.

Clairefontaine - Grand Steeple-Chase Ville de Deauville

22 Août 2019

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 4500 m. -
5 ans et plus - Listed Race - Handicap - Réf : +10 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 STARKHOV H6 62 kg Mlle Desoutter N. Macaire G.
2 CURLY BASC F7 61 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
3 FOLLOW ME SOLDIER H6 61 kg Viel M. Viel L.
4 FUTBOLISTO H6 60 kg De Giles F. Seror M.
5 VIKING DE BALME H10 59 kg Chevillard T. Nicolle F.
6 MAT MAKER H9 58 kg Charron J. Sourdeau De Beauregard D.
7 COMEKEN H9 58 kg Stromboni T. Fouin Y.
8 COCOLEGUSTACHOCHO H5 57 kg Re G. Boutin M.
9 CLONDAW CIAN H9 56.5 kg Gethings C. Leech Mme S.
10 PYRAMID BURG H5 56 kg Farcinade M. Adda P.
11 UNO BAIE H11 56 kg Estrabol A. Fertillet Y.
12 ERIS F5 55 kg Ubeda D. Chotard R.
13 ES QUALITES H7 55 kg De Chitray A. De Lageneste N.
14 WAMBA H6 54 kg Merienne A. Merienne J.
15 MON GUILLAUME H8 54 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
16 BELHOM DE JUILLEY H5 53 kg Berenguer B. Quinton P.
17 TSAR NOIR H6 52 kg Delage M. Fertillet P.J.D.

Pronostic hippique

2019-08-22
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Grand Steeple-Chase Ville de Deauville. La course, sur une piste de 3900 mètres avec la corde à droite, est réservée aux 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Starkhov, régulier et fiable, fait dans le très bon cette année : 8 places lors de ses 10 derniers engagements. Expérimenté en steeple sur ce parcours, il décroche une victoire en août sur la piste de Clairefontaine et un deuxième accessit dans un quinté en juillet. Avec Mlle Desoutter Nathalie pour jockey, c'est 79% dans les cinq premiers (14 courses). On l’attend sur le podium. Seule crainte, le top-weight qui peut le désavantager.

Lors des 6 quintés où Curly Basc (2) a été engagée, elle a conclu 5 fois parmi les cinq premiers. Elle donne satisfaction et est sur la pente ascendantes : 7 places lors de ses 10 dernières courses. Avec Régis Schmidlin comme jockey, elle a 65% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).Le tandem Régis Schmidlin / François-Marie Cottin connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Elle sera associée à Régis Schmidlin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an. La femelle de 7 ans, bien que lestée au poids, est très sérieuse devrait se distinguer à Clairefontaine. Voyants au vert pour placé.

Follow Me Soldier (3) va participer à son premier quinté. Il a produit une impression favorable dans ses courses précédentes : 8 places lors de ses 10 dernières courses. Cette nouvelle recrue pourrait créer la surprise. Un pari tentant pour les audacieux.

Futbolisto (4) a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 1 fois. Il est capable de bien faire, mais semble manquer de ressource pour s’imposer dans cette course. Affaire à suivre.

Après une victoire en quinté en 2017, Viking De Balme (5) n’a pas été revu sur les pistes. Il fait un retour remarqué cette année : une première place et un premier accessit en juillet à Pompadour. Le hongre de 10 ans est en forme. Il a les moyens de figurer à l’arrivée. Pourquoi pas.

Mat Maker (6) n'a été engagé que dans un quinté, c'était sur l'hippodrome de Clairefontaine : quatrième. Il fait preuve de régularité avec 8 accessits en 10 courses. Le cheval connaît bien le parcours et a un compte à régler avec Starkhov. Plutôt avantagé au poids, il serait logique à l’arrivée. Fin de combinaison.

Comeken (7) a fait l'arrivée lors de 4 de ses 10 dernières courses. Son dernier quinté remonte à 2017 : huitième sur ce même parcours à Clairefontaine. Depuis, ses performances sont encourageantes. On note une victoire au mois d’août en steeple à Clairefontaine (4000 mètres). La prudence est de mise.

Cocolegustachocho (8) a fait l'arrivée 4 fois lors de ses 10 dernières courses. Son jockey Geoffrey Ré fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Le hongre de 5 ans est souvent arrêté, 3 sur ses 5 dernières courses. Il fait quatrième sur son dernier steeple à Clairefontaine en juillet. On va l’observer attentivement.
Clondaw Cian (9) n'a été engagé que dans un quinté, c'était sur l'hippodrome de Clairefontaine : second. Il fait l’arrivée de ses trois dernières courses estivales. Il pourrait tirer son épingle du jeu. On va bien le surveiller.

Pyramid Burg (10) va participer à son premier quinté. Il a fait l'arrivée 5 fois lors de ses 10 dernières courses. Nous allons voir comment il se comporte pour ses débuts en steeple à Clairefontaine.

Uno Baie (11) a fait l'arrivée 6 fois lors de ses 10 dernières courses. Ses performances sont régulières et il décroche une victoire en steeple à Clairefontaine en juillet. Cela ne nous semble pas une garantie suffisante. On passe notre tour pour ce hongre de 11 ans.

Eris (12) va participer à son premier quinté. Cette femelle de 5 ans se comporte bien actuellement. Elle fait preuve d'une belle régularité avec 8 accessits lors de ses 10 dernières courses. A suivre.

Es Qualites (13) vient de s'imposer à 2 reprises. Il devrait être en vue dans cette course. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu 5 fois parmi les cinq premiers. Il débute en quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alain de Chitray : 60% dans les cinq premiers (5 courses). Sur une belle lancée, il peut confirmer la bonne impression. Méfiance.

Wamba (14) aligne les succès en 2019. Il a décroché une victoire ou un premier accessit sur ses cinq dernières courses. Il débute à présent dans les quintés. Le tandem Adrien Merienne / Julien Merienne connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers. Il sera associé à Adrien Merienne : 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Va-t-il garder sa superbe face à des adversaires confirmés ? Pari pour les audacieux.

Mon Guillaume (15) débute dans les quintés. Il fait preuve d'une belle régularité avec 7 accessits lors de ses 10 dernières courses. Cet été, il est dans une forme remarquable et décroche deux victoires et un accessit en juillet et en août. Convaincant pour un petit placé.

Belhom De Juilley (16) effectue ses débuts dans les quintés. Il a fait l'arrivée 6 fois lors de ses 9 dernières courses. Le cheval a été préservé, il semble en forme. A suivre avec beaucoup d’attention.

Tsar Noir (17) effectue ses débuts dans les quintés. Il a fait l'arrivée 5 fois lors de ses 10 dernières courses. Il a décroché une deuxième place en juillet en steeple à Clairefontaine. Cette fois, ses adversaires sont plus expérimentés. Outsider à surveiller.





La sélection : 5-9-6-2-4-7-10-12
Le cheval de complément : 1