Quinté du 30 Avril 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap Du Printemps

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 2000 m. -
Handicap classe 1 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NIGHTHAB M4 60.5 kg Bazire P. Sartori V.
2 NON-PARTANT H8 60 kg Gadras A Melle. Plisson Ch.
3 BROUILLARD H6 59 kg Bachelot T. Beguigne Jm.
4 INVINCIBLE LIGHT H5 59 kg Pasquier S. Delzangles M.
5 SAINT HELLIER H4 57 kg Grandin M. Cottier P.
6 ANOBE M4 57 kg Lebouc Hug. Boisnard J.
7 AMBOISE F4 56.5 kg Soumillon C. Rohaut F.
8 KHOCHENKO H8 56.5 kg Peslier O. Prod'homme D&p.
9 CRAPS F5 56 kg Pouchin A. Rulec M.
10 ROBERTO MOUNT H6 55.5 kg Nobili M. Collet Rod.
11 GAIDAR H4 55.5 kg Murzabayev B. Fabre A.
12 L'ANTHARIS M4 54.5 kg Madamet A. Suborics A.
13 GREAT ROTATION M4 54 kg Hardouin E. Grewe H.
14 VA S'Y MIX H6 53.5 kg Crastus A. Trigodet O.
15 LORENZO DE MEDICI H4 53.5 kg Barzalona M. Botti A&g.
16 CLEOD'OR M6 52 kg Veron F. Pimbonnet M.
17 DOURIANN H4 52 kg Lemaitre A. Delzangles M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap Du Printemps.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Nighthab (1) est irréprochable depuis plusieurs mois. Il a remporté 2 handicaps et un quinté à Cagnes-sur-Mer depuis octobre. Cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière course, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.

Après 7 mois d'absence, Diamond Vendome (2) a participé à 2 courses. Il vient de s’imposer dans une course à conditions à Saint-Cloud. Il a été en vue dans des groupes III par le passé. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis plus de 2 ans. Il va tenter de bien faire. Avec Mlle Marie Velon comme jockey, il a 90% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

Après 2 mois d’absence, Brouillard (3) vient de remporter un quinté à Compiègne. Il a été pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Il apprécie les pistes bien souples. Surprise possible. Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Invincible Light (4) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. L’année dernière, pour son retour, il avait été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud. On peut donc s’en méfier. L'association Stéphane Pasquier / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Saint Hellier (5) a remporté un handicap puis un quinté en fin d’année dernière. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il a été ensuite neuvième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il effectue sa rentrée après plus de 2 mois d’absence. Affaire d’impression. L'association Marvin Grandin / Patrice Cottier fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Après 6 mois d'absence, Anobe (6) vient d'effectuer sa rentrée : second à Fontainebleau. Il devrait progresser. Il a fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Il aura des supporters pour son premier quinté.

Amboise (7) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Elle a notamment remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Elle vient de faire son retour après 5 mois d’absence : cinquième d’une course à conditions à La Teste de Buch. Elle devrait progresser. Méfiance.

Khochenko (8) reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Il s’est déjà bien comporté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Didier & Pauline Prod'homme est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Craps (9) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être septième dans un quinté à Longchamp en laissant une bonne impression pour finir. Pour une petite place. Son entraîneur Miroslav Rulec fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Roberto Mount (10) s'est imposé dans un quinté Chantilly en décembre 2022. Absent ensuite avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé pour son retour dans un quinté à Chantilly. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Gaidar (11) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite huitième dans un quinté à Saint-Cloud alors qu’il en était le second favori. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an. Méfiance tout de même.

Après une absence de plus de 3 mois, L'antharis (12) a été engagé dans 2 courses. Il vient de participer à son premier handicap : cinquième à Saint-Cloud. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Affaire d'impression.

Great Rotation (13) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Longchamp. Ce quinté est plus relevé si bien qu’il sera moins chargé. Pourquoi pas. Son entraîneur Henk Grewe fait preuve de régularité dans les quintés : 73% de réussite depuis 1 an.

Va S'y Mix (14) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Pour sa deuxième sortie de l’année, il vient d’être cinquième d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il peut confirmer

Après 5 mois d'absence, Lorenzo De Medici (15) a été engagé dans 2 courses : un succès dans une course à conditions sur la PSF de Deauville et une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Cleod'or (16) vient de remporter un handicap à Lyon si bien que sa valeur été revue à la hausse. Auparavant, à l'exception d’une place dans un réclamer, il avait été au mieux quatrième lors de ses 10 courses précédentes. Affaire d’impression.

Douriann (17) a participé à 4 courses depuis ses débuts : troisième à chaque fois. Il vient d’être troisième dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé.



La sélection : 17-15-11-14-6-7-3-4
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales