.

Craon - Prix De La Communaute De Communes Du Pays De Craon (handicap D

21 Septembre 2020

Réunion 1 - 1ère course
40000 - 3000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAX LA FRIPOUILLE H8 60.5 kg Bachelot T. Collet Rod.
2 BELLARIVA F4 60 kg Guyon M. Ferland C.
3 SARENDAM H6 60 kg Boudot Pc. Barberot Y.
4 SIR GEORGE M4 57.5 kg Baron T. Paysan N.
5 KRUNCH F4 56 kg Guedj-gay G. Thomas Demeaulte X.
6 GLORY DAYS H5 55.5 kg Lemaitre A. Leenders N.
7 CORCOVADO MOUNTAIN H6 55 kg Martino S. Fouassier A.
8 AGUA F4 54.5 kg Seguy V. Rohaut F.
9 FOLLE PASSION H5 54 kg Pacaut Mlle C. Rarick G.
10 SIMANO H7 53 kg Berto M. Parize J.
11 HERE COMES SUMMER H4 52 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
12 LAST BRIGHT F5 52 kg Justum M. Leenders N.
13 L'IMPROVISTE M5 52 kg Eon Mlle M. Couetil A.
14 PARIS PARIS F5 51.5 kg Demuro C. Belmont F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Craon dans le Prix De La Communaute De Communes Du Pays De Craon (handicap D.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Après 10 mois d’absence, Max La Fripouille (1) a fait sa rentrée après le confinement. Il se montre régulier dans les courses à conditions. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Méfiance. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 71% dans les cinq premiers (14 courses).

Lors de son avant-dernière course, Bellariva (2) s'est imposé dans un quinté à Compiègne. Avec 6 livres de plus, elle a été ensuite cinquième d’un quinté à Clairefontaine. Pour une (petite) place.

Huitième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Deauville, Sarendam (3) a affiché du mieux lors de sa sortie suivante avec une quatrième place dans un quinté toujours à Deauville (terrain collant). Confirmation attendue.

Sir George (4) a remporté un handicap à Nantes début juillet. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite septième d’un quinté à Clairefontaine et neuvième d’un quinté à Deauville. Pour une petite place éventuellement.

Krunch (5) a été au mieux septième en 3 quintés depuis la fin du confinement. Elle voit sa valeur revue à la baisse. Il n’y a que 14 partants. Surprise possible pour une petite place.

Glory Days (6) vient d’être huitième au mieux dans 2 quintés (Compiègne et Saint-Cloud). Il débute sur la distance. Il n’a par contre pas été revu depuis 2 mois. Il essaiera de surprendre pour une petite place.

Corcovado Mountain (7) a fait preuve de régularité en Bretagne dans des courses beaucoup moins relevées. Il avait été non placé dans 2 quintés l’année dernière mais sa valeur a été revue à la baisse. Lui aussi va tenter de surprendre.

Agua (8) a remporté un handicap à La Teste de Buch en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, elle avait été ensuite seconde d’un quinté à Clairefontaine. Elle a ensuite déçu sur PSF. À reprendre. Le tandem Valentin Seguy / François Rohaut connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Folle Passion (9) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.

Simano (10) a été non placé dans un quinté à Nantes en juin. Il vient de s’imposer dans un handicap au Lion d’Angers si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression.

Here Comes Summer (11) est en grande forme avec une seconde place dans un handicap à Deauville et une seconde place dans un handicap à Clairefontaine. Il affronte un lot plus relevé si bien qu’il se retrouve bien placé dans le bas du tableau. Pour une (petite) place. Son jockey Eddy Hardouin est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Last Bright (12) a remporté 2 handicaps consécutivement cet été. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, elle vient de conclure troisième à Deauville tout près de Here Comes Summer. Méfiance.

Début juin, L'improviste (13) a réalisé de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Nantes. Il n’a pas été revu depuis. Avec une condition avancée, il peut se placer.

Paris Paris (14) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Elle avait été quatrième d’un quinté à Longchamp par terrain lourd en octobre dernier. Méfiance d’autant plus si la piste est bien assouplie.



La sélection : 3-11-12-2-8-1-13-14
Le cheval de complément : 4