.

Angers - Handicap D'angers Loire Metropole

09 Novembre 2020

Réunion 1 - 4ème course
40000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CARLTON CHOICE H6 60.5 kg Cabre J. Boutin M.
2 TONNENCOURT H4 60 kg Auge J. Monfort Ed.
3 LARIS H7 59 kg Eon Mlle M. Watrigant D.
4 LARNO H6 57.5 kg Androuin M. Boutin M.
5 SAGA TIMGAD M4 55.5 kg Pasquier S. Baratti M.
6 ROAD TO THEROCK F4 55.5 kg Merou Mlle A. Pautier C.
7 HOT SPOT H4 55.5 kg Fayos Martin B. Vaz G.
8 LA POUTANESCA F6 55 kg Journiac H. Smaga D.
9 THE BIG SMOKE H4 55 kg Pouchin A. Lerner C&y.
10 FALMOUTH LIGHT H5 54 kg Guitraud C. Cerulis S.
11 O'GOSHI H6 53.5 kg Guillochon J. Boisnard J.
12 PEGASUS H5 53.5 kg Besnier H. Smrczek S.
13 USAIN BEST H8 53 kg Nicoleau J. Legros B.
14 DREAM LIFE F4 52.5 kg Grosbois C. Dubois J.Ph.
15 NON-PARTANT H8 52 kg Trullier T. Barande Barbe C.
16 BIBI VOICE F5 52 kg Cornet Mlle C. Gavilan Mme S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Angers dans le Handicap D'angers Loire Metropole.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1600 mètres.

Analyse du quinté



Carlton Choice (1) fait preuve de régularité dans les réclamers. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Sa dernière sortie à ce niveau remonte à août dernier : septième sur la PSF de Deauville tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.

Tonnencourt (2) reste sur une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud et une troisième place dans un quinté à Chantilly. Possible placé.

Laris (3) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a été quatrième d’un quinté à Clairefontaine en juin. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Larno (4) s'est imposé dans un quinté à Chantilly. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite sixième d’un quinté à Longchamp. A ne pas condamner pour une petite place.

Saga Timgad (5) reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud et une quatrième place dans un quinté à Chantilly. Lui aussi peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours.

Road To Therock (6) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur en remportant un handicap à Toulouse. Il a par contre été au mieux huitième en 3 quintés cette année. Affaire d'impression.

Hot Spot (7) a remporté consécutivement 2 handicaps cet été. Lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs, ça a été plus compliqué par la suite. Il monte de catégorie.

La Poutanesca (8) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l’année avec une seconde place dans un quinté à Longchamp. Possible placée.

Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud (et 5 livres sur l’échelle des valeurs), The Big Smoke (9) a été non placé lors de ses 2 quintés suivants. Affaire d'impression.

Falmouth Light (10) a lui aussi remporté un handicap cet été (Deauville, PSF). Avec 6 livres de plus, il a été ensuite non placé lors de ses 2 sorties suivantes : un quinté à Saint-Cloud et un réclamer à Deauville. Il sera plutôt délaissé.

O'goshi (11) reste sur une troisième place dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le niveau est plus relevé mais il portera plus de 6 kilos en moins. Surprise possible.

Pegasus (12) vient de remporter son second handicap en quelques mois (terrain lourd). Le terrain sera un peu moins assoupli : collant ou très souple. Si cela ne le contrarie pas, il peut figurer pour une petite place.

Usain Best (13) vient de s’imposer pour la troisième fois dans un handicap depuis cet été. Les choses se compliquent en participant à ce quinté. Avec son jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (28 courses).

Dream Life (14) reste sur une troisième place dans un handicap à Chantilly (Pegasus (12) s’est imposé). Elle portera 52.5 kilos contre 59 en dernier lieu. Surprise possible.

Furious Des Aigles (15) est non-partant.

Bibi Voice (16) vient de remporter un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. L’adversité sera plus importante dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à : 60% dans les cinq premiers (5 courses).



La sélection : 2-8-1-3-5-11-14-4
Le cheval de complément : 12