Quinté du 11 Septembre 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Handicap Des Arc Trials

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KING GOLD M5 60 kg Soumillon C. Caullery N.
2 CROWDFUNDING H4 58.5 kg Guyon M. Delcher-sanchez M.
3 MON AMI L'ECOSSAIS H7 58 kg Pasquier S. Wattel S.
4 FAYATHAAN M4 57 kg Peslier O. Bietolini G.
5 LE PRESIDENT M5 57 kg Mangione R. perret N.
6 BE MY DAY H5 56.5 kg Lemaitre A. Weissmeier Mf.
7 OZAN H4 56.5 kg Pacaut Mlle C. Doleuze G.
8 MILLFIELD M9 56 kg Demuro C. Smaga D.
9 HAVOC M4 56 kg Piccone T. Weissmeier Fx.
10 ESSAI TRANSFORME H4 55.5 kg Mosse G. Delzangles M.
11 TORPEN H5 55 kg Pouchin A. Schoof R.
12 NON-PARTANT F4 54.5 kg Gadras A Melle. Bietolini G.
13 COME SAY HI H6 54.5 kg Barzalona M. Nigge M.
14 BRAVEHEART H6 54.5 kg Crastus A. Blume H. A.
15 CICCIO BOY M4 54 kg Benoist G. Endaltsev I.
16 NON-PARTANT M7 53.5 kg Gadras A Melle. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Handicap Des Arc Trials.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur le parcours des 1400 mètres, la corde peut jouer un rôle.

Analyse du quinté



King Gold (1) se montre régulier dans les courses à conditions. Dans les quintés, c’est plus compliqué : cinquième au mieux en 3 tentatives depuis un an. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.

Crowdfunding (2) vient de débuter dans les quintés : non placé sur ce parcours début mai et sixième en dernier lieu sur la PSF de Deauville après 3 mois d’absence. Il devrait néanmoins progresser. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Pour sa seconde course après 4 mois d’absence, Mon Ami L'ecossais (3) vient de conclure cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. L’automne dernier, il avait été second d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. Le tandem Stéphane Pasquier / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.

Après un passage à vide, Fayathaan (4) vient d’afficher un léger mieux avec une septième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle a conclu tout près d’un meilleur accessit. Pourquoi pas.

Le President (5) s’est imposé dans un quinté sur ce parcours début mai. Il a été au mieux neuvième lors de ses 2 quintés suivants. Il n’a pas été revu depuis 2 mois.

Pour son sixième quinté de l’année, Be My Day (6) vient enfin de se placer avec une troisième place à Deauville. Il va tenter de confirmer malgré le 16 à la corde

Ozan (7) a participé à 3 courses cette année. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a ensuite échoué toujours dans un quinté à Deauville mais le niveau était plus relevé. Rachat attendu.

Millfield (8) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en juin. Il a ensuite échoué dans 2 quintés à Deauville. Pour son retour à Longchamp, il faut tout de même s’en méfier. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Havoc (9) a été au mieux quatrième en 5 quintés cette année. Il s’est déjà bien comporté à Longchamp. Il vient d’avoir un nouvel entraîneur. Cela peut inciter à la méfiance. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Essai Transforme (10) a participé à 2 quintés sur ce parcours cette année : second en avril et sixième en juin. Il n’a pas été revu depuis la mi-juillet. Méfiance tout de même pour une place. Lorsque Gérald Mossé est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 48% de réussite dans les quintés.

Torpen (11) a participé 6 quintés cette année. Il s’est placé une fois avec une seconde place sur ce parcours en juin. Il peut donc figurer dans le quinté.

Kaviare (12) vient lui aussi de changer d’entraîneur. Il s’est bien comporté à Longchamp par le passé. Surprise possible.

Come Say Hi (13) a remporté un handicap à Saint-Cloud fin mai. Absent 2 mois, il a été ensuite neuvième d’un quinté sur la PSF de Deauville puis quitte quatrième d’un réclamer. Il ne sera pas aidé par la corde. Il va tenter de surprendre. L'association Mickaël Barzalona / Markus Nigge fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Braveheart (14) a été engagé en Allemagne par le passé. Il a participé à 3 courses en France cette année. Il vient de s’imposer à Vichy. Son entraîneur Hans-Albert Blume est régulier dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an. cela incite à la méfiance.

Après 2 places dans des handicaps à Longchamp, Ciccio Boy (15) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Red Torch (16) est non-partant.



La sélection : 3-15-7-10-11-8-6-14
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales