Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Racing Tv Grande Course De Haies D'auteuil.C’est un groupe I en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 5100 mètres !
Analyse du quinté
Feronily (1) débute à Auteuil. Il vient de remporter un groupe I en steeple en Irlande. Cela incite bien évidemment à la méfiance.
Klassical Dream (2) a été engagé quatrième d’un groupe I à Auteuil mais c’était en .. 2017. Depuis, il a été engagé de l'autre côté de la Manche. Il vient de remporter un groupe I en haies en Irlande. Il avait 74.5 kilos. Possible placé.
Même si Folsom Prison (3) ne s’est pas imposé depuis presque 2 ans, il fait preuve d’une belle régularité dans les groupes à Auteuil. En novembre dernier, il a été quatrième du prix d’automne, un groupe I sur 4800 mètres. Il peut figurer pour une place.
Asterion Forlonge (4) se montre régulier de l’autre côté de la Manche. Il vient de conclure tout près de Klassical Dream (2) dans un groupe I en haies. Possible placé.
Haut En Couleurs (5) s’est placé dans des groupes I en haies en 2021. Depuis, il a été engagé en steeple. Il effectue son retour en France. On peut s’en méfier. Il sera associé à Johnny Charron : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
En fin d’année dernière, Anouma Freedom (6) a remporté un quinté à Auteuil puis a été second d’un groupe II (avec 5 partants). Absent ensuite, il a déçu lors de ses 2 courses de rentrée. Il vient d’être arrêté dans la Grande course de haies de printemps. Il devrait progresser mais affronte un lot plus relevé.
Flooring Porter (7) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient d’être troisième dans un groupe I en haies en Angleterre. Pour une (petite) place.
Lucky One (8) vient de remporter la Grande Course de Haies de printemps, un groupe III à Auteuil. il devait porter 62 kilos. Dans ce quinté, tous les chevaux portent 68 kilos (sauf les 5 ans avec 66 kilos). La distance est plus longue. Affaire d'impression.
Theleme (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. En 14 courses en haies, il s’est imposé ou a été second à 12 reprises ! Il vient d’être second dans un groupe I sur 4300 mètres. Il avait remporté le Grand prix d’automne (un groupe I) en novembre dernier. Possible placé.
Kilcruit (10) s’est placé dans des groupes en haies au printemps l’année dernière. Il vient d’afficher sa forme en steeple. On peut s’en méfier. Son jockey Lucas Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Hewick (11) s’est montré plutôt régulier en steeple lorsqu’il ne chute pas. En haies, il n’a pas de référence à ce niveau mais on peut s’en méfier.
Hermes Baie (12) fait preuve d’une grande régularité en haies depuis ses débuts. Il a été second de Theleme (9) dans le Grand prix d’automne en novembre. Il a fait l’arrivée des 3 groupes qu’il a disputés cette année. Il est entraîné par François Nicolle. Possible placé. Avec Bertrand Lestrade comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
Goa Lil (13) vient de remporter un groupe II ici même sur 4300 mètres. Il y a devancé Theleme (9) qui était le grandissime favori. Cela incite bien évidemment à la méfiance.
Roberta Has (14) effectue sa rentrée après 5 mois d’absence. Elle n’a pas de référence à ce niveau. Affaire d'impression. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Sans Bruit (15) a été quatrième dans le Grand Steeple-chase des 4 ans en novembre dernier. Il vient de parfaire sa condition à Fontainebleau et à Lyon. Il est entraîné par David Cottin. Surprise possible.
La sélection : 9-12-2-4-7-13-1-3
Le cheval de complément : 10