Quinté du 21 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Handicap D'ete

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BILLABONG CAT H6 60 kg Barzalona M. Luka V.
2 RAJKUMAR H8 59.5 kg Pouchin A. Fabre A.
3 ANODOR H5 59.5 kg Lemaitre A. Head Fre.
4 NON-PARTANT H6 59 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
5 KEMOCO BELLO H5 58.5 kg Madamet A. Collet G.
6 ROBERTO MOUNT H4 58 kg Bachelot T. Collet Rod.
7 SANDYSSIME H6 57.5 kg Hardouin E. Botti A&g.
8 STANZO M4 56.5 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
9 TALAP H4 56 kg Mendizabal I. Alimpinisis G.
10 THE BIG SMOKE H5 56 kg Soumillon C. Lerner C&y.
11 DROIT DE PAROLE M5 56 kg Blondel F. Rossi Cha.
12 SAGA TIMGAD M5 55.5 kg Demuro C. Baratti M.
13 ROYAL FORCE H5 55 kg Benoist G. Mikhalides E.
14 CARLTON CHOICE H7 54.5 kg Pasquier S. Boutin M.
15 J'AURAIS DU M5 54.5 kg Thomas Ron. Boutin C.
16 LARNO H7 54.5 kg Maillot S. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Handicap D'ete.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Attention, le terrain est lourd ..

Analyse du quinté



Billabong Cat (1) voit sa valeur revue à la baisse. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly tour près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Après plusieurs places dans des quintés à Chantilly, Rajkumar (2) vient de décevoir dans un quinté à Longchamp. Il abordait une distance plus longue que d’habitude. Rachat possible.

Pour sa seconde course de l’année, Anodor (3) vient de décevoir en étant neuvième d’un quinté à Longchamp. Il en était le favori. Rachat attendu. Avec Aurélien Lemaitre comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

Darshano (4) est non-partant.

Kemoco Bello (5) a peu d’expérience mais vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place sur l'hippodrome de Longchamp. Confirmation attendue. Son jockey Augustin Madamet fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Après 3 mois d’absence, Roberto Mount (6) vient de participer à 2 quintés à Longchamp : cinquième puis quatrième. Il devrait à nouveau courir en progrès.

Pour sa quatrième course de l’année, Sandyssime (7) vient de se placer avec une quatrième place d’un quinté à Longchamp. Il va tenter lui aussi de confirmer.

Stanzo (8) est régulier depuis ses débuts. Pour son unique handicap, il a été cinquième à Chantilly l’année dernière. On peut s’en méfier

Talap (9) souffle le chaud et le froid. Second d’un quinté à Chantilly (PSF) lors de son avant-dernière course, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Il va tenter de se racheter.

The Big Smoke (10) a été au mieux quatrième en 5 quintés cette année. Avec Christophe Soumillion, il a été quatrième et sixième dans 2 quintés cette année. Pour une petite place.

Droit De Parole (11) vient de remporter un petit handicap à Lyon. Il avait été cinquième d’un quinté à Deauville l’été dernier. Pour une petite place éventuellement.

Saga Timgad (12) est régulier. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp. Possible placé.

Royal Force (13) vient de s’imposer dans un handicap à Longchamp. Il voit sa valeur revue à la hausse mais comme il s’est placé dans un quinté à Fontainebleau l’année dernière, il peut lui aussi figurer. Il sera associé à Grégory Benoist : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.

Carlton Choice (14) a été engagé dans 3 quintés cette année : huitième au mieux. Mais comme il semble apprécier les pistes bien souples, il peut surprendre

J'aurais Du (15) vient de décevoir dans un quinté à Longchamp après un bon parcours. Mais il semble bien courir sur des pistes lourdes ..

Larno (16) a participé 7 quintés cette année, il a été au mieux septième. Mais il apprécie les piste souples. Surprise possible



La sélection : 12-7-5-1-14-3-16-15
Le cheval de complément : 2