Quinté du 23 Octobre 2018

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap de la Fibrée

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 1900 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +15 - Course B - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DIWAN SENORA M5 61 kg Cabre J. Barberot Y.
2 ROC ANGEL H4 59.5 kg Piccone T. Chappet F.
3 BE MY SHERIFF M4 59 kg Demuro C. Grewe H.
4 LA MILVA F5 58.5 kg Lecoeuvre C. Fracas Alex.
5 SUN AT WORK H6 58 kg Soumillon C. Haustein W.
6 BAGEL H5 57.5 kg Thomas R. Hammond J.
7 IN THE LOPE H4 57 kg Guyon M. Brandt P.
8 CREPUSCULEDESDIEUX H7 56.5 kg Boudot Pc. Reynier J.
9 SMART WHIP H7 56 kg Hardouin E. Lotoux C.
10 LADY SIDNEY F4 56 kg Pasquier S. Le Dren Doleuze R.
11 CAMPILLO H9 56 kg Badel Alxi. Phelippon Jul.
12 ROYAL VATI H5 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
13 BLACK CANYON M4 54.5 kg Foret P. Torok D.
14 RUBENS H5 54 kg Forest M. Luka V.
15 RIZZICHOP H6 54 kg Mendizabal I. Trigodet O.
16 ZARIYANO H6 53 kg Coutier A. Fey C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la piste en sable fibré de Deauville dans le Grand Handicap de la Fibrée .
Il s'agit d'un handicap intéressant pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Diwan Senora (1) a déjà remporté deux quintés et un handicap cette année ! Suite à son dernier succès, il a été pénalisé de 10 livres. Il s’est ensuite bien comporté dans une listed à Craon. Méfiance tout de même. L'association Jérôme Cabre / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Roc Angel (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis le printemps 2017 où il s’est imposé dans deux quintés : Saint-Cloud et Chantilly. Il s’est ensuite bien comporté entre autres dans des courses de groupe III. Sa valeur a été revue à la hausse. Méfiance aussi. Avec Tony Piccone pour jockey, c'est 69% dans les cinq premiers (13 courses).

Après deux mois d’absence, Be My Sheriff (3) vient de remporter une course à conditions à Chantilly. Il a été jugé bon pour participer au prix du Jockey Club l’année dernière. Pour son unique handicap, il a été second d’un handicap sur ce parcours en fin d’année dernière. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, La Milva (4) a remporté un hippodrome sur l’hippodrome de Longchamp. C’est son deuxième succès à ce niveau cette année. Pénalisé de huit livres, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Affaire d'impression. Le tandem / Alexandre Fracas connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Sun At Work (5) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur deux secondes places (Chantilly et à Saint-Cloud). Il débute dans les quintés. Méfiance.

Bagel (6) a remporté un quinté à Deauville en août dernier. Avec 10 livres de plus ! Il a été second d’une épreuve similaire à Longchamp en septembre et troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé. Le tandem Ronan Thomas / John Edward Hammond connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Après quatre mois d’absence, In The Lope (7) a été engagé deux fois. Il vient de conclure sixième d’un quinté similaire à Longchamp (tout près d’un meilleur accessit). Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Crepusculedesdieux (8) a fait preuve d’une grande régularité sur la PSF. Il reste ainsi sur une troisième place dans un quinté sur cette piste (1500 mètres). Il n’a toutefois pas été revu depuis la fin août et a rarement abordé une distance aussi longue.

Smart Whip (9) a été non placé dans un quinté sur ce parcours en juillet dernier. Il vient de bien se comporter au Mans. Affaire d’impression. Avec Eddy Hardouin pour jockey, c'est 71% dans les cinq premiers (21 courses).

Lady Sidney (10) est en grande forme avec une victoire dans un handicap sur ce parcours en juillet et un succès en dernier lieu dans un quinté à Longchamp. Elle se retrouve avec huit livres de plus. Méfiance tout de même.

Campillo (11) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Même s’il a été régulier depuis ses débuts, cela peut s’annoncer compliqué dans ce quinté. Son jockey Alexis Badel est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Royal Vati (12) a remporté un quinté sur ce parcours. Avec huit livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Surprise possible pour une petite place pour son retour sur la PSF. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Black Canyon (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Outsider.

Rubens (14) reste sur trois cinquièmes places dans des quintés (Chantilly, sur ce parcours et à Strasbourg). Et ce en laissant une bonne impression pour finir ou près d'un meilleur accessit. Pour une (petite) place.

Rizzichop (15) a remporté un quinté à La Teste de Buch en juin dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur ce parcours en juillet, cinquième d’un quinté à Longchamp en septembre et non placé en dernier lieu à Lyon. Pour une petite place éventuellement.

Zariyano (16) a fait preuve d’une grande régularité cette année. Il a remporté un quinté à Strasbourg en septembre dernier. Avec six livres de plus, il a été ensuite septième d’un handicap à Fontainebleau et sixième dans un handicap à Marseille. Affaire d'impression. Lorsque Antoine Coutier est associé à un cheval entraîné par Mlle Carina Fey, c'est 46% de réussite dans les quintés.



La sélection : 6-5-14-2-3-7-10-1
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales