Quinté du 08 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Grand Prix De Parilly

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1350 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H4 62.5 kg Blondel F. Rossi Cha.
2 KING ROBBE H4 62 kg Mosse G. Boutin M.
3 NON-PARTANT M6 60 kg Bachelot T. Ferland C.
4 CALISTE H6 59 kg Pasquier S. Gadbin L.
5 BARAKATLE H4 58.5 kg Guyon M. Alimpinisis G.
6 MARIE'S PICNIC F5 58.5 kg Millet G. Reynier J.
7 MORSAN H5 58 kg Lefranc T. Boutin C.
8 MERRY PICNIC M4 57 kg Cheminaud V. Richter S.
9 DESOBEISSANCE F4 56.5 kg Barzalona M. Vermeulen F.
10 QU'HUBO H5 56 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
11 CARLTON CHOICE H7 55.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
12 LOUVE DREAM H5 55.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
13 PAKISTAN TREASURE H9 54.5 kg Mosse A. Foresi F.
14 J'AURAIS DU M5 54.5 kg Thomas Ron. Boutin C.
15 HIGHEST ROCKEUR H7 53.5 kg Maillot S. Deiss Mme V.
16 MUCHO MACHO H4 53.5 kg Chesneau A. Vermeulen F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Grand Prix De Parilly.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1350 mètres.

Analyse du quinté



Le Bronn (1) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté 4 handicaps l’année dernière. Même s’il doit porter plus de 62 kilos dans ce quinté, il fera partie des chevaux en vue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Blondel : 83% dans les cinq premiers (6 courses).

Lors de son avant-dernière course, King Robbe (2) s'est imposé dans un quinté à Longchamp. Pénalisé de 6 livres, il n'a été ensuite que neuvième d’un quinté sur ce même parcours. Il ne court qu’à 6 jours intervalle. Son entraîneur estime qu'il devrait bien faire.

Rimini (3) est non partant.

Caliste (4) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il a été second d’un quinté sur ce parcours en juin. Possible placé. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.

Début mars, Barakatle (5) a été second d’un quinté à Chantilly. Il a été ensuite septième d’un quinté tout près d’un meilleur accessit et dixième d’un quinté à Longchamp avec un mauvais numéro de corde. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon. Méfiance…

Marie's Picnic (6) a été sixième d’un quinté sur ce parcours en juin dernier. Elle a participé à 2 courses cette année : septième au mieux. Elle devrait néanmoins progresser. Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Jerôme Reynier : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Morsan (7) s'est imposé dans un quinté en janvier à Cagnes-sur-Mer. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il ne faut pas l’interdire pour une petite place.

Merry Picnic (8) vient de remporter 2 courses à réclamer sur PSF. Il n’a pas été beaucoup vu sur gazon. Il monte de catégorie. Sur sa forme, il va tenter de surprendre.

Desobeissance (9) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle avait effectué un bon retour après pratiquement 2 mois d’absence en janvier : quatrième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle peut figurer à l'issue d’un bon parcours.

Qu'hubo (10) vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : huitième sur ce tracé. Il monte de catégorie mais sera moins chargé. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Jean-Paul Gauvin connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. On peut s’en méfier.

Carlton Choice (11) n’est pas des plus réguliers à ce niveau mais on notera une quatrième place dans un quinté à Angers en novembre dernier. Il reste sur une huitième place dans un quinté à Longchamp. Il a été abaissé de 2 livres. Il peut afficher un léger mieux.

Louve Dream (12) est régulier dans les courses à conditions et handicaps. Il a remporté un handicap lors de son avant-dernière sortie à Fontainebleau. Avec une valeur revue à la hausse, il vient par contre d’être seulement dixième dans un quinté à Chantilly. Affaire d'impression.

Pakistan Treasure (13) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Il a été non placé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Il sera plutôt délaissé.

J'aurais Du (14) fait fait preuve de régularité dans les handicaps. Il vient d’ailleurs de s’imposer sur ce tracé. Il a été pénalisé de 5 livres. Il monte de catégorie, il sera donc beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place.

Highest Rockeur (15) fait preuve d'une belle régularité depuis un an. Il a remporté consécutivement 3 handicaps cet hiver ! Malgré cela, il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. C’est un figurant possible.

Mucho Macho (16) effectue ses débuts dans les quintés. Il reste sur une troisième place dans un handicap à Salon-de-Provence et une cinquième dans un handicap à Marseille Borély. Le niveau est tout de même plus relevé. Affaire d’impression.



La sélection : 4-14-5-1-15-9-10-2
Le cheval de complément : 6