Angers - Handicap d'Angers

15 Novembre 2017

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 1600 m. -
Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19.5 - Pour 4 ans et plus - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DYLAN DANCING M4 61.5 kg Mlle Santiago D. Le Veel C.
2 GAETANO DONIZETTI M4 60.5 kg Benoist G. Smaga D.
3 BLACK NIGHT H4 59.5 kg Piccone T. Boutin M.
4 BEAMA F4 59.5 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
5 ARVIOS H5 58.5 kg Soumillon C. Belvisi Fx.
6 PALANG H5 58.5 kg Turner Mlle H. Suborics A.
7 HOUT BAY H4 57.5 kg Hardouin E. Hofer Mar.
8 C D'ARGENT H5 55.5 kg Crastus A. Delaplace M.
9 MEZIDON H4 55.5 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
10 ARCADIA F5 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
11 CHILL WIND H6 55 kg Veron F. Prod'homme D&p.
12 THISVI F4 54.5 kg Lecoeuvre C. Lellouche E.
13 MOONWALK STEP H4 54.5 kg Guyon M. Castanheira T.
14 ALBEROBELLO H4 54.5 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.
15 TAMIL NADU H5 54 kg Mendizabal I. Guarnieri M.
16 SENATOR FROST H4 54 kg Androuin M. Legros B.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Angers dans le Handicap d'Angers.
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté


Dylan Dancing (1) reste sur un succès dans un handicap à Maisons-Laffitte (1600 mètres). Méfiance même s’il a été pénalisé de sept livres.

Lors de son avant-dernière course, Gaetano Donizetti (2) a remporté un quinté au Lion d’Angers. Avec six livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. À ne pas condamner tout de même. Il est entraîné par David Smaga : 43% de réussite cette année.Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Black Night (3) est en grande forme avec une succès dans une course à conditions à Compiègne et un succès dans un quinté à Saint-Cloud. À nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs (huit livres), sa marge se réduit.

Beama (4) n’a pas été revue en course depuis fin septembre. Elle s’est imposée dans un quinté à Vichy en juillet. Avec six livres de plus, elle a été ensuite huitième d’un quinté à Clairefontaine et cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place avec une bonne condition. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite depuis 2016.

Arvios (5) a remporté un handicap et un quinté à Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est ensuite placé à deux reprises à ce niveau mais a été ensuite non placé à Saint-Cloud. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Palang (6) a débuté dans les quintés : neuvième à Deauville. Il a ensuite remporté un réclamer à Compiègne. Affaire d'impression.

Hout Bay (7) reste sur deux succès dans des épreuves à réclamer. Il a été au mieux dixième dans deux quintés cette année. Abaissé sur l’échelle des valeurs, va-t-il faire mieux au vu de sa forme ?

Cette année, C D'argent (8) a été au mieux cinquième en cinq participations à des quintés. Il reste ainsi sur une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place.

Mezidon (9) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Il vient de débuter dans les quintés : quatrième à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.

Arcadia (10) a été cinquième d’un quinté à Clairefontaine en août et sixième en dernier lieu d’un quinté à Saint-Cloud. Elle peut donc à l’issue d’un bon parcours accrocher une place dans ce quinté.

Chill Wind (11) a été au mieux cinquième lors de ses cinq derniers quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse mais vient de conclure second sixième d’un réclamer à Saint-Cloud. Il a repris un peu de fraîcheur. Va-t-il surprendre ?

À l’exception d’une seconde place dans un quinté à Compiègne en mai, Thisvi (12) a été au mieux cinquième en six tentatives à ce niveau. Elle a été abaissée de trois livres. Elle devrait donc assez rapidement refaire parler d’elle à ce niveau. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016.

Moonwalk Step (13) a été au mieux quatrième en quatre quintés cette année. Il vient de remporter un handicap à Saint-Cloud si bien que sa valeur été revue à la hausse. Va-t-il confirmer dans ce quinté ? Son entraîneur Castanheira est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera associé à Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.

Alberobello (14) a été non placé dans deux quintés cette année. Il vient de remporter une course à conditions à Nantes. Sa valeur été nettement revue à la baisse. Il va tenter de profiter de sa forme pour s’immiscer à l’arrivée. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.

Tamil Nadu (15) est surtout en vue à un niveau nettement inférieur. Il a été non placé dans deux quintés cette année.

Senator Frost (16) s’est imposé dans un handicap à Bordeaux en octobre. Avec quatre livres de plus, il a été ensuite non placé dans deux handicaps. Il monte de catégorie.



La sélection : 5-9-12-1-3-4-8-10
Le cheval de complément : 14