Quinté du 08 Septembre 2014

Sur l'hippodrome de Craon dans le Prix Communauté de Communes du Pays de Craon (Handicap de Craon)

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 2400 m. - 3 ans
3 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LE SCRIBE H3 60 kg Demuro C. Botti A&g.
2 TIANSHAN CITY F3 57.5 kg Auge J. Ferland C.
3 RAIN ARTIST'S F3 56 kg Forest M. Taupin G.
4 TIME FOR MABEL M3 56 kg Thomas R. Graffard Fh.
5 FORT BERKELEY H3 56 kg Barzalona M. Artu Jy.
6 DIAVOLA F3 55 kg Rispoli U. Delzangles M.
7 LA PYLE F3 55 kg Campos R. Brandt P.
8 SCALAMBRA F3 55 kg Bertras Fx. Rohaut F.
9 HAZUMI H3 55 kg Werle A. Pantall Ha.
10 IDEAL HORSE M3 54.5 kg Fouassier A. Couetil A.
11 SORIANO H3 54 kg Roussel A. Sepulchre D.
12 CRESSELIA F3 53 kg Prat F. Lenogue P.
13 KAIS H3 53 kg Mendizabal I. Monnier F.
14 MEANDRA F3 52 kg Crastus A. Clement N.
15 WHITE WEDDING F3 51.5 kg Lemaitre A. Bolte A.
16 BELGA BERE F3 51 kg Grosbois C. Leenders E.

Pronostic hippique

Ce lundi, c’est la dernière journée des Trois Glorieuses à Craon.
Le quinté va se courir dans le Prix Communauté de Communes du Pays de Craon (Handicap de Craon), une épreuve pour chevaux âgés de trois ans.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, Le Scribe (1) s'est imposé dans un quinté sur l'hippodrome de Clairefontaine. Il a été pénalisé de huit livres. Pour une (petite) place de même.

Tianshan City (2) vient de prendre part à deux quintés sur l’hippodrome de Clairefontaine: sixième puis troisième. Possible placée. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Elle sera menée par Julien Augé : 54% de réussite cette année.

Rain Artist's (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle n'a été engagée que dans un seul quinté, c’était lors de son avant-dernière sortie à Vichy : seconde. Possible placée.

Time For Mabel (4) fait preuve d’une belle régularité sur la PSF et sur bon terrain. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas.

Fort Berkeley (5) n’a été engagé que deux fois en France : une victoire dans un réclamer à Deauville (PSF) ponctuée par une quatrième place dans une course à conditions toujours à Deauville (PSF). Il débute dans les quintés et manque de références sur gazon. Difficile à situer.

Diavola (6) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Pornichet. Elle a été engagée que dans un seul quinté, c’était début juin à Chantilly : seconde. Méfiance. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 46% de réussite cette année.

La Pyle (7) vient de remporter un handicap au Lion d'Angers. Créditée de quatre livres de plus sur l’échelle des valeurs, elle débute dans les quintés. Pourquoi pas au vu de sa forme.

Lors de son avant-dernière course, Scalambra (8) a été troisième dans un quinté à Vichy. Elle a ensuite conclu sixième d’un quinté à Clairefontaine. Pour une (petite) place. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 51% de réussite cette année. Elle sera associée à François Xavier Bertras : 47% de réussite cette année.

Hazumi (9) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient de conclure troisième tout près de Soriano (11) dans une course à Saint-Malo. Pourquoi pas.

Ideal Horse (10) a peu d'expérience : cinq courses. Il n’a pas été revu depuis bientôt trois mois où il s’est imposé aux Sables d'Olonne. Son entraîneur Alain Couetil qui fait preuve de régularité dans les quintés est très optimiste. Va-t-il surprendre ?

Soriano (11) va participer à son premier quinté. Il fait preuve de régularité dans les courses à conditions avec une victoire et trois accessits lors de ses quatre derniers parcours. Pourquoi pas. Il sera associé à Alain Roussel : 42% de réussite depuis 2013.

Lors de son avant-dernière course, Cresselia (12) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Clairefontaine. Mais, elle a été non placée place lors de sa sortie suivante dans un quinté (son premier) à Deauville. Affaire d'impression.

Depuis ses débuts, Kais (13) n'a participé qu'à cinq courses. Pour son premier handicap, il vient d’être second de La Pyle (7) au Lion d'Angers. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Meandra (14) a remporté un handicap à Chantilly début juillet. Elle a été ensuite engagée dans un quinté à Vichy : cinquième. Et dans un quinté à Clairefontaine : neuvième. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Nicolas Clement fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.

White Wedding (15) vient de réaliser sa meilleure performance depuis ses débuts avec une victoire plutôt facile dans un handicap à Clairefontaine. Pénalisée sur l’échelle des valeurs, va-t-elle confirmer à ce niveau ?

Belga Bere (16) est toujours à la recherche de sa première victoire. Elle a notamment été seconde d’un handicap à Nantes fin juin où elle portait des œillères ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d’impression. Son entraîneur Etienne Leenders est régulier dans les quintés : 65% de réussite depuis 2013.



La sélection : 2-3-6-8-11-1-7-10
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales