Quinté du 21 Mai 2023

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grand Steeple-chase De Paris

Réunion 1 - 4ème course
900000 - 6000 m. -
Groupe I - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FRANCO DE PORT H8 68 kg Townend P. Mullins Wp.
2 ROSARIO BARON H6 68 kg Charron J. Mele Mme D.
3 DOCTOR SQUEEZE H8 68 kg Chevillard T. Bressou D.
4 CARRIACOU H11 68 kg Meunier Gab. Pacault I.
5 METASEQUOIA H6 68 kg Zuliani L. Pacault I.
6 IMPERIL H7 68 kg Quinlan Jac. Littmoden Np.
7 BANDERO M8 68 kg Gauffenic N. Pacault Mlle As.
8 SPES MILITURF H6 68 kg Dubourg K. Lageneste & Macaire
9 DOCTOR KALEO H8 68 kg Beaurain T. Couetil A.
10 GEX H7 68 kg Lestrade B. Clayeux E.
11 CAREFULLY SELECTED H11 68 kg Mullins D.e. Mullins Wp.
12 POLY GRANDCHAMP H11 68 kg Lemagnen T. Nicolle F.
13 GENERAL EN CHEF H7 68 kg De Giles F. Cottin D.
14 SUROIT H9 68 kg Bartos J. Vana Jr J.
15 NOBLE YEATS H8 68 kg Bowen Sea. Mullins E.
16 STARLET DU MESNIL F6 66 kg Zuliani A. Nicolle F.
17 GESSY RAISELLE F5 64 kg Blackmore Mlle R. Cottin D.
18 ALTESSE DU BERLAIS F5 64 kg Le Clerc B. Lageneste & Macaire

Pronostic hippique

Le week-end de l’obstacle se poursuit ce dimanche avec un menu du quinté du jour le Grand Steeple-chase De Paris à Auteuil.
C’est un groupe I pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 6000 mètres.

Analyse du quinté



Franco De Port (1) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Il vient de faire son retour à Auteuil : troisième d’un groupe III en steeple pas très loin du gagnant Poly Grandchamp. Au moins pour une place.

Rosario Baron (2) est en grande forme avec 3 succès consécutifs (haies et steeple). Il a remporté un groupe III en mars face à plusieurs adversaires du jour. Il monte de catégorie mais la méfiance est de mise. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Doctor Squeeze (3) fait preuve d’une belle régularité en steeple dans l’ensemble. Il a été cinquième d’un groupe II début avril. Il a été ensuite troisième dans une listed toujours à Auteuil. Pour une petite place éventuellement.

Carriacou (4) a remporté le Grand Steeple-chase de Paris en 2019. Il y a été troisième en 2017 et second en 2021. Pour son retour après un an d’absence, il s’est imposé en haies en mars. Vu qu’il a montré à ce niveau, il faut s’en méfier.

Metasequoia (5) fait preuve d’une grande régularité en steeple. Il vient d’être le dauphin de Gex (10) dans un groupe II à Auteuil. Pour son premier groupe I, il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Imperil (6) a remporté le prix du Président de la République, un groupe III sur 4700 mètres. Il a été ensuite sixième dans un groupe III en étant devancé par 3 adversaires du jour. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Bandero (7) n’a été que neuvième dans le prix du Président de la République, un groupe III sur 4700 mètres. Même s’il s’est ensuite imposé en haies à Auteuil, il sera plutôt délaissé.

Spes Militurf (8) avait bien débuté en obstacle en remportant 9 de ses 10 premières courses ! Il vient de participer à son premier groupe III : cinquième. Il ne faut pas le condamner sur cette contre-performance. D’autant plus qu’il est entraîné par le tandem Lageneste & Macaire.

Après un an et demi d’absence, Doctor Kaleo (9) a été engagé dans 4 courses. Il vient de remporter une liste sur 4700 mètres. En forme, il va tenter de surprendre à ce niveau.

Gex (10) a été second de ce quinté l’année dernière. Après 9 mois d'absence, il a participé à 2 courses. Au moins pour une place.

Carefully Selected (11) a été quatrième d’un groupe III en Irlande fin février à distance des chevaux l’ayant précédé. Il a ensuite été non placé. Affaire d'impression.

Poly Grandchamp (12) est régulier dans l’ensemble. Il a été troisième dans le prix la Haye Jousselin en novembre dernier (groupe I, 5500 mètres). Il vient d’afficher sa forme en s’imposant dans un groupe III. Possible placé. Il est entraîné par François Nicolle : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il effectue ses débuts dans les quintés. il fait preuve d'une belle régularité avec 7 accessits lors de ses 10 dernières courses. Avec Tristan Lemagnen comme jockey, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).

General En Chef (13) a été sixième dans le Grand Steeple-chase l’année dernière. Il vient de faire son retour après 6 mois d’absence : sixième dans un groupe II. Il devrait progresser. Il tentera d’accrocher une petite place.

Suroit (14) a été en vue en début d’année avec un succès dans un groupe III à Cagnes-sur-Mer et une seconde place dans un groupe III à Auteuil en mars. Il a repris un peu de fraîcheur. Pourquoi pas. L'association Josef Bartos / Josef Vana Jr fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Noble Yeats (15) a été quatrième dans un groupe I à Cheltenham en mars. Il devait porter 74.5 kilos. Même s’il a échoué dans un groupe III à Auteuil en octobre, on peut s’en méfier.

Starlet Du Mesnil (16) se montre régulière depuis ses débuts en steeple en 2021. Elle a été quatrième dans le prix la Haye Jousselin en novembre dernier (groupe I, 5500 mètres). Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 53% de réussite dans les quintés. Méfiance.

Gessy Raiselle (17) a remporté le Grand Steeple-chase des 4 ans en novembre dernier. Cette année, elle a plutôt couru en demi-teinte : cinquième dans un groupe III et septième dans un groupe II. Affaire d'impression.

Altesse Du Berlais (18) a remporté un groupe I pour 4 ans l’année dernière. Elle vient d’être le dauphin de Doctor Kaleo (9) dans une listed. Elle aussi va tenter de surprendre. Son jockey est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.



La sélection : 10-1-5-12-4-2-15-16
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales