Quinté du 21 Mai 2017

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Réunion 1 - 5ème course
850000 - 6000 m. -
Groupe I - 5 ans et plus - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SO FRENCH H6 68 kg Reveley J. Macaire G.
2 SHANNON ROCK H11 68 kg Philipperon L. Gallorini Jp.
3 MON NICKSON H7 68 kg D' Andigne O. Gallorini Jp.
4 WINNEYEV H6 68 kg Beaurain T. Pacault I.
5 MALI BORGIA H7 68 kg Cottin D. Cottin P.
6 BIPOLAIRE H6 68 kg Gueguen T. Nicolle F.
7 BEGUIN D'ESTRUVAL H6 68 kg Lestrade B. Macaire G.
8 SAINT PISTOL H9 68 kg Duchene A. Viel L.
9 VANILLA CRUSH H8 68 kg Lecordier A. Gallorini Jp.
10 VALTOR H8 68 kg Nabet K. Leray E.
11 CARRIACOU H5 66 kg Paillard S. Pacault I.
12 LA SULFUREUSE F6 66 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
13 PAULOUGAS H5 66 kg Ricou J. Bressou D.
14 SAINTE TURGEON F5 65 kg Duchene J. Quinton P.
15 PERFECT IMPULSE F5 64 kg Lemagnen T. Chaille-chaille A.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Grand Steeple-Chase de Paris.
Il s’agit de l’épreuve majeure en steeple avec 850 000 € d’allocations.

Analyse du quinté



So French (1) est en grande forme. Après s’être imposé dans une course à conditions en haies pour sa rentrée, il a remporté un groupe II début avril. Vainqueur de cette épreuve l’année dernière, il visera au moins une place.

Shannon Rock (2) a été second de ce groupe I de 2012 à 2015. Il n’a par contre été que huitième l’année dernière. Cette année, il a été quatrième d’un groupe II remporté par So French (1) et troisième d’un groupe III remporté par Perfect Impulse. Il a désormais 11 ans. Va-t-il faire mieux que l’année dernière ?

Mon Nickson (3) vient de participer à son premier groupe en steeple : cinquième du prix du Président de la République courue sur la distance de 4700 mètres. Il en était le favori. Méfiance.

Winneyev (4) est régulier en steeple puisqu’il a toujours conclu parmi les quatre premiers depuis ses débuts. Pour sa seconde course après une très longue absence, il vient de louper de peu la victoire dans une listed sur 4700 mètres (Bipolaire (6) s’est imposé). Il a laissé une très bonne impression malgré une faute. Méfiance.

Mali Borgia (5) est en grande forme puisqu’il reste sur plusieurs succès. Il s’est notamment imposé dans un groupe III sur la distance de 4400 mètres en devançant plusieurs adversaires du jour. Il de la tenue puisqu’il a été second de Winneyev (4) dans un groupe III sur la distance de 5300 mètres à Pau début 2016. Pour une (petite) place. Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.

Bipolaire (6) est lui aussi régulier en steeple depuis ses débuts. Cette année, il s’est placé dans deux groupes III puis a remporté une listed sur la distance de 4700 mètres. C’est également un postulant pour une place.

Après quatre mois d'absence, Beguin D'estruval (7) a pris part à deux courses : quatrième d’un groupe III remporté par Perfect Impulse (15) en mars et cinquième d’un groupe III également remporté par Perfect Impulse. Pour une petite place éventuellement avec des circonstances favorables.

Début avril, Saint Pistol (8) avait été troisième de So French (1) dans un groupe II. Mais, à l’exception de cette bonne performance, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours en steeple. Il avait été neuvième dans le Grand steeple-chase de Paris l’année dernière.

Après deux ans d’absence, Vanilla Crush (9) a participé à deux courses : quatrième d’une course à conditions puis troisième d’une listed sur 4700 mètres (remporté par Bipolaire). Il a été d’une grande régularité depuis ses débuts. Méfiance.

Valtor (10) a remporté un groupe III sur 4700 mètres en octobre dernier. Depuis, il reste sur des performances moyennes avec une huitième place dans un groupe III et une quatrième place dans un groupe III sur 4400 mètres.

Après une absence de trois mois, Carriacou (11) a pris part à trois courses : une victoire en haies à Pau puis deux secondes places dans des groupes III à Auteuil. Il a remporté le Grand steeple-chase des 4 ans l’année dernière. Pour une (petite) place.

Après quatre mois d'absence, La Sulfureuse (12) a participé à trois courses. Elle vient de conclure quatrième du prix du Président de la République (un groupe III sur 4400 mètres) à distance des chevaux l’ayant précédé. Cette épreuve est plus relevée.

Paulougas (13) vient de décevoir avec une sixième place dans un groupe II alors qu’il en était le second favori. Lors de sa course précédente, il n’avait conclu qu’à une longueur de Perfect Impulse (15) qui avait remporté un groupe III. Va-t-il se racheter ? Son jockey Jacques Ricou est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis 2016.

Sainte Turgeon (14) a réalisé une belle année 2016 avec notamment une seconde place dans le Grand Steeple-Chase des 4 ans à une longueur de Carriacou. Cette année, elle a été quatrième dans un groupe III et cinquième dans un groupe II. Elle vient de remporter une course à conditions année. Va-t-elle surprendre ?

Perfect Impulse (15) adore le steeple avec cinq victoires et une chute en six courses ! Ses débuts dans un groupe I seront suivis avec intérêt.



La sélection : 1-15-5-11-6-9-4-13
Le cheval de complément : 3