Quinté du 22 Mai 2016

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Réunion 1 - 5ème course
850000 - 6000 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Groupe I - Piste en gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 STORM OF SAINTLY H7 68 kg Duchene A. Macaire G.
2 ANGE D'AMOUR H6 68 kg Cottin D. Gallorini Jp.
3 MILORD THOMAS H7 68 kg Ricou J. Bressou D.
4 SHANNON ROCK H10 68 kg Walsh R. Gallorini Jp.
5 ALARY H6 68 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
6 PINDARE H7 68 kg Lecordier A. Gallorini Jp.
7 AS D'ESTRUVAL H6 68 kg Lestrade B. Macaire G.
8 VEZELAY H7 68 kg Colas S. Clayeux E.
9 SAINT PALOIS H8 68 kg De Giles F. Clayeux E.
10 SAINT PISTOL H8 68 kg De Chitray A. Viel L.
11 CAFE DE PARIS H11 68 kg Mescam D. Cottin Fm.
12 SO FRENCH H5 66 kg Reveley J. Macaire G.
13 KARELCYTIC H5 66 kg Nabet K. Cottin Fm.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir dans le Grand Steeple-Chase de Paris à Auteuil.
Il s’agit de l’épreuve majeure de la réunion : un groupe I pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Storm Of Saintly (1) a remporté cette épreuve en 2014. Il a été ensuite absent un an et demi. Il vient de s'imposer lors de ses trois dernières courses dont deux en steeple. Possible placé. Son entraîneur Guillaume Macaire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.

Ange D'amour (2) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans une listed sur 4300 mètres (Storm Of Saintly (1) s’est imposé). Il participe à sa première course de groupe mais est entraîné par Jean-Paul Gallorini. Pour une petite place éventuellement. Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Milord Thomas (3) s’est imposé l’année dernière dans cette épreuve. Après un break, il a participé à trois courses de groupe où il a peaufiné sa condition. Possible placé. Il est entraîné par Dominique Bressou : 42% de réussite depuis 2015. Son jockey Jacques Ricou est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2015.

Shannon Rock (4) a été second lors des quatre dernières éditions du Grand Steeple-Chase de Paris ! Il a lui aussi participé à deux courses de rentrée dans des groupes. Il va tenter à nouveau de se placer malgré ses 10 ans.

Alary (5) vient de louper de peu la victoire dans une listed ici-même face à Storm Of Saintly. Il n’a été engagé qu’une fois dans un groupe, c’était dans le prix Montgomery en octobre dernier. Il était le troisième favori mais il avait chuté. Il monte de catégorie. Va-t-il surprendre ? Son jockey Régis Schmidlin est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.

Pindare (6) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an avec une troisième place dans le prix du Président de la République, un groupe III sur 4700 mètres. Il avait chuté l’année dernière dans cette épreuve alors qu’il animait la course. Méfiance pour une petite place.

As D'estruval (7) a débuté cette année dans les groupes. Il a été engagé trois fois : trois victoires ! Il vient ainsi de devancer un certain Milord Thomas. Possible placé. Son entraîneur Guillaume Macaire est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Vezelay (8) fait preuve d’une belle régularité en steeple depuis ses débuts. En novembre dernier, il a conclu troisième de la Haye Jousselin (un groupe I sur 5500 mètres) remporté par Milord Thomas. Pour une (petite) place.

Saint Palois (9) a chuté dans cette épreuve en 2014 alors qu’il faisait partie des chevaux en vue (sous les 10/1). Absent ensuite pratiquement un an et demi, il a loupé de peu la victoire face à Milord Thomas (3) dans la Haye Jousselin en novembre dernier. Il a été un peu moins en vue lors de ses trois courses de rentrée : cinquième au mieux. Méfiance tout de même.

Saint Pistol (10) avait conclu troisième de cette course l’année dernière. Après quatre mois d'absence, il a été engagé trois fois. Il vient d’être devancé par As D'estruval (7) et So French (12) dans un groupe II. Pour une (petite) place. Il sera associé à Alain de Chitray : 46% de réussite depuis 2015.

Cafe De Paris (11) court essentiellement dans les réclamers depuis plusieurs années. Gros outsider.

So French (12) a débuté en steeple en août. Il a été engagé sept fois. A l’exception de son avant-dernière course où il effectuait une rentrée, il n’a connu que la victoire ou la seconde place. Il vient ainsi d’être second de As D'estruval (7) dans un groupe II. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Guillaume Macaire : 44% de réussite depuis 2015. Il sera mené par James Reveley : 43% de réussite depuis 2015.

Karelcytic (13) n’a pas gagné en steeple depuis 2014 mais est en vue souvent pour les accessits notamment dans les groupes. Il a ainsi été troisième de So French (12) dans le prix Maurice Gillois en novembre dernier (un groupe I pour 4 ans). Il doit cette fois affronter ses ainés à ce niveau. Pour une petite place éventuellement ?



La sélection : 7-3-8-1-12-4-9-10
Le cheval de complément : 5