Quinté du 24 Septembre 2018

Sur l'hippodrome de Craon dans le Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon (Handicap de Craon)

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 3000 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.:+21 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H5 61 kg Journiac H. Rouget Jc.
2 SNOWMASTER H5 59 kg Gavilan A. Cellier F.
3 VASY SAKHEE F5 58 kg Bachelot T. Barberot Y.
4 LAYALI F4 57.5 kg Benoist G. Rohaut F.
5 HAYA KAN H8 56.5 kg Roussel A. Leenders N.
6 KING NONANTAIS H6 56.5 kg Thomas R. Suborics A.
7 BOLDIKO H7 56 kg Werle A. Lemer T.
8 ASTRONOMY ALFRED H7 56 kg Crastus A. Ramsay S.
9 FORTUNE DE MER F4 56 kg Eon Mlle M. Couetil A.
10 LETTYT STORM H4 56 kg Lefebvre F. O'halloran Mlle C.
11 DE BON ALOI H7 56 kg Boudot Pc. Leenders E&g.
12 GONZALO H5 55.5 kg Seguy V. Bellanger N.
13 ETATINKA F4 55 kg Huet T. Gadbin L.
14 WAHIB H8 55 kg Auge J. Monfort P.
15 BAMAXSAR H7 54.5 kg Barille Y. Leenders N.
16 IMAGO JASIUS H5 54.5 kg Guyon M. Monnier F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Craon dans le Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon (Handicap de Craon).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Echauffour (1) a fait l'arrivée de toutes ses courses depuis ses débuts. Il débute dans les quintés. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Hugo Journiac fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière sortie, Snowmaster (2) a remporté un handicap à Vichy. C’était d’ailleurs sa troisième victoire d’un handicap cette année. Il a ensuite été engagé dans un quinté plus relevé à Deauville : non placé. Affaire d'impression.

Vasy Sakhee (3) a déjà remporté son quinté cette année. C'était en mai à Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, elle reste sur une troisième place dans un quinté à Deauville (3200 mètres). Pour une (petite) place. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.Vasy Sakhee (3) va devoir négocier avec son numéro de corde.

Layali (4) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintes avec une seconde place à Deauville (3200 mètres). Possible placé. Avec Grégory Benoist pour jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (12 courses).

Haya Kan (5) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a déjà bien couru sur fraîcheur avec une quatrième place dans un quinté à Compiègne en mars. Méfiance. Lorsque Alain Roussel est associé à un cheval entraîné par Norbert Leenders, c'est 41% de réussite dans les quintés.

King Nonantais (6) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Chantilly (3000 mètres). Il a été abaissé d’une livre. Pourquoi pas.

Boldiko (7) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a remporté ses deux dernières courses, des handicaps à Dax. Il voit donc sa valeur revue à la hausse pour ses débuts à ce niveau. Affaire d'impression.

Astronomy Alfred (8) vient d’afficher sa forme à Pompadour. Il a par contre été au mieux cinquième en sept quintés depuis début 2017. Sa valeur a toutefois été revue à la baisse depuis. Va-t-il surprendre ?

Fortune De Mer (9) vient de conclure sixième d’un quinté à Chateaubriant. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.

Lettyt Storm (10) n'a pas été revu en course depuis juin où il avait été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Avec une condition avancée, il peut se placer.

De Bon Aloi (11) souffle le chaud et le froid à ce niveau. Second lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Vichy, il a été ensuite non placé dans un quinté à Deauville. Pourquoi pas dans un bon jour.

Gonzalo (12) avait créé une petite surprise avec une seconde place dans un quinté à Dieppe en juin. Favori ensuite d’un quinté à Vichy, il a dû se contenter de la septième place. C’est un attentiste. Si cela se passe bien, il peut se placer.

Etatinka (13) a été au mieux cinquième en quatre quintés cette année. Une surprise de sa part pour une petite place n’est pas à exclure.

Wahib (14) a été engagé dans 3 quintés cette année, il s'est placé 1 fois avec une quatrième place à Chantilly en mai. Pourquoi pas.

À l’exception d’une victoire dans un handicap au Lion d’Angers, Bamaxsar (15) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Affaire d'impression.

Imago Jasius (16) avait fait l’arrivée de deux quintés au printemps (cinquième à Saint-Cloud et quatrième à Longchamp) mais été au mieux septième lors de ses trois tentatives suivantes à ce niveau. Il a été abaissé d’une livre. Il découvre la distance. Il sera toutefois mené par Maxime Guyon ce qui peut inciter à la méfiance.



La sélection : 4-3-9-5-6-12-10-11
Le cheval de complément : 16