.

Saint Cloud - Handicap De L'ile-de-france

31 Août 2020

Réunion 1 - 1ère course
40000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RAJKUMAR H7 61 kg Boudot Pc. Fabre A.
2 ARISE M4 60 kg Barzalona M. Delzangles M.
3 SKALLETO H6 59.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
4 SHIELDING H6 59 kg Guyon M. Labate S.
5 DARSHANO H5 58 kg Forest M. Bocskai Mme C.
6 SAGA TIMGAD M4 57 kg Soumillon C. Baratti M.
7 ESPERITUM H6 56 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
8 GAETANO DONIZETTI M7 56 kg Claudic J. Lyon E.
9 MERI SENSHI F4 56 kg Bachelot T. Wattel S.
10 ZALAMEA M7 56 kg Piccone T. Fey Mlle C.
11 DHEVANAFUSHI H7 56 kg Saadi S. Pantall Ha.
12 KILOECHO H4 56 kg Lemaitre A. Toux Jv.
13 FALMOUTH LIGHT H5 55.5 kg Pasquier S. Cerulis S.
14 ASTERIOS H4 55 kg Cheminaud V. Delzangles M.
15 RIZZICHOP H8 54.5 kg Werle A. Trigodet O.
16 TROISCENTSEPT H4 54 kg Pouchin A. Lerner C&y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Handicap De L'ile-de-france.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Rajkumar (1) s'est imposé en mars dans un quinté à Chantilly. Depuis la fin du confinement, il a été engagé dans 3 quintés : cinquième au mieux. Etant donné qu'il était qu’il est entraîné par André Fabre, il faut s’en méfier.

Arise (2) s'est imposé dans un quinté en mai sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, il a été quatrième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Longchamp. Mais, il n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante dans un quinté à La Teste de Buch. On lui met des œillères. Il va tenter de refaire parler de lui.

Skalleto (3) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer. Il a par contre été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Affaire d'impression. Avec Mlle Marie Velon pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (8 courses).

Pour sa quatrième course depuis la fin du confinement, Shielding (4) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Vichy. Il va tenter de confirmer dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Darshano (5) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite cinquième d’un quinté toujours à Deauville mais sur gazon (terrain lourd). Pour une (petite) place.

Saga Timgad (6) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place. Avec Jérôme Claudic pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).

En juin, Esperitum (7) a été troisième dans un quinté à Lyon. Il a déçu ensuite en ayant été non placé lors de ses 2 sorties suivantes. Affaire d'impression.

Gaetano Donizetti (8) a remporté consécutivement 3 handicaps après le confinement ! Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.

Meri Senshi (9) est en forme avec une troisième place dans un quinté à Clairefontaine en juin et une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville en dernier lieu. Pour une (petite) place.

Mi-mai, pour son retour de confinement, Zalamea (10) a été second d’un quinté à Longchamp. Il a ensuite déçu en ayant été non placé lors de ses 2 quintés suivants. Il vient de changer d’entraîneur. Il va tenter de surprendre.

Dhevanafushi (11) a participé à 6 quintés cette année : sixième au mieux. Il a été abaissé de 3 livres. Henri-Alex Pantall insiste à ce niveau. Pour faire de la figuration ?

Kiloecho (12) n’a été engagé qu’une seule fois cette année : troisième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly en février. Ce sera son premier quinté. Difficile à situer.

Falmouth Light (13) vient de s’imposer facilement dans un handicap sur la PSF de Deauville. Pénalisé de 6 livres, il effectue ses débuts dans les quintés. Associé à Stéphane Pasquier, une petite place peut lui revenir.

Asterios (14) a fait l’arrivée de 3 quintés à l’automne dernier. Il a participé à 2 courses cette année : troisième dans un handicap sur ce parcours pour sa rentrée et non placé dans un handicap à Clairefontaine. Il devrait progresser. Méfiance. Avec Vincent Cheminaud comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Rizzichop (15) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à La Teste de Buch. La régularité n’est pas son fort. Il tentera de surprendre pour une petite place.

Après une troisième place dans un réclamer sur ce parcours, Troiscentsept (16) a été septième dans un quinté à La Teste de Buch. Il aime attendre. S’il n’est pas trop loin au début de la ligne d’arrivée, il peut surprendre pour une petite place.



La sélection : 5-6-9-1-2-4-14-13
Le cheval de complément : 10