Quinté du 28 Février 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Px D'amerique Races Zeturf Px De Paris

Réunion 1 - 4ème course
400000 - 4150 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe I

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HARD TIMES M7 4150 Ciotola V. Lindqvist A.
2 VALZER DI POGGIO M7 4150 Bazire N. Bazire J.M.
3 DECOLORATION F8 4150 Le Beller T. Baudouin J.M.
4 NON-PARTANT F6 4150 Abrivard L.Cl.
5 VIOLETTO JET M7 4150 Nivard F. Billard Ph.
6 DIABLE DE VAUVERT M8 4150 Gelormini G. Le Beller B.
7 ETONNANT M7 4150 Barrier A. Westerink R.
8 MONI VIKING M8 4150 Vercruysse P. Vercruysse P.
9 FLAMME DU GOUTIER F6 4150 Duvaldestin Theo Duvaldestin Th.
10 CHICA DE JOUDES F9 4150 Laurent A. Laurent A.
11 TONY GIO M9 4150 Lebourgeois Y. Guarato S.
12 CARAT WILLIAMS M9 4150 Abrivard M. Guarato S.
13 DELIA DU POMMEREUX F8 4150 Raffin E. Roger S.
14 BAHIA QUESNOT F10 4150 Guelpa J. Guelpa J.
15 DAVIDSON DU PONT M8 4150 Bazire J. M. Bazire J.M.

Pronostic hippique

Ce dimanche, c’est la dernière grande course de ce meeting d’hiver à Vincennes pour les meilleurs trotteurs : le prix de Paris.
Il va se courir sur l’étonnante distance de 4150 mètres (2 tours de piste).
Ils seront 15 au départ.

Analyse du quinté



Depuis son arrivée en France, Hard Times (1) a été au mieux neuvième dans 5 quintés. Il monte de catégorie. Outsider.

Valzer Di Poggio (2) a réalisé un festival l’année dernière en remportant plus de 10 courses ! Il s’est par contre montré fautif dans les 2 épreuves préparatoires au prix d’Amérique alors qu’il était un des favoris. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un groupe II à Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas. Avec Nicolas Bazire pour driver, c'est 86% dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Decoloration (3) est la révélation de ce meeting d’hiver à un niveau inférieur : 4 victoires et 2 accessits en 6 courses. Elle vient de faire une grosse impression en remportant facilement un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Même si elle monte de catégorie, il faut s’en méfier.

Feerie Wood (4) a montré de belles choses à Vincennes l’année dernière. Elle s’est qualifiée pour le prix d’Amérique en remportant le prix Ténor de Baune. Mais, elle a été non placée dans l’épreuve majeure. Elle a repris un peu de fraîcheur. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.

Violetto Jet (5) vient d’afficher sa forme sur plus court. Elle vient d’ailleurs de s’imposer sur les 2100 mètres. Elle a des chronos intéressants sur les 2700 mètres. Elle peut elle aussi viser une petite place.

Diable De Vauvert (6) a réalisé une belle année 2020. Il s’est qualifié pour le prix d’Amérique en remportant le prix de Bretagne. Il n’a pas démérité ensuite avec une sixième place dans le prix d’Amérique. Cheval dur à l’effort, Il faut s’en méfier.

Etonnant (7) vient d’afficher sa forme au trot monté. Il a été cinquième du prix de Cornulier. Il avait créé une grosse surprise avec une cinquième place dans le prix de Bourgogne. Même en étant ferré, il tentera à nouveau de surprendre pour une petite place.

Moni Viking (8) a montré des choses intéressantes dans les épreuves qualificatives. Il avait notamment laissé une bonne impression pour finir dans le prix du Bourbonnais mi-décembre (troisième). Il a malheureusement été fautif dans le prix d’Amérique. Sa forme ne fait aucun doute puisqu’il vient de s’imposer dans un groupe III. Pour une (petite) place.

Flamme Du Goutier (9) reste sur de très bonnes tentatives au trot monté. Elle a ainsi été seconde du prix de Cornulier. Il sera intéressant de la voir affronter de très bons chevaux à l’attelé. Elle a été troisième du critérium des 5 ans en août dernier (Face Time Bourbon s’était imposé). Méfiance.

Chica De Joudes (10) avait été quatrième du prix d’Amérique l’année dernière. Mais, elle a été un peu décevante cette année. Elle n’a été que huitième dans l’épreuve phare. Mais, elle vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place derrière Moni Viking (8) dans un groupe II. Elle avait été sixième l’année dernière de ce quinté en étant un peu offensive. On peut donc s’en méfier.

Tony Gio (11) a été second de ce quinté l’année dernière. Non placé dans le prix d’Amérique, c’est l’épreuve visée par son entourage. Méfiance.

Carat Williams (12) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Mais comme il sera associé à à Matthieu Abrivard et qu’il est entraîné par Sébastien Guarato (46% de réussite dans les quintés depuis 1 an), il va tenter de surprendre..

Quatrième dans le prix d’Amérique, Delia Du Pommereux (13) vient de damner le pion à Face Time Bourbon dans le prix de France. Elle a laissé une très bonne impression dans la ligne d'arrivée. Elle va tenter de doubler la mise.

Malgré ses 10 ans, Bahia Quesnot (14) est toujours là. Elle s’est imposée dans le prix de Cornulier au trot monté alors qu’elle n’avait pas été revue dans cette discipline depuis 2017. Elle a été ensuite cinquième dans le prix d’Amérique puis quatrième dans le prix de France. Pour une (petite) place.

Davidson Du Pont (15) a été second de Face Time Bourbon dans le prix d’Amérique. Il s’est ensuite montré fautif dans le prix de France qu’il était un des favoris. Il avait été fautif dans ce quinté l’année dernière mais il sera cette fois mené par son montant : JMB. Possible placé s’il ne commet pas de faute.



La sélection : 13-15-9-8-6-14-10-7
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales