Quinté du 16 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap Du Bois De Boulogne

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 2100 m. -
Handicap classe 1 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VILARO H8 60.5 kg Demuro C. Smaga D.
2 KHOCHENKO H6 60 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
3 NARCOS M4 58 kg Forest M. Gauvin Jp.
4 SAVOIR AIMER M5 57.5 kg Mosse G. Rossi Fred.
5 COUNT ROSTOV H4 57 kg Journiac H. Graffard Fh.
6 ROC ANGEL H7 57 kg Pasquier S. Chappet F.
7 GOYA SENORA H5 57 kg Benoist G. Barberot Y.
8 MR DE POURCEAUGNAC H4 57 kg Cheminaud V. Fabre A.
9 SAN VALENTINA F4 56.5 kg Roussel Ale. Brasme M.
10 MARRAKECH EXPRESS M5 56 kg Mendizabal I. Endaltsev I.
11 JUST A FORMALITY M7 55.5 kg Blondel F. Escuder C.
12 SKALLETO H7 55 kg Bachelot T. Vermeulen F.
13 LETTY'S MARVEL H6 55 kg Duporte Mlle A. Cerulis S.
14 HOPEFUL H4 55 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
15 JACKSUN H7 54 kg Pouchin A. Figge M.
16 KOURKING H4 52.5 kg Lemaitre A. Beguigne Jm.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp.
On s’est pris des claques lors des derniers quintés courus à Longchamp.
Espérons que ce Grand Handicap Du Bois De Boulogne nous réussisse mieux. Mais vu que beaucoup de chevaux sont en forme, ce quinté semble bien difficile…
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2100 mètres.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Vilaro (1) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Ce quinté est un peu plus relevé mais par le jeu des références, il n’est pas plus chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.

Khochenko (2) a lui aussi remporté un quinté lors de son avant-dernière course. Absent 2 mois, il vient de faire son retour à Saint-Cloud. Il a vu sa valeur revue à la hausse. On peut tout de même s’en méfier au vu de sa régularité.

Narcos (3) reste sur un succès dans un quinté couru sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Mais comme il monte de catégorie, il ne sera pas plus chargé qu’en dernier lieu. Méfiance également.

Savoir Aimer (4) a lui aussi remporté un quinté récemment. C’était lors de son avant-dernière course à Saint-Cloud. Second ensuite d’une course à conditions à Lyon, il peut lui aussi figurer dans ce quinté.

Count Rostov (5) a débuté l’année par une victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly puis dans un quinté sur cette même piste. Lourdement pénalisé, il a été ensuite septième d’un quinté à Deauville. Il s’est tentera d'accrocher une place.

Roc Angel (6) vient de figurer dans les courses à conditions : second sur la PSF de Chantilly et second à Fontainebleau. En 2019, il avait été troisième du Grand handicap de Deauville. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Méfiance.

Goya Senora (7) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il a même été troisième d’un groupe III sur cette piste en 2019. Un de ses compagnons d’écurie a remporté le quinté de jeudi dernier. Ce sera son premier quinté. C’était également un figurant possible dans cette épreuve. L'association Grégory Benoist / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Mr De Pourceaugnac (8) n’a pas beaucoup couru mais est régulier depuis ses débuts. Il a participé à 2 courses cette année : quatrième sur la PSF de Chantilly tout près d’un meilleur accessit et troisième à Fontainebleau. Il devrait courir en progrès. Le tandem Vincent Cheminaud / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.

San Valentina (9) a remporté 2 handicaps l’année dernière si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pour sa seconde course de l’année, elle vient de bien courir à Nantes. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté. Son jockey est en vue dans les quintés : 70% de réussite depuis un an.

Marrakech Express (10) vient de s’imposer dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne sera pas plus chargé qu’en dernier lieu. On peut donc s’en méfier.

Just A Formality (11) fait preuve d'une belle régularité dans les courses à conditions. Par contre, il n’a été que huitième dans un quinté à Saint-Cloud début avril. Il tentera de surprendre pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Blondel : 65% dans les cinq premiers (17 courses).

Skalleto (12) est régulier à un niveau inférieur. Il a par contre été non placé dans 2 quintés l’année dernière. Il court généralement sur plus court. Affaire d'impression. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Letty's Marvel (13) vient d’effectuer sa rentrée après 3 mois d’absence : neuvième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a plutôt laissé une bonne impression. Une surprise n’est pas à exclure.

Hopeful (14) a remporté un groupe III en 2019 à Chantilly. Ce sera son premier quinté. L'association Maxime Guyon / Carlos Laffon-Parias fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. C’est également un figurant possible.

Jacksun (15) a soldé 2020 par une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il avait été sixième dans le Grand handicap de Longchamp en octobre dernier. Il vient de faire une bonne rentrée à Lyon. Il peut surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexis Pouchin : 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Kourking (16) a effectué une bonne rentrée avec une seconde place dans un quinté à Compiègne. Il s’est ensuite imposé dans un handicap sur la distance classique de Longchamp : 2400 mètres. Il est bien placé dans le bas du tableau : 52.5 kilos. Méfiance. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 16-8-14-4-1-3-7-6
Le cheval de complément : 15