Quinté du 12 Septembre 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Handicap Des Arc Trials

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FRENCH CONTE H4 61.5 kg Veron F. Mader Mme E.
2 MILLFIELD M8 59.5 kg Demuro C. Smaga D.
3 SHERE CALM H8 59.5 kg Cabre J. Doleuze G.
4 SHIELDING H7 58.5 kg Soumillon C. Labate S.
5 POWER JACK H5 58.5 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
6 WONDER BOY H6 57.5 kg Barzalona M. Monfort Ed.
7 MAKZEEM H8 57.5 kg Pasquier S. Shimizu H.
8 THE CHAMP M4 55.5 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
9 AL KHAMSIN H4 55.5 kg Peslier O. De Chevigny P.
10 TORPEN H4 55 kg Pouchin A. Schoof R.
11 ARABINO H6 55 kg Mosse G. Smrczek S.
12 BURIDAN H6 55 kg Doyle Mlle Hol. O'neill E.
13 SCHANG M8 55 kg Besnier H. Vovcenko P.
14 THE LIVE FREEDOM H5 54.5 kg Maillot S. Martens R.
15 FERRETTI M5 54.5 kg Barille Y. Monfort Ed.
16 BROUILLARD M4 54 kg Velon Mlle M. Vermeulen F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Handicap Des Arc Trials.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1400 mètres, la corde peut jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



French Conte (1) a été second d’une courses à conditions sur ce parcours en mai. Il a déçu lors de ses 2 dernières courses. Méfiance tout de même. Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Millfield (2) s'est imposé dans un quinté en mars à Saint-Cloud. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Engagé dans 6 quintés ensuite, il a été au mieux quatrième. Il doit partir avec un numéro extérieur. Pour une petite place éventuellement.

Shere Calm (3) a participé à 3 courses après 6 mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place même s’il a été plus en vue sur PSF. Il sera associé à Jérôme Cabre : 58% de réussite dans les quintés depuis un an.

Shielding (4) vient de s’imposer dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a repris un peu de fraicheur mais a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il sera mené par Christophe Soumillon. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Power Jack (5) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il est bien placé à la corde. Possible placé.

Après 3 mois d'absence, Wonder Boy (6) a été engagé dans 3 courses. Il est en forme puisqu’il vient de s’imposer à Deauville. Il a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui l’année dernière. Pour une (petite) place.

Après 3 mois d'absence, Makzeem (7) a été engagé dans 2 courses : non placé dans 2 quintés. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Il est bien placé à la corde et sera mené par Stéphane Pasquier. Méfiance.

Après 2 succès dans des handicaps, The Champ (8) a participé dans 3 quintés. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville. Il doit cependant partir avec le 16 à la corde. Il va tenter de confirmer.

Al Khamsin (9) est régulier depuis ses débuts. II débute dans les quintés tout comme à Longchamp. Il doit donc faire ses preuves.

Torpen (10) est régulier à un niveau moins relevé. Il a été troisième d’un réclamer sur ce parcours en juillet. Il a été non placé dans un quinté à Deauville lors de son avant-dernière course mais le niveau était plus relevé. Surprise possible.

Arabino (11) a été au mieux sixième en 4 quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Il a échoué de peu pour une place dans un quinté sur ce parcours en juin. Méfiance.

Buridan (12) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été non placé lors de ses 2 dernières courses, des quintés. Outsider.

A l’exception d’une seconde place au Touquet, Schang (13) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses.

The Live Freedom (14) a remporté 2 handicaps cet été. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien se comporter dans un handicap à Vichy. Confirmation possible dans ce quinté.

Ferretti (15) est régulier mais monte nettement de catégorie.il court également sur une distance plus courte. Il va tenter de surprendre.

Brouillard (16) a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 3 fois. Il s’est bien comporté à Longchamp lors de son avant-dernière course. Pour une (petite) place.



La sélection : 5-16-6-7-4-3-11-10
Le cheval de complément : 2