.

Marseille Borely - Handicap De Marseille

26 Octobre 2020

Réunion 1 - 2ème course
44000 - 2100 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GIPSY JET SEPT H4 60 kg Crastus A. Escuder C.
2 SAYANN H5 59.5 kg Pasquier S. Rossi F.
3 I AM CHARLIE F7 59.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
4 MONARGENT H5 58.5 kg Ruis S. Rossi F.
5 SPECIAL APPEAL F4 58.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
6 EDINSON H4 58.5 kg Boudot Pc. Chotard R.
7 GONERIL F4 58.5 kg Seguy V. Rohaut F.
8 KAYRAT H4 57.5 kg Molins Mlle A. Rossi F.
9 KARMA SEEKER F4 57.5 kg Mendizabal I. Dubord Jl.
10 MOTIVAROOM F6 57 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
11 OYAMBRE M4 56.5 kg Blondel F. Rossi F.
12 CHAMP DE MARS H4 56 kg Legras G. Reynier J.
13 BLUE HILLS F6 55.5 kg Orani A. Reynier J.
14 INDIAN PACIFIC H4 54.5 kg Guyon M. Rossi Ce.
15 ARMORIAL M5 51.5 kg Marcialis Mlle J. Escuder C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Handicap De Marseille.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Gipsy Jet Sept (1) a été irréprochable depuis la fin du confinement avec 3 victoires et 3 secondes places en 6 courses !!! Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été lourdement pénalisé, il fera partie tout de même des chevaux en vue.

Sayann (2) a été non placé lors de ses 4 derniers quintés. Mais comme il a été second de ce quinté l’année dernière, il faut s’en méfier.

I Am Charlie (3) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a par contre été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Longchamp. Affaire d’impression.

Monargent (4) s'est imposé dans un quinté en février à Cagnes-sur-Mer. Ave une valeur revue à la hausse, Il a manqué de régularité à ce niveau mais on notera une seconde place à Longchamp en juillet dernier. Il vient d’afficher sa forme en s’imposant dans une course à conditions sur cette piste. Méfiance.

Special Appeal (5) a été engagée dans 2 quintés cette année : cinquième à Chantilly en juin et sixième à Longchamp en juillet. Elle vient de remporter un handicap sur PSF. Sa valeur a été largement revue à la hausse. Elle tentera d’accrocher une cinquième place.

Edinson (6) a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Longchamp. Après plus de 2 mois d’absence, Il vient d’effectuer son retour dans une course à conditions sur cette piste : quatrième. Il devrait progresser. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Méfiance.

Après pratiquement un an d’absence, Goneril (7) a participé à 2 courses. Elle vient de conclure quatrième d’un handicap à Longchamp. Elle devrait progresser. Elle essaiera de surprendre pour une petite place. L'association Valentin Seguy / François Rohaut fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Kayrat (8) a été cinquième d’un quinté à Clairefontaine en juillet. Il vient de remporter un réclamer à Lyon. Pourquoi pas.

Karma Seeker (9) a effectué une bonne rentrée avec une seconde place à Toulouse en mai dernier. Elle a par contre été au mieux septième lors de ses 3 sorties suivantes. Affaire d'impression.

Motivaroom (10) manque de régularité. On notera toutefois qu’en mai, elle a été troisième d’un handicap sur cette piste pour sa rentrée après 4 mois d’absence. Elle avait également remporté ce quinté l’année dernière (avec un autre entraîneur). Elle va tenter de surprendre. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Pour sa quatrième course après plusieurs mois d’absence, Oyambre (11) vient de conclure second d’un handicap à Lyon. Il devrait à nouveau progresser. Il avait été septième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année avec une valeur plus élevée. Méfiance. Le tandem Franck Blondel / Frédéric Rossi connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Cinquième pour son retour de confinement, Champ De Mars (12) a ensuite été irréprochable en ayant conclu toujours parmi les 3 premiers en 5 courses. Il reste ainsi sur une troisième place dans un quinté à Fontainebleau. Pour une (petite) place. Avec son jockey, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).

Blue Hills (13) a remporté un handicap sur ce parcours en juin dernier. Elle vient par contre de décevoir avec une septième place dans un handicap à Longchamp. Le terrain était lourd, il ne faut pas la condamner là-dessus au vu de sa régularité depuis plus d’un an.

Indian Pacific (14) est également en grande forme avec une victoire dans un handicap sur ce parcours en juin dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de ses 3 courses suivantes. Associé à Maxime Guyon, il aura des supporters.

Armorial (15) monte nettement de catégorie par rapport à ses dernières courses. Certes, il vient de s’imposer dans un handicap à Salon-de-Provence mais cela s’annonce compliqué.



La sélection : 12-11-14-1-2-4-6-13
Le cheval de complément : 8