Quinté du 30 Avril 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grande Course De Haies De Printemps - Prix Le Parisien (groupe Ii

Réunion 1 - 1ère course
155000 - 4300 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SUPER ALEX H7 70 kg Lestrade B. Dubois J.Ph.
2 BLASIMON H8 68.5 kg Masure G. Nicolle F.
3 KING OF RUN H7 68 kg Da Silva J. Fouin Y.
4 FOLLY FOOT H7 67 kg Reveley J. Adda & Renaut P&f.
5 GRAND DE THAIX H6 67 kg Charron J. Viel L.
6 GABORIOT H6 66.5 kg Deniel K. Nicolle F.
7 MONTY SAGA H6 66 kg Andrieux T. Fouin Y.
8 COLONEL D'AUMONT H10 66 kg Zerourou J. Cesandri M.
9 KARUSO DE GRUCHY H5 65.5 kg Ubeda D. Fouin Y.
10 ST ROMAIN DU DERBY H7 65 kg Beaurain T. Foucher F.
11 ANOUMA FREEDOM H11 64.5 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
12 GENTLEMAN D'ATHON H6 64.5 kg Coupu A. Couetil A.
13 HADES H5 64 kg Nabet K. B. De Balanda J.
14 GARDIEN DE BUT H6 64 kg Chevillard T. Bressou D.
15 PINNACLE H5 63.5 kg Lefebvre Mr C. Boisnard J.
16 ROCK ME F5 63 kg De Giles F. Cottin D.
17 HOPI DU MATHAN F5 63 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
18 GRAND ONCLE H6 62 kg Jouin O. Peltier P&c.
19 GOLDEN WITCH F5 62 kg Farcinade M. Delaroche Mlle S.
20 HENRI LE FARCEUR H5 62 kg Gauffenic N. Merienne H.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grande Course De Haies De Printemps - Prix Le Parisien (groupe Ii).
Il s’agit d’un groupe III
Ce quinté aura fait le plein puisqu’il y aura 20 partants.
Espérons qu’il ne soit pas annulé comme ce fût le cas dimanche (manifestation liée aux salaires chez France-Galop)

Analyse du quinté



Pour son retour après 5 mois d'absence, Super Alex (1) vient d’être second d’une listed en haies sur 3900 mètres. Il avait été cinquième l’année dernière. Pour une (petite) place. Avec Bertrand Lestrade pour jockey, c'est 63% dans les cinq premiers (8 courses).

Blasimon (2) est régulier en haies à un niveau moins relevé. La distance ne l’effraie pas puisqu’il a été engagé en steeple. Ce sera son premier groupe en haies. Il doit porter 68.5 kilos. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Gaëtan Masure / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Après 4 mois d'absence, King Of Run (3) vient de faire une rentrée victorieuse en devançant plusieurs adversaires du jour sur 3900 mètres. Il a été second de ce groupe l’année dernière. IL fera donc partie des chevaux en vue même s’il a été pénalisé. Lorsque Jérémy da Silva est associé à un cheval entraîné par Yannick Fouin, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Après plus de 2 mois d’absence, Folly Foot (4) s’est imposé pour sa rentrée dans un handicap. Il a ensuite remporté un quinté sur 3600 mètres. Il a été pénalisé de 9 livres après son dernier succès. Maos étant donné qu’l monte de catégorie, il ne sera pas plus chargé. On peut s’en méfier.

Grand De Thaix (5) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place dans un quinté en haies sur 3900 mètres suivie d’une troisième sur ce même tracé. Pour une (petite) place. Le tandem Johnny Charron / Laurent Viel connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Gaboriot (6) vient de décevoir dans une listed sur ce tracé alors qu’il en était le co-favori. Il a repris un peu de fraicheur. Il est entrainé par François Nicolle. On peut s’en méfier.

Monty Saga (7) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en décembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux cinquième lors de ses 4 courses suivantes. Affaire d'impression.

Colonel D'aumont (8) a remporté 3 handicaps l’année dernière. Après 4 mois d'absence, il a été engagé dans 2 quintés : non placé à chaque fois. Affaire d'impression.

Karuso De Gruchy (9) a remporté un quinté à Auteuil l’année dernière. Régulier, il a déçu en début d’année dans une listed à Cagnes-sur-Mer. Absent depuis, il est en forme selon son entraîneur. Il va tenter de surprendre.

St Romain Du Derby (10) court peu mais à bon escient : 3 victoires en 8 courses. Il vient de débuter dans les quintés : sixième dans une listed. C’était la seconde course après une longue absence. Il devrait progresser. Méfiance.

Anouma Freedom (11) vient d’effectuer une bonne rentrée après 4 mois d'absence : troisième d’un quinté. Il a été second d’un quinté sur ce tracé en novembre. Pour une (petite) place. Avec Mlle Desoutter Nathalie comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (16 courses).

A l’exception d’un succès à Angers, Gentleman D'athon (12) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Hades (13) est un bon élément en steeple. Il s’est placé dans un groupe I l’année dernière. Il vient de bien se comporter dans une course à conditions en haies. Méfiance.

Après plus d’un an d’absence, Gardien De But (14) s’est imposé pour son retour à Angers en février. Il a ensuite remporté une course en steeple (ce qui a entrainé une valeur revue à la hausse en haies …) puis a chuté à Auteuil. Avec ses 64 kilos, il va tenter de surprendre.

Après presqu’un an d’absence, Pinnacle (15) a été troisième d’un quinté en haies en mars. Il a ensuite remporté une course à conditions en steeple. Méfiance.

Rock Me (16) a été cinquième d’un groupe III en novembre. Elle a ensuite fait une bonne rentrée dans un handicap à Compiègne. Même si elle vient de décevoir en steeple, une surprise n’est pas à exclure.

Après 4 mois d'absence, Hopi Du Mathan (17) a remporté un handicap à Auteuil. Elle a été régulière depuis ses débuts. Elle monte de catégorie. Mais le fait qu’elle soir entrainée par Arnaud Chaillé-Chaillé peut inciter à la méfiance. Son jockey Pierre Dubourg fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Grand Oncle (18) a été régulier en haies et en steeple l’année dernière. Il a été huitième pour son retour en mars sur ce tracé. Il a été ensuite pris de vitesse dans un groupe III en steeple. Entraîné par Philippe & Camille Peltier, une surprise n’est pas à exclure.

Golden Witch (19) a participé à 5 quintés depuis un an : 1 victoire et 3 places. Elle vient de conclure quatrième dans la listed remporté par King end Run. Méfiance. Le tandem Maximilien Farcinade / Mlle Sonia Delaroche connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Henri Le Farceur (20) a fait l’arrivée de 2 quintés cet automne. Il devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Il est bien placé avec ses 62 kilos. Méfiance.




La sélection : 3-1-11-17-5-13-10-19
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales