Quinté du 22 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Nantes dans le Grand Prix Synergie

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2200 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LA ROSELIERE F5 60.5 kg Perrette Q. Le Dren Doleuze R.
2 BEST WIN F4 60 kg Boche D. Gadbin L.
3 LILI BLUE F6 59 kg Le Lay Mlle A. Audouin B.
4 KING COBRA H5 58 kg Mendizabal I. Lotoux C.
5 TIRANO H8 58 kg Hardouin E. Hickst W.
6 GLADYS SENORA F4 57.5 kg Cabre J. Barberot Y.
7 T'BOLT H5 57.5 kg Maillot S. Kobayashi S.
8 TOTEM H6 56 kg Androuin M. Fertillet P.J.D.
9 LE PETIT GEGENE H4 56 kg Guillochon J. Gadbin L.
10 MILLTOP H5 55.5 kg Guyon M. Reynier J.
11 VANCOUVER DU GUERN H5 55 kg Chuette Mlle S. Juillet G.
12 VEGA MAGIC H4 54.5 kg Roussel Ale. Monfort Ed.
13 DALIGAR M5 54 kg D' Andigne O. De Mieulle J.
14 AMARHALEN F4 53.5 kg Cieslik Mlle E. Thueux E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Nantes dans le Grand Prix Synergie.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2200 mètres.

Analyse du quinté



Pour sa seconde course de l’année, La Roseliere (1) vient de conclure septième d’un quinté à Saint-Cloud. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place.

Pour ses débuts dans les quintés, Best Win (2) s’est montrée un peu offensive : septième à Longchamp. On lui enlève les oeillères. Elle a été abaissée de 2 livres. Elle devrait faire mieux.

Lili Blue (3) est régulière depuis ses débuts. Elle reste sur une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placée. Elle connait une belle réussite avec son jockey : 75% dans les cinq premiers (12 courses).

King Cobra (4) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a fait l’arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année. Un bémol, il n’a jamais été vu au-dessus de 2000 mètres. Il peut figurer si cela ne le dérange pas.

Tirano (5) reste sur une septième place dans un quinté couru sur l’hippodrome de Strasbourg. Il a laissé une bonne impression pour finir tout près d’un meilleur accessit. Il peut figurer pour une petite place.

Gladys Senora (6) est irréprochable depuis ses débuts. Troisième d’un quinté pour sa rentrée à Chantilly, elle a été ensuite seconde d’un handicap à La Teste de Buch et s’est imposé dans un handicap à Longchamp. Même pénalisée de 5 livres, elle fera partie des chevaux en vue. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jérôme Cabre : 100% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.

T'bolt (7) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières sorties. Il se retrouve pénalisé de 6 livres suite à son dernier succès. Cela complique les choses.

Totem (8) n’arrive pas de Koh Lanta .. Il fait preuve d’une grande régularité dans les handicaps. Il vient ainsi d’être troisième sur cette piste sur un terrain collant. Il peut donc figurer à l'issue d’un bon parcours.

Le Petit Gegene (9) vient de s’imposer facilement dans un handicap sur cette piste. Il devait porter 60 kilos. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.

Milltop (10) a fait l’arrivée des 5 courses qu’il a disputées cette année avec notamment une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud en avril et une cinquième au début de ce mois à Strasbourg. Il peut donc figurer lui aussi pour une place.

Vancouver Du Guern (11) est en grande forme, il vient de s’imposer dans 2 handicaps sur cette piste. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Il monte nettement de catégorie. Il va tenter de surprendre.

Vega Magic (12) n'a pas été revu en course depuis 4 mois où il a effectué ses débuts dans les quintés : cinquième à Cagnes-sur-Mer. Avec une condition avancée, une surprise n'est pas à exclure.

À l’exception d’un succès dans un réclamer, Daligar (13) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il sera délaissé.

Amarhalen (14) manque de régularité. Elle a toutefois créé une grosse surprise en mars dernier avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Elle vient par contre de décevoir dans un handicap à Angers. Affaire d’impression.



La sélection : 3-6-1-10-2-4-9-5
Le cheval de complément : 8