Quinté du 22 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grand Steeple-chase De Paris

Réunion 1 - 4ème course
820000 - 6000 m. -
Groupe I - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAINT MAXIME H7 68 kg Zuliani A. Mullins Wp.
2 MASTER NONANTAIS H7 68 kg Reveley J. Nicolle F.
3 CALIMERO DU MAZET H10 68 kg Gasnier A. Mullins Wp.
4 ONE MORE LIGHT F11 68 kg Ubeda D. Durkan W.
5 IRUNDO H7 68 kg Gadras A Melle. Lageneste & Macaire
6 SA MAJESTE H8 68 kg Da Silva J. Clayeux E.
7 ENDAVI H6 68 kg Bernard V. Nicolle F.
8 ICEBERG DU LARGE H8 68 kg Gauffenic N. Nicolle F.
9 MY BLUE RIDGE H6 68 kg Nabet K. Clayeux E.
10 IL EST SACRE H6 68 kg Renard A. Bressou D.
11 COUSIN MACHIN H6 68 kg Beaurain T. Cottin D.
12 ICARE D'ESTRUVAL H9 68 kg Le Clerc B. Hobson Rh.
13 LUO CHUAN ENKI H9 68 kg Lestrade B. Mullins Wp.
14 MY WAY H5 66 kg Bourez B. Nicolle F.
15 ICAQUE DE L'ISLE H5 66 kg Deutsch C. Lageneste & Macaire
16 BREIZH ANGEL F7 66 kg Meunier Gab. Mele Mlle D.

Pronostic hippique

C’est dans une épreuve majeure en steeple que va se courir le quinté du jour : le Grand Steeple-chase De Paris.
Il va se courir sur la distance de 6000 mètres à Auteuil.
Vu que c’est un groupe I, ils porteront tous le même poids.

Analyse du quinté



Franco De Port (1) débute en France. Ses dernières courses sont moyennes. Affaire d'impression.

Happy Monarch (2) est en forme avec un succès dans un groupe III et une seconde place dans un groupe II. Possible placé. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Al Boum Photo (3) fait preuve de régularité en steeple de l’autre côté de la Manche. Il a été sixième d’un groupe I à Cheltenham en mars, c’est une de ses plus mauvaises performances. Il fera partie des chevaux en vue pour ses débuts à Auteuil.

Screaming Colours (4) reste sur un succès dans listed sur une distance plus longue qu’aujourd’hui et une troisième place à Fairyhouse. Surprise possible à ce niveau.

Feu Follet (5) a éjecté son jockey l’année dernière dans cette course. Il avait une cote de méfiance. En octobre, il avait été troisième de ce groupe I couru à l’automne (covid). Il est en forme. Possible placé. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.

Enjeu D'arthel (6) avait été septième en 2020 dans cette course. Il vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Pour une petite place éventuellement.

Glorice (7) vient d’effectuer une bonne rentrée avec une quatrième place dans un groupe II. Il devrait progresser mais la marche est plus haute Il débute sur la distance. Pour une petite place éventuellement. ; Lorsque est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Eddy De Balme (8) a été sixième l’année dernière dans ce groupe (avec moins de partants). Il reste sur des sorties honnêtes à un niveau moins relevé. Il sera plutôt délaissé. L'association David Gallon / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Gex (9) est un bon élément en haies. Il a été troisième d’un groupe I. En steeple, il n’a que 3 courses à son actif et à un niveau beaucoup moins relevé : une chute et 2 victoires. Surprise possible.

Dream Wish (10) se montre régulier depuis ses débuts. Il a été second de Sel Jem (15) en dernier lieu dans un groupe II. Méfiance.

General En Chef (11) a été quatrième l’année dernière de cette course. Ses 2 courses de rentrée sont moyennes : cinquième dans des groupes III à chaque fois. Méfiance tout de même.

Lord Du Mesnil (12) a chuté l’année dernière alors qu’il était délaissé. Il vient d’être quatrième d’une listed. Il sera délaissé.

Burrows Saint (13) a été cinquième de ce quinté en 2019. Il a chuté lors de ses 2 dernières courses. En dernier lieu c’était un groupe III où il y avait 40 partants … Méfiance tout de même.

Niko Has (14) vient de s’imposer facilement dans une listed. Il avait chuté pour son unique groupe mais c’était le favori. L'association Théo Chevillard / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Méfiance.

Sel Jem, c’est 4 victoires et 3 secondes places en 7 courses en steeple. Au moins pour une place. Son jockey Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.

Pour sa rentrée, Road Mix Tavel (16) vient de surprendre en remportant le prix du Président de la République. La marche est plus haute. Il va tenter d’accrocher une petite place. Son jockey est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an. Son entraîneur, Mlle Daniela Mele, est régulière dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 15-2-5-3-10-14-13-9
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales