.

Vichy - Prix Equidia (Grand Handicap de Vichy)

17 Juillet 2012

Réunion 1 - 1ère course
70000 - 1600 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +16.5 - Course B - 4 ans et au-dessus - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 POLARIX M6 60 kg Guyon M. Pantall Ha.
2 VIANELLO H5 59 kg Breux D. Martens R.
3 SUN SEA BIRD H4 58.5 kg Maillot S. Boutin M.
4 RIDGE CITY M5 58.5 kg Thulliez T. Khozian P.
5 PINTURICCHIO H4 58 kg Crastus A. Lellouche E.
6 TAGAR BERE M5 57.5 kg Mendizabal I. Pimbonnet M.
7 GRIS D'HONNEUR M5 57.5 kg Bertras Fx. Watrigant D.
8 NID D'AMOUR F6 57.5 kg Mosse G. Gallorini Jp.
9 ZARLY H5 57 kg Bonilla D. Scandella C.
10 SINGAPORE JOY F4 56.5 kg Veron F. Pantall Ha.
11 LUSTRE M4 56.5 kg Boudot Pc. De Nicolay H.
12 MISS FIFTY F4 56.5 kg Soumillon C. Suter U.
13 GARDE SLICKLY H4 55.5 kg Thomas R. Boussin Va.
14 DANCING DYNAMITE F4 55.5 kg Huet T. Cerulis S.
15 HAIL HOLY QUEEN F4 55.5 kg Lefebvre F. Hammond J.
16 CHOPSOAVE M4 55 kg Hamel Jb. Dufreche C.
17 SIRENE DOREE F4 54.5 kg Campos R. Larriviere T.
18 ULDIKO H4 54.5 kg Prat F. Barande Barbe C.
19 HURRICAN JO H4 54.5 kg Lemaire Cp. Lellouche E.
20 BUNGUR M4 54 kg Pasquier S. Delzangles M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se dérouler à nouveau sur l'hippodrome de Vichy dans le Grand Handicap de Vichy.
Il s'agit d'un handicap (relevé) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Polarix (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a conclu cinquième d'un handicap similaire sur l'hippodrome de Chantilly (pas très loin du gagnant). Possible placé. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.

Vianello (2) a remporté deux quintés consécutivement l'année dernière. Cela lui a valu une valeur nettement revue à la hausse (16 livres). Depuis, il a montré ses limites mais le handicapeur a fait un geste par rapport à son dernier quinté en l'abaissant de deux livres. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Sun Sea Bird (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (avec un numéro de corde favorable). Avec six livres de plus, sa marge se réduit.

Ridge City (4) vient de s'imposer à trois reprises dans le sud de la France. Il manque de références dans les handicaps et quintés puisqu'il n'y a été vu qu'une fois, c'était en 2010. Difficile à situer.

Pinturicchio (5) est en forme. Après avoir été à deux reprises troisième dans des quintés, il vient de conclure second d'un handicap similaire sur l'hippodrome de Chantilly. Au moins pour une place. Il est entraîné par Elie Lellouche : 40% de réussite cette année.

Tagar Bere (6) est plutôt régulier à un niveau inférieur, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il manque cependant de références dans les handicaps et quintés. Affaire d'impression.

Après quatre mois d'absence, Gris D'honneur
a pris part à deux courses : premier à Toulouse puis second à Marseille Borely dans des courses à conditions. Il revient dans les quintés où il a déjà accroché de petites places. Pourquoi pas. Il sera associé à François Xavier Bertras : 47% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course, Nid D'amour (8) s'est imposée facilement dans un quinté sur l'hippodrome de Compiègne (par terrain collant). Avec une valeur nettement revue à la hausse (huit livres), sa marge se réduit également.

Zarly (9) s'est imposé lors de trois de ses quatre dernières courses. C'était dans des handicaps. Lors de sa dernière victoire, il a été pénalisé de 10 livres. Les choses se compliquent sérieusement.

Singapore Joy (10) a bien débuté l'année avec deux quatrièmes places dans des quintés (Saint-Cloud et Compiègne). Mais elle a été huitième au mieux lors de ses trois sorties suivantes. Elle a été baissée d'une livre sur l'échelle des valeurs.
Lustre (11) n'est pas des plus réguliers, il n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Attention tout de même, l'année dernière il avait conclu sixième du Grand Handicap de Deauville qui est une course très prisée. Beaucoup mieux placé au poids cette année, une surprise de sa part n'est pas à exclure tôt ou tard.

Miss Fifty (12) a participé à cinq courses cette année. Elle a été au mieux quatrième. Non placée dans un quinté à Chantilly lors de son avant-dernière course, elle devrait être plutôt délaissée. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 46% de réussite cette année.

Garde Slickly (13) a été second d'un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier dernier. Depuis il s'est montré plutôt décevant en étant au mieux cinquième dans les quintés. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.

Dancing Dynamite (14) est en grande forme, il vient de s'imposer aux dépens de Bungur (20) dans un quinté à Saint-Cloud. Sa valeur a été revue à la hausse : six livres.

Hail Holy Queen (15) a deux courses dans les jambes après un break de six mois : non placée à Chantilly puis neuvième à Longchamp. Des progrès son attendus, suffisamment pour faire l'arrivée du quinté ?

Chopsoave (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de sa dernière course, il s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Toulouse. Il monte de catégorie en participant ce quinté. Pour une petite place ?

Sirene Doree (17) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés cette année. Le handicapeur a fait un geste en l'abaissant de trois livres sur l'échelle des valeurs.

Lors de son avant-dernière course, Uldiko (18) a conclu cinquième du quinté remporté par Sun Sea Bird (3) à Longchamp. A l'issue d'un bon parcours, il ne semble donc pas hors d'affaire pour une petite place.

Hurrican Jo (19) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de participer à deux quintés : second et huitième sur l'hippodrome de Saint-Cloud. La dernière fois, il était d'ailleurs le favori de la course. A reprendre. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Bungur (20) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place à Saint Cloud. Il se retrouve pas mieux placé à la corde dans ce quinté, il devrait cependant être en vue.



La sélection : 5-1-20-19-8-11-14-3
Le cheval de complément : 7