Quinté du 30 Avril 2018

Sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat dans le Handicap de Bordeaux

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 1600 m. -
Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Pour 4 ans et plus - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ASCOT ANGEL H4 61 kg Revolte E. Thomas Demeaulte X.
2 OMMOY M5 59.5 kg Demuro C. Ferland C.
3 LARNO H4 58.5 kg Badel Alxi. Boutin M.
4 SEE THE SUN H5 58.5 kg Forest M. Morisson D.
5 NON-PARTANT F4 58.5 kg Auge J. Ferland C.
6 GOOD SMASH H6 58 kg Pardon F. Pardon F.
7 SWEET MAMBO F4 58 kg Peslier O. Watrigant D.
8 ALBEROBELLO H5 57.5 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.
9 ASFAAR H4 57 kg Mendizabal I. Monfort P.
10 JEANNAJONH F4 56 kg Seguy V. Walton W.
11 FLEURDELUNE F4 56 kg Merou Mlle A. Delaplace M.
12 NON-PARTANT H6 55.5 kg Sousa Ferreira R. Martins Novais Tj.
13 GOOD DEAL H6 55 kg Guyon M. Merienne J.
14 GUANACASTE H4 55 kg Benoist G. Sobry P.
15 LIQUID SPIRIT H4 55 kg Crastus A. Soubagne Mme J.
16 JUMPIN' JACK FLASH H4 54.5 kg Hamelin A. Lemer T.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Bordeaux dans le Handicap de Bordeaux.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté


Ascot Angel (1) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Il a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts avec trois victoires dans les courses à conditions. Il doit cependant pour 61 kilos pour son premier quinté. Affaire d'impression.

Ommoy (2) vient de participer ç deux quintés : neuvième à Cagnes-sur-Mer (PSF) et sixième sur la PSF de Chantilly. Il revient sur le gazon où il a été régulier l’année dernière. IL s’est même imposé sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Larno (3) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours : un handicap au Lion d’Angers et un handicap à Lyon. Il se retrouve avec 7 livres de plus suite à son dernier succès. Pour une petite place éventuellement.

See The Sun (4) a remporté un quinté à Toulouse en novembre dernier. Il a vu donc sa valeur revue à la hausse. Il a été engagé deux fois à ce niveau cette année : septième à Marseille et huitième à Fontainebleau. Il devrait à nouveau progresser et a été baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas.

Front Contender (5) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a été régulier l’année dernière avec notamment une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Avec une condition avancée, il pourrait se placer.

Good Smash (6) fait preuve d’une belle régularité à un niveau moins relevé. Il a été sixième d’un quinté sur cette piste (1900 mètres) en mai l’année dernière. Pour une petite place éventuellement.

Après une absence de quatre mois, Sweet Mambo (7) a pris part à trois courses. Elle reste sur une septième place dans un quinté plus relevé à Longchamp. Elle était une des favorites. A reprendre d’autant plus qu’elle préférera un terrain moins lourd. Elle sera associée à Olivier Peslier : 41% de réussite depuis 2017.

Alberobello (8) a participé à deux courses cette année : une victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly fin février et une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud sur un terrain très lourd (et ce malgré une valeur revue à la hausse). Pour une (petite) place.

Après un an d’absence, Asfaar (9) a été engagé deux fois : sixième sur la PSF de Chantilly puis non placé sur le gazon de Chantilly. Il monte de catégorie.

Jeannajonh (10) vient de décevoir dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle avait pourtant affiché un certain degré de forme auparavant. Elle s’est également placée dans deux quintés l’année dernière. Rachat possible. Elle sera menée par Valentin Seguy : 42% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, fin janvier, Fleurdelune (11) s’est imposé dans un handicap à Pau. Absente pratiquement deux mois, elle s’est bien comportée ensuite à Toulouse (seconde). Elle s’est placée sur ce parcours. Pourquoi pas.

Bank Guarantee (12) court souvent en Espagne où il a été au mieux quatrième depuis juin dernier. Il n’a pas été revu en France depuis plus de 2 ans. Difficile à situer.

Good Deal (13) reste sur trois accessits dans des quintés (PSF de Chantilly, Fontainebleau et Longchamp). Difficile d’aller contre lui. Il sera associé à Maxime Guyon : 44% de réussite depuis 2017.

Lors de sa dernière course, Guanacaste (14) s'est imposé dans un réclamer à Longchamp. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraineur. Il monte nettement de catégorie. Va-t-il bien faire ? Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.

Liquid Spirit (15) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il connait toutefois bien ce parcours. Vu qu’il monte de catégorie, il sera moins « chargé » que d’habitude. Surprise possible.

Jumpin' Jack Flash (16) vient de très bien débuter dans les quintés avec une cinquième place sur la PSF de Chantilly. C’était sa seconde course de l’année. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.



La sélection : 13-16-8-7-2-10-11-15
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales