Quinté du 10 Juin 2014

Sur l'hippodrome de Nantes dans le Grand Prix Synergie

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 3100 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20 - Course D - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VASIAS H6 61 kg Roussel A. Lotoux C.
2 HECTOMARE H5 61 kg Benoist G. Rouget Jc.
3 BALL LIGHTNING H4 59 kg Boudot Pc. Libaud E.
4 A COEUR OUVERT H8 58.5 kg Veron F. Pantall Ha.
5 TESTIBAR H8 56 kg Androuin M. Monfort P.
6 SAGE RIQUET H7 55 kg Crastus A. Lellouche E.
7 RULING POLE H5 55 kg Mendizabal I. Leenders N.
8 VAL DE MAJORQUE H6 54.5 kg Fouassier A. Bertin J.
9 VICTORIOUS VENTURE H5 53.5 kg Barille Y. Leenders N.
10 PANIS ANGELICUS H5 53.5 kg Delalande M. Barberot Y.
11 GREEN TANGO M11 53 kg Guyon M. Van De Poele Ph.
12 HAYA KAN H4 52 kg Hubert B. Leenders N.
13 TURN IN GREY F4 51.5 kg Guillochon J. Baudron L.
14 MUMGALA F4 51 kg Grosbois C. Barberot Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Nantes dans le Grand Prix Synergie.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Après une absence de cinq mois, Vasias (1) a pris part à trois courses. Il a remporté une course à conditions lors de sa rentrée sur cette piste (2400 mètres). Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Hectomare (2) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Maisons-Laffitte (3100 mètres). Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Claude Rouget est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.

Lors de son avant-dernière course, Ball Lightning (3) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été septième dans un quinté à Maisons-Laffitte en faisant illusion pour la victoire. Possible placé. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 54% de réussite cette année.

A Coeur Ouvert (4) a été engagé dans quatre quintés cette année. Il s’est placé à trois reprises : second à Saint-Cloud, second à Longchamp lors de son avant-dernière course et cinquième à Saint-Cloud en dernier lieu. Possible placé.

Testibar (5) vient de participer à deux quintés : neuvième à Saint-Cloud et neuvième à Maisons-Laffitte (à moins d’une longueur de la cinquième place). Pour une petite place.

Après trois mois d'absence, Sage Riquet (6) vient de faire une rentrée plus que correcte avec une cinquième place dans un quinté sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.

Lors de son avant-dernière course, Ruling Pole (7) a remporté un handicap au Lion d’Angers. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.

Après cinq mois d'absence, Val De Majorque (8) a pris part à deux courses : second d’un réclamer pour sa rentrée à Maisons Laffitte, il a été ensuite huitième dans un quinté à Maisons-Laffitte en laissant une bonne impression finale. Pour une petite place.

Victorious Venture (9) a remporté un quinté au Lion d’Angers en septembre dernier. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place.

Après six mois d'absence, Panis Angelicus (10) vient de faire sa rentrée : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il risque d’être à court de condition. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.

Après un très long passage à vide, Green Tango (11) semble en regain de forme avec une victoire à Compiègne en mars et une troisième place dans un handicap à Maisons-Laffitte. Va-t-il confirmer dans ce quinté ? Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Haya Kan (12) a remporté un handicap sur cette piste en mars. Malgré huit livres de plus, il a été troisième dans un handicap toujours à Nantes et second dans un handicap à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas.

Turn In Grey (13) reste sur plusieurs accessits dans des handicaps (second à Chantilly et à Saint-Cloud, troisième à Maisons Laffitte). Elle débute dans les quintés. Révélation possible.

Mumgala (14) vient d’être sixième pour sa rentrée dans un réclamer à Longchamp. Elle monte de catégorie. Difficile à situer. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.



La sélection : 2-4-3-6-5-9-13-8
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales