Longchamp - Qatar Grand Handicap des Juments

05 Octobre 2019

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 2000 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +16 +18 - Femelles - Classe 1 - Grande piste - Gazon - Corde à droite - Lice 17 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ZILLIONE SUN F4 60.5 kg Badel A. Butel & Beaunez P&jl.
2 GONERIL F3 58 kg Peslier O. Rohaut F.
3 EGO DANCER F4 57.5 kg Pasquier S. Delzangles M.
4 LADY SIDNEY F5 57.5 kg Soumillon C. Le Dren Doleuze R.
5 STRONG AND STABLE F4 56.5 kg Guyon M. Brandt P.
6 IDIOSA F3 56 kg Benoist G. Kneip Mlle L.
7 VELMA VALENTO F4 56 kg Auge J. Ferland C.
8 NON-PARTANT F3 55.5 kg Non partant Graffard Fh.
9 AGNES F3 55.5 kg Take Y. Kobayashi S.
10 CALACONTA F4 55 kg Berto M. Dehez S.
11 CRESSIDA F3 55 kg Bachelot T. Wattel S.
12 SUNLIGHT F3 54.5 kg Demuro C. Hickst W.
13 MADE TO LEAD F4 54.5 kg Claudic J. Lyon E.
14 DEBATABLE F4 54 kg Barzalona M. Crombez Mlle As.
15 OUT OF TOWN F4 54 kg Mendizabal I. Devillars V.
16 OFF THE COAST F3 54 kg Lemaitre A. Head F.

Pronostic hippique

En cette veille du prix de l’Arc de Triomphe à Longchamp, le quinté du jour va se courir dans le Qatar Grand Handicap des Juments.
Il s’agit d’un handicap pour juments âgées de 3 ans et plus.
La distance sera de 2000 mètres.

Analyse du quinté



Zillione Sun (1) s’est notamment placée dans des quintés à Longchamp au printemps. Elle est en forme avec un succès dans un handicap à Clairefontaine en juillet et une quatrième place en dernier lieu à Fontainebleau. Pour une (petite) place.
 
Lors de son avant-dernière course, Goneril (2) s'est imposé dans un quinté à Deauville. Elle a été ensuite sixième d’une listed à Toulouse tout près d’un meilleur accessit. Sa valeur a été revue à la hausse mais par le jeu des références, elle ne portera pas plus de kilos qu’en dernier lieu. Possible placée.
 
Ego Dancer (3) a remporté un quinté sur cette piste en juin dernier. Avec 6 livres de plus, elle a été non placée lors de ses 2 quintés suivants mais le niveau est plus relevé.  Elle n’affrontera cette fois que des juments. Méfiance.
 
Lady Sidney (4) est en forme avec une cinquième place dans un quinté à Clairefontaine ponctuée par une seconde place dans un quinté à Compiègne. Elle est dans sa catégorie. Possible placée.
 
Depuis sa victoire dans un quinté à Compiègne en avril, Strong And Stable (5) déçoit. Elle a ainsi été au mieux dixième lors de ses 2 dernières sorties : un quinté à Clairefontaine et un quinté à Compiègne.
 
Idiosa (6) a bien débuté avec 2 victoires. Par la suite, elle a été engagée dans 3 courses à un niveau plus relevé (un groupe I et 2 listeds) : sixième au mieux. Elle débute dans les quintés. Pourquoi pas.
 
Velma Valento (7) a été non placée dans un quinté sur ce parcours en juillet dernier. Elle a été ensuite sixième d’un quinté à Clairefontaine et seconde d’une course à Mont-de-Marsan. Elle peut accrocher une petite place.

Les Vertus (8) est non partante.
 
Agnes (9) reste sur une cinquième place dans un handicap à Chantilly. Le train était très sélectif. Elle n'affrontera que des juments dans ce quinté. Méfiance.
 
Calaconta (10) s'est imposée dans un quinté en juillet sur ce parcours. Avec 8 livres de plus, elle a été ensuite neuvième d’un quinté à Clairefontaine et septième d’un quinté sur ce tracé. Pour une petite place.
 
En mai, Cressida (11) s'est imposée dans un quinté sur cette piste (2100 mètres). Elle a été ensuite seconde d’une course à conditions à Deauville puis quatrième d’un handicap sur la PSF de Deauville. Elle a repris un peu de fraîcheur (2 mois d’absence). Méfiance.
 
Sunlight (12) a peu d'expérience : 3 courses. Elle s’est imposée pour ses débuts à Dieppe. Elle vient de bien se comporter avec une troisième place sur l’hippodrome de Compiègne. Révélation possible à ce niveau. Son entraîneur Waldemar Hickst fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
 
Made To Lead (13) a été au mieux septième en 5 quintes cette année. Elle a été abaissée d’une livre. On la regardera courir.
 
Debatable (14) a remporté facilement un handicap sur ce tracé en juillet dernier. Elle vient de participer à son premier quinté : huitième à Chantilly tout en se montrant offensive. Il n’y aura cette fois que des juments au départ. Pourquoi pas.
 
Out Of Town (15) débute dans les quintés. Elle fait preuve de régularité dans les courses à conditions. C’est une jument qui a été entraînée par J.C. Rouget. Pourquoi pas.
 
Off The Coast (16) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur 1600 mètres (Les Vertus (8) s’était imposée). Elle ne portera aujourd’hui que 54 kilos contre 59 en dernier lieu. Il n’y aura que des juments au départ. Méfiance. Le tandem Aurélien Lemaitre / Freddy Head connaît une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.


La sélection : 4-14-3-16-2-1-6-7
Le cheval de complément : 11