.

Chateaubriant - Prix Synergie (Grand Prix de Châteaubriant)

18 Août 2014

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1950 m. - 4 ans
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans - Course D - Réf.:+21,5 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PLANET ELDER H6 61.5 kg Messina T. Nakkachdji X.
2 URAEUS MONTERG H6 60.5 kg Fouassier A. Couetil A.
3 SNAP CALL H4 58.5 kg Roussel A. Lotoux C.
4 NON-PARTANT F4 58.5 kg Saraiva W. Fracas Alex.
5 VIVA LA VIDAD H5 58.5 kg Bourgeais A. Foucher F.
6 CAROZ H7 57 kg Boudot Pc. Boutin M.
7 BALTIC SPIRIT H6 57 kg Veron F. Monnier F.
8 CAPE BOSCO H4 56.5 kg Demuro C. Delcher-sanchez M.
9 STORMY OCEAN H6 56.5 kg Piccone T. Lotoux C.
10 AYANT DROIT F4 55.5 kg Bonilla D. Barberot Y.
11 DOSTUMHON M4 55.5 kg Campos R. Brandt P.
12 MAHENDRANAGAR F4 55 kg Grosbois C. Boisnard J.
13 BLACK JEWEL H5 54.5 kg Auge J. Nicot P.
14 FAMILY ALBUM M4 54.5 kg Delalande M. Barberot Y.
15 PUGILISTE M4 54.5 kg Hamelin A. Sepulchre D.
16 IRISH KALDOUN H5 53.5 kg Bernard A. Fertillet Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Chateaubriant dans le Prix Synergie (Grand Prix de Châteaubriant).
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Planet Elder (1) a conclu second d’un quinté à Chantilly. Il faisait ensuite partie des favoris dans un quinté à Longchamp mais a été non placé. Rachat possible. Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 45% de réussite depuis 2013.

Uraeus Monterg (2) n’a été engagé que deux fois cette année : second d’une course à conditions à Royan et huitième dans un quinté à Chantilly en juin. Il a plutôt laissé une bonne impression. Méfiance. Son entraîneur Alain Couetil fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2013. Son jockey est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.

Snap Call (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé dans une épreuve à réclamer à Deauville (PSF). Il a ensuite participé à son premier quinté : huitième toujours sur la PSF de Deauville tout près de la cinquième place. Pour une petite place. Il sera mené par Alain Roussel : 41% de réussite depuis 2013.

La Messalina (4) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Elle se voit créditée de sept livres sur l’échelle des valeurs. Elle participé à deux quintes cette année : non placé à Compiègne chaque fois. Affaire d'impression.

Viva La Vidad (5) a surtout été en vue à un niveau inférieur. Il vient de participer un quinté sur la PSF de Deauville : 10e en ayant eu un parcours correct.

Caroz (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour ses débuts dans les quintés, il vient d’être cinquième sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Baltic Spirit (7) a été engagé dans deux quintés cette année : non placé à Longchamp en mai, il a affiché un net regain de forme avec une seconde place en dernier lieu sur la PSF de Deauville. Possible placé.

Cape Bosco (8) vient d’être non placé dans un quinté à Chantilly. Il était associé à Christophe Soumillon et il faisait partie de favoris. Il avait pourtant été second à deux reprises dans des quintés à Longchamp en avril. Rachat possible. Il est entraîné par Delcher-sanchez : 40% de réussite cette année.

Stormy Ocean (9) a remporté un handicap en juin à Craon. Sa valeur est donc été revue à la hausse. L’année dernière, il avait été engagé dans trois quintés : sixième au mieux. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.

Ayant Droit (10) avait été cinquième d’un quinté à Chantilly (PSF) en mai dernier. Elle avait par la suite remporté un handicap sur cette même PSF. Elle a été au mieux sixième lors de ses deux tentatives suivantes dans des handicaps. Affaire d'impression. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013.

Dostumhon (11) reste sur un facile succès dans une épreuve à réclamer à Chantilly. Il monte de catégorie en effectuant ses débuts dans les quintés. Mais, au vu de sa forme, la méfiance est de mise.

Mahendranagar (12) a participé à quatre quinté cette année. Elle ne s’est placée qu’une fois : quatrième sur la PSF de Deauville en mars. Elle reste sur une seconde place à un niveau inférieur à Saint-Malo. Affaire d’impression.

Black Jewel (13) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. C’est un attentiste. S’il ne connaît pas de problèmes de trafic, un accessit peut lui revenir. Il sera mené par Julien Augé : 40% de réussite cette année.

Family Album (14) vient d’être non placé dans un handicap disputé sur la PSF de Deauville. Il n’avait également été dixième dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Son entraîneur, Yann Barberot, fait par contre de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013. Va-t-il créer la surprise ?

Pugiliste (15) a été au mieux septième en trois sorties dans des handicaps/quinté. Il devrait être plutôt délaissé.

Irish Kaldoun (16) a remporté un handicap en juin dernier à Longchamp. Il avait été ensuite neuvième dans un quinté à Chantilly. À ne pas exclure pour une petite place.



La sélection : 7-2-1-6-13-8-3-11
Le cheval de complément : 10