Quinté du 22 Octobre 2019

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap de la Piste Fibrée

Réunion 1 - 1ère course
70000 - 1900 m. -
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 17 - Classe 2 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 APOLLO FLIGHT H4 62 kg Boche D. Gadbin L.
2 MARSHALL LESSING H6 59.5 kg Roussel A. Lotoux C.
3 CREPUSCULEDESDIEUX H8 58.5 kg Boudot Pc. Reynier J.
4 CHASSELAY H5 58 kg Berto M. Dehez S.
5 LIJIAN H5 58 kg Lopez M. Hirschberger J.
6 SANDYSSIME H4 57 kg Hardouin E. Botti A&g.
7 KING PLATIN M7 57 kg Pasquier S. Barande Barbe C.
8 LADY SIDNEY F5 56.5 kg Barzalona M. Le Dren Doleuze R.
9 LOUIS D'OR M4 56 kg Lemaitre A. Loisel L.
10 CATALOUNIYA F5 56 kg Peslier O. Renk B.
11 ALLEZ HENRI H8 55.5 kg Demuro C. Rossi F.
12 AMIRVANN H7 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
13 WALEED H5 55 kg Bazire P. Sauer Mme H.
14 EL MANIFICO H4 54.5 kg Badel A. Smaga D.
15 GOLD LAKE H4 54.5 kg Hamelin A. Sauer Mme H.
16 RIZZICHOP H7 54.5 kg Mendizabal I. Trigodet O.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap de la Piste Fibrée.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Apollo Flight (1) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans une listed à Craon. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Il est entraîné par Ludovic Gadbin : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
 
Lors de son avant-dernière course, Marshall Lessing (2) s'est imposé dans un quinté à Chateaubriant. Il a été ensuite devancé par 2 adversaires du jour dans une course à conditions à Longchamp. Il effectue son retour dans les quintés avec 8 livres de plus. Affaire d'impression.
 
Crepusculedesdieux (3) a été second d’un quinté similaire sur ce parcours fin juillet. Il a repris un peu de fraîcheur après avoir été décevant mi-août dans un quinté toujours sur ce parcours alors qu’il en était le favori. Un rachat est attendu.
 
Lors de son avant-dernière sortie, Chasselay (4) s'est imposé dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Avec 8 livres de plus, il a été ensuite second d’un quinté à Longchamp. Possible placé.
 
Lijian (5) débute dans les quintés tout comme sur la PSF. Il court régulièrement en France depuis juillet. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions à Longchamp derrière King Platin (7) mais en devançant 2 adversaires du jour. Méfiance.

Sandyssime (6) a remporté un quinté en juillet sur l'hippodrome de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses 3 sorties suivantes (2 quintés et un handicap). Il sera plutôt délaissé.
 
King Platin (7) a été non placé dans un quinté similaire à Longchamp début septembre. Il s’est racheté ensuite avec une seconde place dans une course à conditions toujours à Longchamp et une troisième place dans une listed à Lyon. Méfiance. Avec Stéphane Pasquier pour jockey, c'est 58% dans les cinq premiers (12 courses).
 
Lady Sidney (8) reste sur 3 accessits dans les quintés. Elle avait d’ailleurs remporté ce quinté l’année dernière. Possible placée.
 
Louis D'or (9) avait été engagé dans des courses de groupe l’année dernière. Il avait été troisième du prix du Jockey-Club. Cette année, il est plutôt décevant.Il sera plutôt délaissé.
 
Pour son retour après plus d’un an d’absence, Catalouniya (10) a participé à une course à conditions à Longchamp : cinquième en étant devancée par 3 adversaires du jour. Elle avait quand même remporté 2 quintes l'année dernière. Elle devrait refaire parler d’elle à ce niveau assez rapidement.
 
Allez Henri (11) s'est imposé dans un quinté en janvier à Cagnes-sur-Mer. Il a également remporté un quinté sur ce parcours l’année dernière. Il vient de s’adjuger un réclamer à Chantilly. Cela peut inciter à la méfiance.
 
Amirvann (12) s’est imposé dans un quinté en mai sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Avec 6 livres de plus, il n’a pas démérité lors de ses 2 quintés suivants (sur ce parcours) : quatrième et septième tout près d’un meilleur accessit. On ne tiendra pas compte de sa dernière course où il a été non placé dans un quinté à Longchamp (mauvais numéro de corde). Méfiance.
 
Lors de son avant-dernière course, Waleed (13) a été troisième d’un quinté sur cette piste sur plus court. Il a été ensuite sixième d’un quinté à Longchamp. Il est bien placé à la corde. Méfiance
 
El Manifico (14) a réalisé un beau printemps et début d’été avec un succès ponctué par plusieurs accessits à ce niveau. Il a par contre été sixième ou septième lors de ses 3 derniers quintés. À ne pas négliger pour une petite place pour son retour sur la PSF.
 
Lors de sa dernière course, Gold Lake (15) a remporté un quinté sur cette piste sur plus court (1500 mètres). Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Il doit par contre faire ses preuves sur la distance.
 
Rizzichop (16) a été au mieux quatrième en 4 quintés cette année. Il avait été septième d’un quinté similaire sur ce tracé fin juillet. Avec un meilleur parcours, il peut accrocher une petite place.


La sélection : 4-8-10-3-12-13-7-11
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales