Quinté du 24 Août 2017

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Festival du Cinéma Américain (Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville)

Réunion 1 - 5ème course
95000 - 4500 m. -
Handicap - Réf : +7 - Listed - 5 ans et plus - Corde à droite - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BRUT IMPERIAL H6 73 kg Plouganou J. Sourdeau De Beauregard D.
2 POLYGONA F7 73 kg Nabet K. Artu Jy.
3 BUCK'S BANK H9 72 kg Re G. Fouin Y.
4 KALDOU EUANAS H8 70 kg Masure G. Nicolle F.
5 BIALCO H6 68 kg Charron J. Peltier Ph.
6 TEAM RED H8 68 kg D' Andigne O. Chaille-chaille A.
7 GOTHATIR H5 67 kg Gagnon Jc. Chaille-chaille A.
8 CHAO CHAO H5 67 kg O'brien R-l. Macaire G.
9 BEAU ROCHELAIS H6 67 kg Regairaz M. Quinton P.
10 URKASHE F9 67 kg Philipperon L. Lecoiffier E.
11 UPTOWN GIRL MAIL F9 66 kg Le Stang R. Le Stang Xl.
12 CHEZ PEDRO H5 65 kg Moriceau A. Bressou D.
13 DINETTE DE BALLON F5 65 kg Carberry Pa. Carberry L.
14 FAUBURG ROSETGRI H5 64 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
15 SUPERBURG H5 64 kg Lecordier A. Butel Mme P.
16 UN ROC DU GRANDVAL H9 64 kg O'driscoll N. Fertillet Y.
17 VIC ROYAL H8 63 kg Lecourt Y. Merienne J.
18 VAPALO H8 62 kg Schmidlin R. Cottin Fm.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Festival du Cinéma Américain (Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville).
Il s’agit d’une listed en steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté


Brut Imperial (1) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur et a été second d’un quinté en steeple à Auteuil en fin d’année dernière. Méfiance.

Polygona (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions en steeple. Elle vient d’ailleurs de s’imposer ici même sur la distance de 3900 mètres. Elle n’a été vue qu’une seule fois au-delà de cette distance. Si cela ne la contrarie pas, elle peut se placer.

Buck's Bank (3) a été exclusivement engagé en depuis plus d’un an. Il vient d’ailleurs de s’imposer dans un quinté sur cette piste. En steeple, il a montré de belles choses comme une seconde place dans un groupe III à Cagnes-sur-Mer en début d’année dernière. Pour une (petite) place au vu de sa forme.

Après pratiquement un an d’absence, Kaldou Euanas (4) a été engagé deux fois : quatrième d’une course à conditions sur cette piste sur 3900 mètres ponctué par une victoire dans un quinté sur ce même parcours. Il fera partie des chevaux en vue même s’il a été pénalisé de 10 livres.

Pour sa rentrée en mars, Bialco (5) s’est imposé très facilement dans un handicap en steeple à Nantes. Il a été très lourdement pénalisé par le handicapeur avec 10 livres de plus ! Il a ensuite chuté dans un quinté à Auteuil. Il n’a pas été revu depuis début juillet où il a été septième d’un quinté sur cette piste sur 3900 mètres à deux longueurs de la cinquième place. Pourquoi pas.

Team Red (6) a participé à trois quintés en steeple cette année : quatrième au mieux. Il vient de bien courir dans de petites courses en haies. Pour une petite place éventuellement..

Après cinq mois d’absence, Gothatir (7) a été engagé deux fois : une victoire dans un handicap en haies à Lyon ponctuée par une cinquième place dans un quinté en haies sur cette piste. Il s’est notamment bien comporté sur le steeple d’Enghien l’année dernière. Pour une (petite) place.

Chao Chao (8) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. En dernier lieu, il a loupé de peu la victoire dans un handicap sur cette piste. C’est un « Macaire ». Méfiance.

Beau Rochelais (9) reste sur une cinquième place dans un quinté sur cette piste sur 3900 mètres. La distance ne le dérangera pas. Pour une petite place.

Urkashe (10) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Outsider.

Uptown Girl Mail (11) n’a pas été revue en course depuis avril. Outsider.

Chez Pedro (12) a débuté en steeple cette année. Engagé cinq fois, il n’a jamais conclu au-delà de la troisième place. Il a ainsi été troisième d’une course à conditions sur cette piste remportée par Dinette De Ballon (13) en juin. Révélation possible à ce niveau.

Dinette De Ballon (13) n’a été engagée que deux fois en steeple : une victoire à Saint-Brieuc en mai et une victoire sur cette piste en juin. Elle monte de catégorie en débutant dans les quintés. Méfiance.

Fauburg Rosetgri (14) n’a pas été revu depuis début juillet où il a réalisé de très bons débuts dans les quintés : second de Kaidou Euanas sur cette piste. Confirmation attendue.

Lors de son avant-dernière course, Superburg (15) a loupé de peu la cinquième place dans un quinté en haies sur cette piste. En steeple, il doit faire ses preuves à ce niveau.

Un Roc Du Grandval (16) n’a pas été vu en course en 2016. Cette année, il s’est montré régulier. Après une seconde place dans un handicap en steeple sur cette piste, il a été troisième dans un quinté en haies toujours à Clairefontaine. Méfiance.

Vic Royal (17) vient de conclure quatrième d’un quinté en haies sur cette piste. En steeple il a plutôt été en vue à un niveau inférieur. Il s’est d’ailleurs imposé à Moulins en avril. Pour une petite place éventuellement ?

Après quatre mois d’absence, Vapalo (18) a été septième dans un réclamer en steeple et arrêté dans un quinté en haies à Clairefontaine. Il sera délaissé.



La sélection : 14-1-12-4-3-13-7-8
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales