Quinté du 25 Août 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Handicap De La Manche - Prix Apolline Matin 6h/9h

Réunion 1 - 7ème course
50000 - 3200 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BEL ARISTO H4 60.5 kg Demuro C. Chappet F.
2 NON-PARTANT H6 60 kg Gadras A Melle. Leenders E&g.
3 DOJO H5 59.5 kg Pasquier S. Bary P.
4 SMILE MAKERS H4 59 kg Velon Mlle M. Chotard R.
5 ALKUIN H7 58 kg Hardouin E. Hickst W.
6 BLUE SWAN H5 58 kg Benoist G. Barberot Y.
7 PAPER TROPHY H4 57 kg Piccone T. Avial-lopez R.
8 SEA DREAMIN M4 57 kg Planque S. Shimizu H.
9 BARBADIN H5 55 kg Journiac H. Prod'homme D&p.
10 JUST LIGHT M5 54.5 kg Grosbois C. Couetil A.
11 CôTE JARDIN M5 54.5 kg Lecoeuvre C. Chaloupka J.
12 LETTYT STORM H8 54 kg Barzalona M. Monfort Ed.
13 VARIJOUN M5 54 kg Crastus A. Alonso Pena C.
14 MASTERPOWER H5 52 kg Lemaitre A. Nigge M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Handicap De La Manche - Prix Apolline Matin 6h/9h.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 3200 mètres.

Analyse du quinté



Après 6 mois d'absence, Bel Aristo (1) a été engagé dans 3 courses : septième au mieux. Il s’était pourtant montré régulier et avait notamment remporté une listed l’année dernière. Surprise possible. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Or Gris (2) se montre régulier dans les courses à conditions même au niveau listed. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis plus de 2 ans. Il peut figurer dans le quinté. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.

Dojo (3) a déjà remporté un handicap et un quinté cette année. Il va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Pour une petite place. Le tandem Stéphane Pasquier / Pascal Bary connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Smile Makers (4) reste sur une septième place dans un quinté sur cette piste (2500 mètres). Il n’a été vu qu’une seule fois au-dessus de cette distance. Affaire d'impression.

Alkuin (5) s’est montré régulier à un niveau moins relevé cette année. Par le passé, il a été engagé dans des groupes. il a notamment été second d’un groupe I à Longchamp en 2020. Il peut bien faire pour son premier quinté.

Blue Swan (6) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il a ainsi été non placé dans un quinté à Compiègne fin juin. Il s’était pourtant montré régulier l’année dernière. Abaissé à nouveau de 2 livres, il va tenter de refaire parler de lui. L'association Grégory Benoist / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Paper Trophy (7) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Clairefontaine. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. À ne pas exclure pour une place. Il sera associé à Tony Piccone : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Sea Dreamin (8) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient de devancer 2 adversaires du jour à Compiègne. Il a certes échoué dans un groupe de Longchamp en mai. On peut tout de même s’en méfier.

BIlarbadin a été sixième d’un quinté à Chantilly en avril dernier. Abaissé de 2 livres, il va tenter de figurer pour une place. Avec Hugo Journiac comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).

Just Light (10) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Nantes et une quatrième place dans un quinté à Dieppe. Il est rallongé. Méfiance tout de même. Lorsque Christopher Grosbois est associé à un cheval entraîné par Alain Couetil, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Pour sa quatrième course de l’année, Côte Jardin (11) vient d’être le dauphin d’un quinté à Vichy. Possible placé.

Cette année, Lettyt Storm (12) s’est montré régulier à un niveau moins relevé. Il avait été huitième de ce quinté l’année dernière mais s’était placé dans d’autres. il peut lui aussi se placer. L'association Mickaël Barzalona / Edouard Monfort fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Varijoun (13) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps à Toulouse. Il n’a pas été revu depuis début juin et doit faire ses preuves à ce niveau.

Masterpower (14) avait bien débuté l’année avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Mais depuis, il a été au mieux neuvième en 5 tentatives à ce niveau. Il va découvrir la distance. Affaire d'impression.



La sélection : 11-5-3-6-10-8-9-12
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales