.

Deauville - Grand Handicap de la Manche - Etalon Muhtathir

21 Août 2012

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 3200 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 12,5 ; + 19 - Course D - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GREEN TANGO M9 62 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
2 NON-PARTANT H7 61 kg Mosse G. Doumen F.
3 GOLDTARA F4 59 kg Mendizabal I. Lyon A.
4 ANEMOS H5 57.5 kg Badel Alxi. Chevigny Fx.
5 INTERCEPTEUR H4 57 kg Boudot Pc. De Nicolay H.
6 BLUE SAPHIRE H4 56.5 kg Lemaire Cp. Wattel S.
7 NOVA MED M5 56 kg Guyon M. Junk A.
8 BENJAMIN M7 56 kg Auge J. Urbano Grajales La.
9 SASHANUMA F4 56 kg Benoist G. Lellouche E.
10 GOLDEN BEAU M4 55 kg Raballand B. Delaporte Jp.
11 GRAND AKBAR H5 55 kg Peslier O. Porzier Ym.
12 PELVOUX H7 53.5 kg Bonilla D. Hesse H.
13 MALAKHAN H5 53.5 kg Veron F. Henrot G.
14 LE TEMUJIN H4 53.5 kg Victoire J. Hofer Man.
15 TWIST AND RUN H4 53.5 kg Thulliez T. Libaud E.
16 HECATE F5 53 kg Messina T. Pease J.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap de la Manche - Etalon Muhtathir.
Il s'agit d'une épreuve courue sur la distance de 3100 mètres.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Green Tango (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte (3100 mètres). Avec une valeur à la hausse, il a fait l'arrivée d'un quinté sur la PSF de Deauville. Il devrait être plutôt en vue. Son entraîneur Philippe Van De Poele fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Ronan Thomas : 41% de réussite cette année.

Goldtara (3) reste sur un succès dans un quinté sur la PSF de Deauville. Sa valeur a été revue à la hausse : six livres. A ne pas exclure pour une (petite) place vue sa forme. Son entraîneur Alain Lyon est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.

Anemos (4) a participé à six quintés cette année, il ne s'est placé qu'une fois : troisième à Maisons-Laffitte. Lors de son avant-dernière course, il a loupé de peu un accessit toujours à Maisons-Laffitte. Surprise possible pour une petite place.

Après trois mois d'absence, Intercepteur (5) a pris part à deux courses : il s'est imposé dans une course à conditions sur la PSF de Deauville puis il a conclu quatrième d'un quinté à Clairefontaine. Il devrait donc être plutôt en vue.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Blue Saphire (6) a conclu quatrième d'un quinté sur la PSF de Deauville. Il devrait afficher des progrès et devrait compter de nombreux supporters. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.

Nova Med (7) vient de s'imposer dans un quinté à Clairefontaine. Auparavant, il s'était placé plusieurs fois à ce niveau. Si il surmonte les six livres de plus, il peut lui aussi accrocher une place dans ce quinté. Il sera associé à Maxime Guyon : 41% de réussite cette année.

Benjamin (8) est régulier notamment dans les épreuves à réclamer. Il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient toutefois de bien courir à ce niveau avec une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas. Son entraîneur Luis Alberto Urbano Grajales fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 2011. Il sera associé à Julien Augé : 42% de réussite depuis 2011.

Sashanuma (9) compte trois accessits en cinq quintés cette année. Restant sur une troisième place à Clairefontaine, c'est elle aussi une candidate sérieuse aux accessits de ce quinté (voire plus). Elle sera associée à Grégory Benoist : 43% de réussite cette année. Elle est plutôt mal placé à la corde.

Golden Beau (10) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il reste sur un succès dans un handicap. Il voit donc sa valeur revue à la hausse pour ses débuts dans les quintés.

Grand Akbar (11) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Mais cela ne lui pose pas de problème puisqu'il a été troisième d'un quinté à Saint-Cloud lors de sa rentrée cette année. Il a donc fait ses preuves à ce niveau et sur la distance. Possible placé.

C'est de mieux en mieux dans les quintés pour Pelvoux (12) cette année : neuvième à Maisons Laffitte, cinquième à Strasbourg et enfin second à Clairefontaine.Il doit cependant faire ses preuves sur la distance.

Lors de son avant-dernière course, Malakhan (13) a été troisième dans un quinté à Nantes, il n'a jamais donné la moindre chance à ses preneurs ensuite en étant non placé dans un quinté à Maisons Laffitte. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Le Temujin (14) a conclu quatrième dans un quinté à Strasbourg. Il a également échoué lors de sa sortie suivante : non placé dans un quinté à Maisons Laffitte.

Twist And Run (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Non placé dans un quinté à Nantes, il a ensuite fait beaucoup mieux en concluant quatrième d'un quinté à Maisons Laffitte. Possible placé. Son entraîneur Eric Libaud est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Hecate (16) a participé part à trois quintés cette année. Elle s'est notamment placée à troisième à Longchamp en avril dernier : troisième. Pourquoi pas.


La sélection : 6-9-1-3-15-11-5-8
Le cheval de complément : 7