Longchamp - Grand Handicap des Milers - Qatar Racing & Equestrian Club Pour Educate A Child

03 Octobre 2015

Réunion 1 - 2ème course
70000 - 1600 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Course B - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +13.5, +15 - Moyenne piste - Corde à droite - Lice 18 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAJESTIC MOUNT M5 61 kg Mendizabal I. Collet Rod.
2 PONT NEUILLY M5 59 kg Bachelot T. Nicolay Y.
3 XOTIC H6 58.5 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
4 SAPHIRSIDE H6 58.5 kg Benoist G. Smaga D.
5 YUME M4 58 kg Hamelin A. Lerner C&y.
6 ARTPLACE H5 58 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
7 SEA FRONT F4 58 kg Cheminaud V. Libaud E.
8 KING AIR H8 58 kg Marchelli R. Collet Rod.
9 WINDSEA H5 56.5 kg Piccone T. Smrczek S.
10 STAR SYSTEM F5 56 kg Soumillon C. Wohler A.
11 ATOMOS H5 55 kg Pasquier S. Graffard Fh.
12 LEONIDA H3 55 kg Peslier O. Beguigne Jm.
13 STAR SUN M3 55 kg Crastus A. Lellouche E.
14 MOUNT ISA H3 54.5 kg Barzalona M. Brandt P.
15 KRISPEN H5 54 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
16 SANT'AMANZA F4 54 kg Demuro C. Le Dren Doleuze R.

Pronostic hippique

Place au week-end du prix de l’Arc de Triomphe …
Le quinté va se courir dans le Grand Handicap des Milers - Qatar Racing & Equestrian Club Pour Educate A Child.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière sortie, Majestic Mount (1) a été quatrième d’un groupe III sur cette piste sur la distance de 1400 mètres. Mais, dans ce quinté, il est le top weight avec 61 kilos. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Pont Neuilly (2) a remporté un handicap similaire sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Cela lui vaut six livres de pénalisation. Affaire d'impression. Son entraîneur Yves de Nicolay est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Xotic (3) vient de décevoir dans le Grand handicap de Deauville. Mais, en avril dernier, il avait été troisième d’un quinté sur cette piste en devant porter 62 kilos. Bien placé à la corde, il peut se racheter.

Lors de son avant-dernière course, Saphirside (4) a été troisième d’un handicap similaire sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (Pont Neuilly (2) s’y est imposé). Il a été ensuite 10e dans le Grand Handicap de Deauville mais il n’était pas dans le bon wagon. Rachat possible. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.

Yume (5) vient de laisser une très bonne impression dans un quinté similaire sur cette piste sur la distance de 1400 mètres : second. Possible placé. Il est entraîné par Carlos et Yann Lerner : 41% de réussite depuis 2014.

Lors de son avant-dernière course, Artplace (6) a été cinquième dans le Grand Handicap de Deauville, mais n’a pas confirmé dans un quinté sur cette piste sur 1400 mètres : non placé. Une course trop mauvaise pour être exacte ?

Sea Front (7) vient de décevoir dans un groupe III sur cette piste, mais auparavant elle avait fait preuve de régularité depuis ses débuts. Elle avait notamment remporté plusieurs courses à conditions l’année dernière et même une listed à Chantilly début mai. Révélation possible pour son premier quinté. Son jockey est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

King Air (8) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en octobre l’année dernière. Il vient d’effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence : septième d’un quinté au Lion d’Angers. Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place ?

Windsea (9) a remporté deux quintés cette année : à Compiègne en juin et à Nancy en dernier lieu. Il se voit pénalisé de huit livres sur sa dernière victoire. Affaire d'impression.

Star System (10) n’a pas été revue en course depuis mai où il s’est imposé dans un handicap similaire ici-même sur 1700 mètres. Il effectue donc sa rentrée avec sept livres de plus. Il sera associé à Christophe Soumillon : 67% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course, Atomos (11) s'est imposé dans un quinté sur cette piste sur 1700 mètres. Il a été pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Sa marge se réduit .. Il est entraîné par F.H. Graffard : 44% de réussite cette année.

Leonida (12) avait été en vue l’année dernière et lors de ses deux courses de rentrée (premier ou second à chaque fois). Il reste sur deux sorties décevantes avec une sixième place dans une listed à Chantilly et une septième place dans une course B à Deauville. Affaire d'impression. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.

Star Sun (13) vient de décevoir dans le Grand handicap de Deauville. Mais, il s’était bien comporté auparavant avec une seconde place dans une course B à Compiègne une troisième dans une course B à Deauville. Va-t-il se racheter ?

Mount Isa (14) est en grande forme avec une victoire dans un quinté à Chantilly lors de son avant-dernière sortie et une seconde place en dernier lieu dans un quinté à Deauville malgré une valeur revue à la hausse. Il devra néanmoins s’élancer avec le 16 la corde. Pour une place tout de même ? Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Krispen (15) avait devancé plusieurs adversaires de ce jour dans le Grand handicap de Deauville. Il s’est ensuite bien comporté dans un quinté ici même sur 1700 mètres malgré le 15 la corde : quatrième. Possible placé.

Lors de son avant-dernière course, Sant'amanza (16) a remporté un quinté à Deauville. Elle avait été lourdement pénalisée par le handicap : 10 livres ! Elle a été ensuite sixième quinté sur cette piste sur 1700 mètres tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.



La sélection : 15-5-4-7-13-14-16-8
Le cheval de complément : 3