Quinté du 13 Février 2022

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Px Amerique Races Zeturf Px De France

Réunion 1 - 4ème course
400000 - 2100 m. - Pour mâles et juments âgées de
Groupe I - Départ à l'autostart

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VIVID WISE AS M8 2100 Abrivard M. Gocciadoro A.
2 NON-PARTANT F11 2100 Guelpa J. Guelpa J.
3 DELIA DU POMMEREUX F9 2100 Thomain D. Roger S.
4 BILLIE DE MONTFORT F11 2100 Verva P. Y. Guarato S.
5 ZACON GIO M7 2100 Bazire J. M. Bazire J.M.
6 FLAMME DU GOUTIER F7 2100 Duvaldestin Theo Duvaldestin Th.
7 COKSTILE M9 2100 Gelormini G. Bondo H.E.
8 DAVIDSON DU PONT M9 2100 Bazire N. Bazire N.
9 VITRUVIO M8 2100 Gocciadoro A. Gocciadoro A.
10 ETONNANT H8 2100 Barrier A. Westerink R.
11 POWER M6 2100 Raffin E. Bergh R.
12 EXPRESS JET M8 2100 Nivard F. Malmqvist T.
13 REBELLA MATTERS F7 2100 Martens Bazire J.M.
14 CHICA DE JOUDES F10 2100 Laurent A. Laurent A.
15 FAKIR DU LORAULT M7 2100 Lecanu F. Charuel M.

Pronostic hippique

2 semaines après le prix d’Amérique, on retrouve dans le prix de France Prix De France quelques-uns des trotteurs présents ce jour-là …
Dommage que Galius soit absent mais on le reverra dans le prix de Paris …
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Vivid Wise As (1) a été second dans le prix de Bourgogne (une épreuve qualificative au prix d’Amérique) couru sur ce parcours début janvier. Quatrième dans le prix d’Amérique, il fera partie des chevaux en vue. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Bahia Quesnot (2) a été quatrième dans l’épreuve majeure au trot monté : le prix de Cornulier. Elle n’a pas eu un bon parcours dans le prix d’Amérique. Elle s’est rachetée avec une troisième place das un groupe I au trot monté dimanche dernier. Elle est bien placée derrière la voiture. Mais ce sera sa quatrième course en 3 semaines et ce au plus au niveau. Elle va tenter tout de même de figurer.

Delia Du Pommereux (3) déçoit cet hiver. Elle est pourtant en forme selon son entraineur. Elle est bien placée derrière la voiture. Elle va tenter de figurer. Elle sera associée à David Thomain : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Billie De Montfort (4) a créé la surprise avec une troisième place dans le prix de Bourgogne couru sur ce parcours début janvier. Elle n’avait pas un bon numéro : le 9. Mieux placée ici, elle peut à nouveau figurer. Elle est entraînée par Sébastien Guarato : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

La dernière fois que Zacon Gio (5) a bien coruu, c’était lorsqu’il avait été associé à son entraîneur. Jean-Michel Bazire. Il le retrouve ce dimanche. Méfiance. Jean-Michel Bazire est 2 fois sur 3 dans le quinté lorsqu’il drive un cheval qu’il entraine.

Flamme Du Goutier (6) a remporté le prix de Cornulier. Une semaine plus tard, elle a réalisé une très belle performance dans le prix d’Amérique : troisième. Possible placée. Lorsque Théo Duvaldestin est associé à un cheval entraîné par Thierry Duvaldestin, c'est 48% de réussite dans les quintés.

Début janvier, Cokstile (7) s’est imposé facilement dans le prix de Bourgogne couru sur ce parcours. Il n’a pas démérité dans l’Amérique : neuvième. Possible placé. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Davidson Du Pont (8) vient enfin de remporter son prix d’Amérique. Il a participé à 3 prix de France : 1 victoire et 2 disqualifications. Possible placé s’il est sage. Son driver Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Vitruvio (9) a été cinquième de ce quinté en 2020. Il n’a pas un bon numéro. Il faudra ne pas se faire piéger en 3ème épaisseur. Si tel est le cas, il peut se placer. Alessandro Gocciadoro connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Etonnant (10) avait créé la surprise en faisant tomber à Face Time Bourbon dans le prix du Bourbonnais mi-décembre. Ce dernier étant absent du prix d’Amérique, il s’est retrouve favori de l’épreuve mais a déçu : huitième. Il va tenter de se racheter malgré un départ en seconde ligne. L'association Anthony Barrier / Richard Westerink fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Power (11) a été quatrième dans le prix Ténor de Baune en décembre. Mais à l’exception de cette course, il a été au mieux septième cet hiver. Il va tenter de surprendre en étant associé à Eric Raffin : 55% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Robert Bergh est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Express Jet (12) a été au mieux quatrième en 4 courses cet hiver à Vincennes. Il n’a été que septième dans le prix du Luxembourg. Affaire d'impression. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.

Rebella Matters (13) aurait pu faire l’arrivée du prix d’Amérique sans sa faute. Donc on peut s’en méfier. Son driver Christophe Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

Chica De Joudes (14) n’a pas démérité dans le prix d’Amérique : sixième. Elle a été sixième dans un groupe I sur le même parcours qu’aujourd’hui en juin. Pour une cinquième place éventuellement. Son driver Alain Laurent est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Fakir Du Lorault (15) déçoit cet hiver. Il vient d’être seulement dixième dans le prix du Luxembourg couru sur ce tracé. Affaire d'impression.



La sélection : 1-7-8-3-6-5-13-10
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales