Quinté du 14 Juillet 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Longines Handicap De La Fete Nationale

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1800 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WONNEMOND H10 61.5 kg Madamet A. Smrczek S.
2 SAINT HELLIER H4 58.5 kg Grandin M. Cottier P.
3 MEMORY DREAM H6 56.5 kg Piccone T. Hernon G.
4 LAMENTO H6 55.5 kg Besnier H. Hickst W.
5 EXCITING M5 55.5 kg Demuro C. Smaga D.
6 HIGHBARI M6 55 kg Veron F. Brasme M.
7 BULLACE H5 55 kg Pouchin A. Lerner C&y.
8 CARAMELITO H4 54.5 kg Bachelot T. Rohaut F.
9 PUERTO MADERO H4 54.5 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
10 LORENZO DE MEDICI H4 54.5 kg Mendizabal I. Botti A&g.
11 BEVAN H4 53.5 kg Guyon M. Gadbin L.
12 FUEGO DEL AMOR H9 53.5 kg Mlle Santiago D. Bolte A.
13 DALMAR H4 53 kg Velon Mlle M. Graffard Fh.
14 BENI KHIAR M5 52.5 kg Crastus A. Andreu J.
15 CHANCE H7 52 kg Provost D. Barberot Y.
16 FAYONA F5 52 kg Bails Mlle L. Gouyette S.

Pronostic hippique

En ce jour de fête nationale, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Longines Handicap De La Fête Nationale.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1800 mètres.

Analyse du quinté



Wonnemond (1) a surtout été engagé à l’étranger. Pour son retour après 7 mois d’absence, il vient d’être sixième dans une course à conditions à Lyon. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Saint Hellier (2) a remporté un quinté à Deauville en fin d’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième au mieux en 3 tentatives à ce niveau. Il vient de remporter une course à conditions à Marseille. Il est en forme mais doit faire ses preuves à cette valeur dans les quintés.

Memory Dream (3) est régulier dans l’ensemble. Il a été quatrième dans un quinté à Saint-Cloud en mars et cinquième sur ce même parcours en dernier lieu. Il peut donc figurer dans les 5. L'association Tony Piccone / Gavin Hernon fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Lamento (4) a effectué une bonne rentrée en mai avec une quatrième place dans un quinté à Longchamp. Il a été ensuite non placé dans un quinté toujours sur cette piste alors qu’il était un des favoris. Rachat attendu.

Exciting (5) a fait l’arrivée de 3 quintés cette année. Il reste sur une quatrième place dans un handicap relevé à Chantilly. Pour une (petite) place. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Après une absence de 4 mois, Highbari (6) a été engagé dans 4 courses. Il a été quatrième et cinquième dans 2 quintés à Longchamp sur cette piste. Lui aussi peut donc figurer pour une place. Le tandem Fabrice Veron / Mathieu Brasme connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Après Avoir été engagé en Angleterre, Bullace (7) a débuté en France en avril. Il vient de décevoir dans une course à conditions à Saint-Cloud mais la distance (1200 mètres) a été jugée trop courte par son entourage. Il va tenter de surprendre.

Pour sa deuxième course de l’année, Caramelito (8) vient d’être troisième d’un quinté sur cette piste (2000 mètres). Possible placé.

Puerto Madero (9) a Été quatrième / cinquième dans 2 quintés à Chantilly en mars. Il a par contre été non placé lors de ses 2 quintes suivants. Il n’a jamais été vu au-dessus de 1600 mètres. Affaire d'impression.

Lorenzo De Medici (10) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il n’a été ensuite que neuvième d’un quinté à Longchamp mais le niveau était plus relevé. Il s’est ensuite placé dans une course à conditions à Longchamp. Il peut figurer lui aussi pour une place.

Lors de son avant-dernière course, Bevan (11) s'est imposé dans un quinté sur cette piste. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un quinté toujours à Longchamp (2000 mètres). Pour une petite place éventuellement. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Fuego Del Amor (12) a remporté plusieurs réclamers l’année dernière. Après 9 mois d’absence, il a participé à 2 courses à conditions : quatrième à Dieppe et sixième à Longchamp. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.

Après un an d’absence, Dalmar (13) a participé à 2 courses au printemps : une victoire à Machecoul et une troisième place à Nort-sur-Erdre. Il n’a pas été revu depuis avril. Il monte nettement de catégorie mais est entraîné par Francis-Henri Graffard. Surprise possible.

Beni Khiar (14) vient de participer à 2 quintés : cinquième à Marseille Borély et quatrième à Lyon Parilly. Avec ses 52.5 kilos, Il faut s’en méfier.

Chance (15) vient d’afficher sa forme dans les épreuves à réclamer. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Longchamp. Il a par contre été non placé dans un quinté à Chantilly en mars.

Fayona (16) a été quatrième ou cinquième dans 3 des 4 derniers quintés qu’elle vient de disputer. Pour une petite place.



La sélection : 8-5-4-3-16-10-6-14
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales