Quinté du 13 Juin 2017

Sur l'hippodrome de Nantes dans le Grand Prix Synergie

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1600 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.:+20 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHIKA DREAM H7 64 kg Roussel A. Leenders N.
2 CALAMARI H7 62.5 kg Journiac H. Soubagne Mme J.
3 ETERNAL ARMY H4 60 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
4 FAWLEY H5 58 kg Fourrier G. Boutin M.
5 FLAG FEN H4 57 kg Lemaitre A. Caullery N.
6 DYLABAN H5 56.5 kg Eon Mlle M. Couetil A.
7 BABEL'S BOOK H4 56.5 kg Piccone T. Graffard Fh.
8 C D'ARGENT H5 55.5 kg Bachelot T. Delaplace M.
9 LIFE PRIDE M6 54.5 kg Veron F. Delaplace M.
10 EASTERBURG H6 54 kg Saadi S. Pantall Ha.
11 SAG WARUM H6 53.5 kg Guillochon J. Leenders N.
12 GOOD DEAL H5 53 kg Grosbois C. Merienne J.
13 ROCHENKA F4 53 kg Hardouin E. Lotoux C.
14 WALLIS F4 53 kg Etienne E. Ghabri H.
15 CALAF H5 53 kg Boisseau L. Fortineau H.
16 VADANOR H8 52.5 kg Coutier A. Parize J.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Nantes dans le Grand Prix Synergie.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté


Après une absence de quatre mois, Chika Dream (1) a pris part à trois courses. Il a notamment remporté lors de sa rentrée une course à conditions sur ce parcours. Méfiance même s’il doit porter 64 kilos.

En fin d’année dernière, Calamari (2) s’est imposé dans un quinté à Deauville (PSF). Il a été lourdement pénalisé : neuf livres ! Il vient d’être seulement dixième dans un quinté plus relevé à Saint-Cloud. Il sera plutôt délaissé.

Lors de sa dernière course, Eternal Army (3) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il se voit pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place tout de même ? Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.

Fawley (4) alterne le bon et le moins bon. Il a notamment remporté un handicap à Marseille fin mars. Il a par contre été au mieux dixième en trois quintés cette année.

Flag Fen (5) est pratiquement irréprochable cette année avec notamment une victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly en mars et deux accessits dans des quintés (PSF de Cagnes-sur-Mer en février, PSF de Chantilly en avril). Il vient d’être troisième dans un handicap à Maisons-Laffitte. Possible placé. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.

Dylaban (6) a soldé 2016 par deux victoires consécutives dans des handicaps. Il s’est vu pénalisé de neuf livres suite à sa seconde victoire. Il a alors effectué sa rentrée dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars : sixième. Absent pratiquement deux mois ensuite, il a été non placé dans un quinté sur le gazon Chantilly mais la distance n’était-elle pas trop courte (1100 mètres) ? Pourquoi pas ?

Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, Babel\'s Book (7) a conclu troisième d’une course à conditions à Amiens. L’année dernière, il a été engagé trois fois à ce niveau et a notamment été second d’un quinté à Maisons-Laffitte en juillet. Méfiance.

C D\'argent (8) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une cinquième place à Saint-Cloud. Il en était un des favoris. Il va tenter de faire mieux.

Life Pride (9) vient de remporter un handicap à Bordeaux. Il se voit pénalisé de cinq livres sur l’échelle des valeurs. Sa forme est sûre pour son retour dans les quintés où il n’a pas été revu depuis 2015. Va-t-il bien faire ?

Easterburg (10) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il a par contre été non placé pour son unique sortie dans les quintés cette année. C’était sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février.

Sag Warum (11) avait été septième dans ce quinté l’année dernière. Après trois mois d’absence, il a été engagé trois fois. Il a notamment été quatrième d’un handicap sur ce parcours. Abaissé de trois livres par rapport à l’année dernière, il va tenter de faire mieux.

Good Deal (12) fait preuve d’une belle régularité cette année. Au niveau quinté, c’est un sans-faute avec trois accessits en trois sorties (Saint-Cloud, PSF de Chantilly et Bordeaux). Possible placé.

Rochenka (13) a été neuvième dans un quinté (son premier) sur la PSF de Chantilly en mars. Elle a été non placée lors de ses deux dernières courses, des handicaps (PSF de Chantilly et Maisons-Laffitte).

Après deux succès dans des handicaps (Cholet et Compiègne), Wallis (14) a été non placée pour son premier quinté, c’était face à uniquement des juments à Saint-Cloud.

Calaf (15) a participé à cinq courses cette année, il a été au mieux quatrième. Il a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Saint-Cloud.

Vadanor (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est pourtant entraîné par Jess Parize qui connaît une belle réussite dans les quintés : 47% de réussite dans les cinq depuis 2016. Il s’est imposé dans un quinté en juin l’année dernière à Compiègne,mais a été décevant ensuite à ce niveau. Affaire d'impression.



La sélection : 5-12-7-8-11-3-6-1
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales