Longchamp - Grand Handicap du Toboggan de Longchamp - Les Dimanches Au Galop

28 Avril 2019

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 1400 m. -
Handicap divisé - première épreuve - Classe 1 - 4 ans et plus - Réf.:+15 - Nouvelle piste, 2ème poteau - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DEEMSTER H4 61 kg Barzalona M. Fabre A.
2 RAYON VERT M5 60 kg Boudot Pc. Loisel L.
3 ROMINOU H6 59.5 kg Veron F. Lerner C&y.
4 EURYALE H5 59.5 kg Lemaitre A. Toux Jv.
5 TROIZILET M5 58 kg Mendizabal I. Luka V.
6 ZALAMEA M6 58 kg Blondel F. Rossi F.
7 FASTIDIOUS M4 57 kg Eyquem Jb. Baudron L.
8 JASNIN H7 57 kg Crastus A. Hickst W.
9 PEDRO THE FIRST H4 56 kg Guyon M. Rossi F.
10 CHEIKELJACK M6 56 kg Piccone T. Boutin C.
11 GEORGE THE PRINCE M5 56 kg Peslier O. Doleuze G.
12 ON THE SEA H5 55.5 kg Monteiro J. Caullery N.
13 DARK AMERICAN H5 55.5 kg Soumillon C. Sartori V.
14 MILLFIELD M6 55.5 kg Demuro C. Smaga D.
15 FRENCH PEGASUS H4 55 kg Bachelot T. Barberot Y.
16 PARIGOTE F4 54.5 kg Benoist G. Collet Rob.
17 VEDEUX M8 54.5 kg Pasquier S. Lerner C&y.
18 SOHO STARLIGHT M6 53 kg Cheminaud V. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Grand Handicap du Toboggan de Longchamp - Les Dimanches Au Galop.
La distance de 1400 mètres. La corde peut jouer un rôle.

Analyse du quinté



Deemster (1) n'a pas été revu en course depuis 6 mois il a déjà bien couru lors d'une rentrée. Il s’est déjà imposé sur les 1600 mètres de Longchamp. Il est entraîné par André Fabre. Méfiance.

Pour sa seconde course de l’année, Rayon Vert (2) vient d’afficher sa forme avec un succès sur la PSF de Chantilly. Il devrait à nouveau progresser. Il a été second d’un quinté similaire sur ce tracé il y a un an. Possible placé.

Rominou (3) a remporté deux quintés l’année dernière (notamment sur ce parcours). Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) mi-février. Il est bien placé à la corde. Pourquoi pas.

Euryale (4) débute dans les quintés. Il preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Il vient ainsi de conclure troisième tout près de Rayon Vert (2) sur la PSF de Chantilly. Il sera plutôt en vue.

Troizilet (5) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il a soldé 2018 par une troisième place dans un quinté disputé sur ce parcours. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Méfiance.

Zalamea (6) a été septième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer mi-février. Sa valeur a été un peu revue à la baisse depuis. Il vient de bien courir à Marseille Borély. Il ne vient peut-être pas du sud de la France pour faire de la figuration. Le tandem Franck Blondel / Frédéric Rossi connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Fastidious (7) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Chantilly. Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Confirmation possible.

Jasnin (8) a participé à deux courses cette année : troisième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly ponctuée par une victoire à Nantes. Il a été au mieux dixième dans deux quintés l’année dernière. Affaire d’impression. Son entraîneur Waldemar Hickst est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Pedro The First (9) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a remporté deux handicaps consécutivement en octobre dernier si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il débute à Longchamp. Va-t-il bien faire ? Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Cheikeljack (10) a été engagé deux fois cette année dans des courses à conditions : sixième à Fontainebleau (1100 mètres) et cinquième à La Teste de Buch (1600 mètres). Il doit partir avec le 17 à la corde. Ça n’est pas le meilleur des numéros.

George The Prince (11) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours il y a un an. Il a été engagé deux fois à ce niveau cette année : huitième au mieux. Il devrait afficher des progrès. Mais il doit partir avec le 16 à la corde.

On The Sea (12) déçoit depuis plusieurs mois. Il a été à nouveau abaissé de deux livres. Il a été sixième d’un handicap similaire en octobre dernier sur ce tracé. Il va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Dark American (13) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Avec sept livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté sur cette même piste. Il sera à nouveau associé à Christophe Soumillon. Pour une (petite) place.

Millfield (14) vient d’effectuer une excellente rentrée avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Il est bien placé dans les stalles. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

French Pegasus (15) est régulier depuis ses débuts. Il vient de faire son retour après cinq mois d’absence : huitième d’une course à conditions à Chantilly. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Il a été second d’un quinté à Maisons-Laffitte l’été dernier. Pourquoi pas. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par Yann Barberot : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière sortie, Parigote (16) s'est imposé en mars dans un quinté à Chantilly. Avec cinq livres de plus, elle a été ensuite neuvième sur cette même piste. Elle va tenter de profiter de son petit poids pour surprendre.

Pour sa seconde course de l’année, Vedeux (17) vient de conclure troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait aussi progresser. Méfiance. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Soho Starlight (18) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il a été non placé lors de ses trois dernières courses l’année dernière. Outsider.


La sélection : 2-1-7-17-14-13-4-3
Le cheval de complément : 5