Quinté du 14 Juin 2023

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Handicap D'ete

Réunion 1 - 8ème course
53000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TRUE TEDESCO H4 60.5 kg Ganbat B. Smrczek S.
2 ANTHARIS H4 60.5 kg Madamet A. Suborics A.
3 GALORD H4 60 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
4 BOSIOH M6 60 kg Ruis S. perret N.
5 IT'S ALL A DREAM H7 58.5 kg Bazire P. Hollinshead A.
6 MATT MACHINE M4 58.5 kg Soumillon C. Luka V.
7 PRINCIPE H5 58.5 kg Piechulek R. Schiergen P.
8 MEMORY DREAM H6 58 kg Piccone T. Hernon G.
9 LEV M4 58 kg Guyon M. Brandt P&j.
10 CICCIO BOY M5 57.5 kg Murzabayev B. Endaltsev I.
11 FRENCH CONTE H6 57.5 kg Pasquier S. Mader Mme E.
12 SIMONS KING H5 56 kg Bachelot T. Weissmeier Mf.
13 MILLFIELD M10 55 kg Demuro C. Smaga D.
14 EVERILLO H4 54.5 kg Mendizabal I. Bresson F.
15 SOUL DANCER H6 54.5 kg Besnier H. Almenrader Mme Y.
16 ASHIKTASH H4 54 kg Barzalona M. Graffard Fh.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Handicap D'ete.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1600 mètres.

Analyse du quinté



True Tedesco (1) s’est montré régulier en Allemagne. Il a débuté en France en décembre dernier. Il a participé à 4 courses : cinquième au mieux. Ce sera son premier quinté. Il doit faire ses preuves. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il effectue ses débuts dans les quintés.

Antharis (2) vient de participer à un quinté plus reLevé sur cette piste (1400 mètres) : huitième. C’était sa seconde course après plusieurs mois d’absence. Il devrait progresser. Méfiance.

Galord (3) a débuté l’année par une victoire dans un handicap à Compiègne en mars puis un succès dans un quinté à Chantilly en avril. Avec 8 livres de plus, il a été ensuite huitième dans un quinté à Longchamp. À ne pas exclure pour une petite place.

Bosioh (4) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en février. Avec une valeur revue à la hausse, il a été neuvième dans un quinté sur la PSF de Chantilly début mai. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Il ne faut donc pas l’exclure pour une petite place.

It's All A Dream (5) a été engagé dans 3 quintés cette année, tous sur la PSF de Chantilly : sixième au mieux. En dernier lieu, il a toutefois conclu tout près d’une meilleure place. Mais si la corde joue un rôle, il est plutôt mal placé. Pour une petite place éventuellement.

Matt Machine (6) vient de prendre part à 2 quintés sur la PSF de Chantilly : quatrième à chaque fois. Possible placé.

Après une absence de 9 mois, Principe (7) vient d'effectuer sa rentrée : second à Dieppe. Il a été cinquième de ce quinté l’année dernière. S’il a la même condition, il peut donc se placer.

Memory Dream (8) se montre régulier dans l’ensemble. Il a été quatrième d’un quinté sur cette piste (1004 mètres) en mars. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Tony Piccone : 82% dans les cinq premiers (11 courses). L'association Tony Piccone / Gavin Hernon fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Lev (9) vient de bien se comporter dans des courses à conditions. Il a d’ailleurs fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. À l’exception de son unique quinté, c’était sur cette piste en mars mais il effectuait une rentrée. On peut s’en méfier. L'association Maxime Guyon / P. & J. Brandt fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Ciccio Boy (10) s'est imposé dans un quinté à Deauville en décembre dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de 2 des 6 quintes où il a été engagé cette année. Il reste ainsi sur une seconde place à Longchamp. Il peut lui aussi figurer dans les 5. Il est entraîné par Igor Endaltsev : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

French Conte (11) est en forme avec une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly et une troisième place dans un quinté plus reLevé sur cette piste. Possible placé.

Après 3 mois d'absence, Simons King (12) a été engagé dans 3 courses. Il reste sur une septième place dans un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Il devrait à nouveau progresser. Il doit par contre déjouer le 16 à la corde.

Après 4 mois d'absence, Millfield (13) a participé à 4 courses. Il vient de remporter un handicap à Longchamp. Il se voit pénalisé de 5 livres. En forme, il va tenter de confirmer dans les quintés. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Après une absence de 6 mois, Everillo (14) a été engagé dans 2 courses. Il vient de laisser une très belle impression avec une cinquième place dans un quinté à Longchamp. Possible placé.

Soul Dancer (15) a surtout été engagé en Allemagne. Il a été quatrième d’un quinté à Longchamp en octobre dernier. Il vient de faire sa rentrée à Baden-Baden. Il devrait progresser. Méfiance

Ashiktash (16) est en grande forme puisqu’il reste sur une troisième place dans un quinté à Chantilly puis une à nouveau à Longchamp. Possible placé. L'association Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.



La sélection : 14-16-11-6-2-8-7-9
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales