Quinté du 14 Juillet 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Longines Handicap De La Fete Nationale

Réunion 1 - 7ème course
50000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SIMONS KING H4 60 kg Guyon M. Weissmeier Mf.
2 CELESTIN H5 60 kg Barzalona M. Blume H. A.
3 POWER JACK H6 59 kg Forest M. Bocskai Mme C.
4 PRINCIPE H4 59 kg Murzabayev B. Schiergen P.
5 VENTS CONTRAIRES H4 58 kg Lemaitre A. Bocskai Mme C.
6 FRENCH CONTE H5 57 kg Lecoeuvre C. Mader Mme E.
7 EXCITING M4 56.5 kg Demuro C. Smaga D.
8 HARPER M4 56 kg Peslier O. Bary P.
9 NORDESTE M5 55.5 kg Eon Mlle M. Elarre Alvarez I.
10 NON-PARTANT H8 55.5 kg Gadras A Melle. Soubagne Mme J.
11 SAN CRISTOBAL H4 55.5 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
12 MEMORY DREAM H5 55.5 kg Piccone T. Hernon G.
13 TORPEN H5 55 kg Pouchin A. Schoof R.
14 HAVOC M4 55 kg Bachelot T. Chotard R.
15 BROUILLARD H5 54.5 kg Velon Mlle M. Beguigne Jm.
16 ESSAI TRANSFORME H4 54.5 kg Hardouin E. Delzangles M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Longines Handicap De La Fete Nationale.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Simons King (1) s'est imposé dans un quinté à Longchamp. Il s’est ensuite bien comporté dans une course à conditions sur ce parcours. Il a 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.

Après 5 mois d'absence, Celestin (2) a été engagé dans 2 courses. Il vient d’être sixième d’un handicap relevé à Chantilly. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Power Jack (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite cinquième d’un handicap sur cette piste (1400 mètres). Il n’a pas été vu au-dessus de 1400 mètres. Il part avec le 15 à la corde. Affaire d'impression. Le tandem Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.

Principe (4) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une cinquième place à Saint-Cloud. Régulier, il devrait confirmer.

Vents Contraires (5) s’est imposé l’automne dernier sur ce parcours. Il a participé à 2 courses cette année. Neuvième en dernier lieu dans un quinté à Lyon, lui aussi devrait progresser. Pourquoi pas. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Cette année, French Conte (6) a été engagé dans 4 courses, des quintés. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Saint-Cloud. Il vient de laisser une bonne impression dans un quinté sur cette piste sur 1400 mètres. Il doit faire ses preuves sur 1600 mètres mais les 200 mètres de plus peuvent lui être bénéfiques.

Exciting (7) a fait l’arrivée de 2 quintés au printemps à Chantilly. Il vient de conclure quatrième d’un handicap plus relevé à Chantilly. Il peut donc figurer dans le quinté. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Harper (8) a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur 2 secondes places sur ce parcours. Pour son premier handicap, il fera partie des chevaux en vue.

Nordeste (9) a retrouvé la forme. Sixième tout près d’une meilleure place d’un quinté à Chantilly (PSF) en mai, il s’est ensuite placé dans 2 courses à conditions. Il peut figurer pour une (petite) place.

Ascot Angel (10) vient d’être second d’un quinté à Bordeaux et second d’un quinté à Angers. Un bémol : le 14 à la corde. Son entraîneur Mme Jane Soubagné fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Après un an d'absence, San Cristobal (11) vient de faire une bonne rentrée avec une cinquième place dans une course à conditions à Longchamp. Il devrait progresser. Méfiance pour son premier quinté.

Memory Dream (12) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient de conclure quatrième sur ce parcours. Pourquoi pas pour une place pour son premier quinté. Il sera associé à Tony Piccone : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Torpen (13) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur cette piste (1400 mètres). Possible placé. Son jockey Alexis Pouchin est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Havoc (14) a été engagé dans 4 quintés depuis avril. Il s'est placé 2 fois en étant quatrième sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.

Brouillard (15) a été troisième d’un quinté à Longchamp en avril et troisième ensuite à Chantilly. Il n’a pu s’exprimer en dernier lieu dans un quinté sur cette piste. A reprendre. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Essai Transforme (16) s'est imposé en mars dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite second d’un quinté à Longchamp puis sixième à 2 reprises à ce niveau. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Mikel Delzangles : 54% de éussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 15-13-8-4-2-16-1-11
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales