.

Chantilly - Grand Handicap des Flyers

01 Septembre 2016

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 1400 m. -
Handicap - Réf: +14.5 - Course B - 4 ans et plus - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROERO H7 60 kg Bertras Fx. Rohaut F.
2 YUME M5 58 kg Hamelin A. Lerner C&y.
3 SANT'AMANZA F5 57 kg Soumillon C. Le Dren Doleuze R.
4 PHU HAI H7 56 kg Bachelot T. Luka V.
5 FAWLEY H4 54.5 kg Rispoli U. Amezzane A.
6 LOTUS GARDEN H5 54.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
7 MOGADISHIO M9 54.5 kg Mlle Santiago D. Fey C.
8 SINBAD H5 54.5 kg Guyon M. Luka V.
9 TEMSIA F4 53.5 kg Thomas R. Antoine Mme P.
10 LUXE VENDOME H4 53.5 kg Benoist G. Clement N.
11 SHANAWEST F4 52.5 kg Crastus A. Caullery N.
12 INDIAN WALK H6 52 kg Hardouin E. Fey C.
13 CREPUSCULEDESDIEUX H5 51 kg Demuro C. Reynier J.
14 FOR EVER H5 51 kg Coutier A. Fey C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur la PSF de Chantilly (1400 mètres) dans le Grand Handicap des Flyers.
Il s’agit d’un handicap relevé (course B) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Roero (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de décevoir dans le Grand Handicap de Deauville mais avait été troisième d’un quinté similaire en mai à Saint-Cloud. Rachat possible. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.

Yume (2) a remporté un quinté sur la ligne droite de Deauville en mai dernier. Pénalisé de sept livres, il a été ensuite cinquième dans un quinté à Compiègne et non placé dans le Grand Handicap de Deauville alors qu’il avait une cote de méfiance (12/1). Pour une petite place éventuellement ?

Sant'amanza (3) a remporté un quinté en mai à Saint-Cloud. Pénalisée au poids, cela ne l’a pas empêchée de conclure troisième du Grand Handicap de Deauville le mois dernier. Possible placée. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année.

Phu Hai (4) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a ainsi été second d’une épreuve sur cette piste sur la distance de 1300 mètres en mai dernier. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau puisqu’il n’a pas été revu dans les quintés depuis mai l’année dernière : neuvième à Longchamp. Méfiance tout de même.

Fawley (5) avait été quatrième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 1500 mètres en mars dernier. Il est plutôt en forme avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud en juillet et une victoire lors de son avant-dernière sortie à Vichy. Pourquoi pas.

Lotus Garden (6) a été second d’un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte début mai. Il a déçu lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau : septième au mieux. Mais, il s’est racheté en dernier lieu avec une quatrième place dans le Grand Handicap de Deauville. Pour une (petite) place.

Mogadishio (7) a remporté un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte début mai. Pénalisé de six livres, il a été ensuite sixième au mieux en trois tentatives à ce niveau. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Depuis sa rentrée en mai, Sinbad (8) a été engagé dans quatre quintés. Il a fait trois fois l’arrivée avec une cinquième place ici même sur plus court sur gazon, une quatrième place à Maisons-Laffitte (1200 mètres) et une cinquième place en dernier lieu sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.

Temsia (9) a remporté un handicap sur la ligne droite de Deauville en mai. Avec sept livres de plus, elle a été au mieux sixième lors de ses trois sorties suivantes (non placée dans deux quintés). Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.

Luxe Vendome (10) a été second d’un quinté à Compiègne dernier où il avait notamment devancé Yume (2) et Mogadishio. Il vient de conclure second d’une course à conditions à Vichy derrière Fawley. Pour une (petite) place. Son entraîneur Nicolas Clement fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Shanawest (11) a été engagé dans sept quintés cette année : quatrième au mieux. Elle monte de catégorie. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.

Indian Walk (12) a loupé son printemps à ce niveau. Mais, il vient d’afficher un tout autre visage avec une seconde place dans un quinté disputé sur la ligne droite de Deauville (1600 mètres). Il va tenter de confirmer. Son entraîneur Mme Carina Fey est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Crepusculedesdieux (13) est en vue à un niveau inférieur avec notamment une victoire dans un handicap à Marseille en avril. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

For Ever (14) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il reste notamment sur une troisième place dans un handicap disputé sur la PSF de Deauville. Il a par contre été au mieux neuvième dans trois quintés. Va-t-il confirmer sa bonne forme à ce niveau ? Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année. Il sera mené par Antoine Coutier : 42% de réussite depuis 2015.




La sélection : 1-3-10-12-6-8-14-4
Le cheval de complément : 5