.

Clairefontaine - Grand Steeple-chase Ville De Deauville

26 Août 2020

Réunion 1 - 1ère course
76000 - 4500 m. -
Handicap listed - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ENOLA GAY H7 73 kg Reveley J. Fouin Y.
2 KAZAROV H7 72 kg Moreau P. Nicolle F.
3 PARISO H5 71.5 kg Lestrade B. Nicolle F.
4 BOUNWELL H6 71 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
5 FAHAWRO H5 70 kg Farcinade M. Adda P.
6 SAN PETRONE CORSO H7 70 kg Chevillard T. Nicolle F.
7 DIAMANT BRUT H7 69 kg Charron J. Peltier P&c.
8 FOREST FOREST H8 69 kg Gauffenic N. Mohamed B.
9 POLINUIT H6 68 kg Zuliani A. Nicolle F.
10 MIRALKA F8 68 kg Gasnier A. Menuet W.
11 DERBY DES PICTONS H7 68 kg Denis P. Sauvaget O.
12 SAINT POURSAIN H8 68 kg Poirier Al. Mescam M.
13 SOLDIER'S QUEEN H7 67 kg De Giles F. Cottin D.
14 JOFFRE LA VICTOIRE H6 67 kg Bureller E. Taupin G.
15 SASHA DE L'ELFE H6 67 kg Regairaz M. Bressou D.
16 ELISA DES OBEAUX F6 66 kg Jouin O. Devilder N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Grand Steeple-chase Ville De Deauville.
Il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Enola Gay (1) est en grande forme avec 2 succès consécutifs sur cette piste. En dernier lieu, c’était dans un quinté sur la distance de 3900 mètres. Il se retrouve avec 9 livres de plus. Les choses se compliquent.

Kazarov (2) fait preuve d'une belle régularité en steeple depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place à Dieppe et une seconde place sur cette piste (3900 mètres). Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Il fera partie des chevaux en vue.

Pariso (3) est régulier depuis ses débuts que ce soit en haies ou en steeple. Il a été second en steeple lors de son avant-dernière course à Compiègne. Troisième ensuite, il fera partie lui aussi des chevaux en vue. Il est entraîné par François Nicolle : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Bounwell (4) reste sur une troisième place dans un quinté couru sur cette piste sur la distance de 3900 mètres (Enola Gay (1) s’était imposé). Possible placé.

Fahawro (5) est lui aussi régulier en obstacle. Il a été second d’un quinté en haies en juin dernier. Il reste sur une troisième place en steeple dans une course à conditions sur cette piste (tout près de Kazarov). Il fait donc partie lui aussi des figurants dans ce quinté. Avec Maximilien Farcinade comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

San Petrone Corso (6) a débuté en obstacle à l’automne dernier. Il reste sur une quatrième place dans une course pour apprentis sur cette piste (3700 mètres). L'association Théo Chevillard / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Méfiance possible.

Diamant Brut (7) a été irréprochable cette année dans les épreuves à réclamer avec 3 succès et 2 accessits en 5 courses. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.

Forest Forest (8) vient d’effectuer son retour après 8 mois d’absence : septième d’une course à conditions à Compiègne. Il devrait progresser mais le niveau est plus relevé.

Lors de son avant-dernière course, Polinuit (9) a été sixième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 3900 mètres. Il a été second ensuite sur plus court. Pour une (petite) place. Avec Angelo Zuliani comme jockey, il a 56% de réussite dans les cinq premiers (9 courses). Il est entraîné par François Nicolle : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Miralka (10) débute dans les quintés. Pour sa seconde course de l’année, elle vient de s’imposer dans un « petit » handicap à Questembert. Sa valeur a été revue à la hausse. Elle va tenter de confirmer.

Lors de son avant-dernière course, Derby Des Pictons (11) a été neuvième d’un quinté sur cette piste (3900 mètres). Il s’est ensuite imposé en Bretagne. Affaire d'impression.

Pour sa troisième course de l’année, Saint Poursain (12) vient de conclure quatrième d’un quinté sur cette piste. Il devrait à nouveau courir en progrès. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mikaël Mescam fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 1 an.

Soldier's Queen (13) a figuré dans plusieurs quintés à Pau en début d’année. Il vient d’être seulement septième dans un handicap en haies à Clairefontaine alors qu’il était un des favoris. Mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Il va tenter de refaire parler de lui.

Joffre La Victoire (14) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient d’effectuer son retour après 8 mois d’absence : troisième en Bretagne. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre.

Sasha De L'elfe (15) vient de louper de peu la victoire dans une course à conditions pour apprentis sur cette piste. Il a été seconde Derby Des Pictons (11) lors de sa sortie précédente en Bretagne. Il a déjà figuré dans un quinté en haies par le passé. Méfiance. Avec Morgan Regairaz comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

À l’exception de ses 2 dernières courses (une chute dans un quinté en steeple sur cette piste et non placée dans un handicap en haies), Elisa Des Obeaux (16) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Sur ce qu’elle a fait de mieux, elle peut donc figurer dans le quinté. Avec Olivier Jouin comme jockey, elle a 79% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).



La sélection : 4-9-12-3-2-5-15-13
Le cheval de complément : 16