Quinté du 29 Juillet 2021

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Grande Course De Haies - Prix Guillaume D'ornano

Réunion 1 - 8ème course
100000 - 3600 m. -
Handicap listed - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GARO DE JUILLEY H9 74 kg Reveley J. Leech Mme S.
2 SAINT ANJOU H9 70 kg Philipperon L. Viel L.
3 PRINCE DU ROUME H5 70 kg Paillard S. Boisnard J.
4 THE REVENANT H5 70 kg Chevillard T. Nicolle F.
5 HAPPY MONARCH H6 69.5 kg Lestrade B. Nicolle F.
6 ANOUMA FREEDOM H10 68 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
7 FANCYTASTIC H6 68 kg Dubourg P. Gallorini Mlle I.
8 GET ON TIME F6 68 kg Zuliani A. Nicolle F.
9 KIMRIVER H5 68 kg Siaffa G. Viel L.
10 FUTBOLISTO H8 67 kg Gauffenic N. Seror M.
11 DENTOR DES OBEAUX H5 66 kg Jouin O. Devilder N.
12 HOUADH H5 65 kg Nabet K. Fouin Y.
13 MCGROARTY H10 65 kg Smeulders C. Leech Mme S.
14 CHOUAN H5 64.5 kg Bayle F. Chaille-chaille A.
15 POLIGONE H5 64 kg Andrieux T. Fouin Y.
16 SHENKO MAGIC H9 64 kg Meme B. Taupin G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Grande Course De Haies - Prix Guillaume D'ornano.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Garo De Juilley (1) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il doit porter 74 kilos ! Son entraîneur est redoutable. On peut s’en méfier.

Saint Anjou (2) a remporté un handicap et un quinté en haies l’automne dernier. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. Ce sera sa deuxième course après 6 mois d’absence. Affaire d'impression. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Laurent Viel : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Prince Du Roume (3) s'est imposé dans un quinté en avril à Auteuil. Il a été pénalisé de 8 livres. Lors de son avant-dernière sortie, il a été septième d’un quinté à Auteuil après avoir figuré. Pour une petite place.

The Revenant (4) en est un puisqu’il vient de s’imposer dans une course à conditions sur ce parcours après un an et demi d’absence. L'association Théo Chevillard / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Il fera partie des chevaux en vue.

Happy Monarch (5) est un cheval régulier en obstacle. Il s’est notamment imposé à Auteuil en avril dernier. Il avait été ensuite engagé un niveau plus relevé : sixième dans une listed. Puis, il a chuté. Il est entraîné par François Nicolle. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Bertrand Lestrade : 83% dans les cinq premiers (6 courses). Méfiance.

Anouma Freedom (6) est en grande forme. Il a fait l’arrivée de ses 3 dernières courses : un groupe III et 2 listeds. Possible placé.

Fancytastic (7) vient de conclure quatrième d’une listed à Auteuil (à quelques longueurs de Anouma Freedom (6) arrivé second). Pour une (petite) place.

Get On Time (8) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle vient de remporter un handicap à Dieppe. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Méfiance. fr/obstacle/jockeys/Angelo-Zuliani.html">Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Kimriver (9) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Outsider.

Futbolisto (10) a remporté 2 de ses 3 dernières courses : un handicap en steeple et en haies. Il se retrouve pénalisé de 7 livres suite à son dernier succès. Affaire d'impression.

Dentor Des Obeaux (11) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il vient de bien débuter dans l’quinté avec une seconde place à Auteuil. Possible placé. Avec Olivier Jouin comme jockey, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (16 courses).

Houadh (12) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Outsider.

Mcgroarty (13) arrive d’Angleterre. Il vient de faire l’arrivée de 2 courses à conditions en France. Le niveau est tout de même plus relevé. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur Mme Sophie Leech est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Chouan (14) vient d’être selon septième d’un handicap en haies à Aix-les-Bains. Le niveau est beaucoup plus relevé.

Poligone (15) vient de conclure huitième d’un quinté Auteuil. En novembre dernier, il avait été cinquième d’un quinté toujours à Auteuil. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Shenko Magic (16) a remporté un petit handicap à Dieppe. Il a été ensuite arrêté dans un handicap plus relevé sur ce même parcours. Il sera délaissé. Avec Baptiste Meme comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).



La sélection : 4-6-11-7-8-5-3-1
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales