Quinté du 09 Octobre 2014

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Grand Handicap de Saint-Cloud

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 2100 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Handicap - Réf : + 13,5 ; + 15,5 - Course B - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 OKIEL DES MOTTES H5 61 kg Crastus A. Lellouche E.
2 GENERALISSIME H4 60 kg Boudot Pc. Royer Dupre A.
3 MALKI D'AZE H4 60 kg Guyon M. Leenders N.
4 STORM RIVER H5 59 kg Thomas R. Phelippon Jul.
5 AS DES FLANDRES H4 59 kg Pasquier S. Barberot Y.
6 VODKATO H6 57.5 kg Bachelot T. Wattel S.
7 ARIZONA RUN M6 57 kg Lemaire Cp. Boutin M.
8 ESLES H6 56.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
9 SISYPHE M5 55.5 kg Hardouin E. Demercastel P.
10 PLANET ELDER H6 55.5 kg Hamelin A. Nakkachdji X.
11 LANDYM M3 55.5 kg Veron F. Pantall Ha.
12 LE POGGE H3 54.5 kg Barzalona M. B. De Balanda J.
13 PARKORI H6 54 kg Lemaitre A. Demercastel P.
14 CHANCELIER H4 53.5 kg Benoist G. Prod'homme D.
15 BEYOND LIMITS H6 53 kg Thulliez T. Beguigne Jm.
16 KRISPEN H4 53 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
17 MISKIN H5 51 kg Badel Alxi. Hammond J.
18 BEAT CHRIS H5 51 kg Demuro C. B. De Balanda J.
19 CRESSELIA F3 51 kg Dominois Mlle P. Lenogue P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Grand Handicap de Saint-Cloud.
il s'agit d'une belle épreuve pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Okiel Des Mottes (1) a remporté deux quintés consécutivement en avril. Il reste sur une quatrième place dans une listed à Craon. Méfiance pour une place. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.

Generalissime (2) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté à Longchamp. Il a été ensuite engagé dans une épreuve plus relevée à Clairefontaine par terrain lourd : cinquième. Pour son retour à ce niveau, il doit porter 9 livres de plus. Pourquoi pas ? Son entraîneur Alain de Royer Dupré est régulier dans les quintés : 64% de réussite cette année.

Malki D'aze (3) a fait preuve d’une grande régularité cette année. Il vient de louper de peu la victoire dans une listed à Craon. Il a remporté l’année dernière un quinté à Fontainebleau. Méfiance vue sa forme. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Storm River (4) est lui aussi régulier dans les courses à conditions avec en dernier lieu une seconde place dans une listed à Strasbourg. Pourquoi pas.

As Des Flandres (5) a été engagé dans trois quintés cet été. Il a notamment été second d’une épreuve similaire lors de son avant-dernière course à Deauville. Pour une (petite) place. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.

Vodkato (6) a été au mieux quatrième cette année. Sa dernière course a plutôt été plaisante à Longchamp. Affaire d'impression. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Arizona Run (7) est régulier à un niveau inférieur avec par exemple une victoire dans un réclamer en juillet à Vichy. Par contre, il a été non placé Lors de son avant-dernière course dans un quinté à Maisons-Laffitte. En 2013, il avait pourtant été second dans une épreuve similaire à Toulouse. Affaire d'impression.

Esles (8) reste sur une troisième place dans un quinté à Longchamp et plusieurs petites allocations. Pour une petite place. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Olivier Peslier : 43% de réussite depuis 2013.

Sisyphe (9) a remporté un quinté à Compiègne en mai. Il a été engagé ensuite trois fois à ce niveau : sixième au mieux. Cette sixième a été acquise lors de son avant-dernière course à Deauville. Pour une petite place éventuellement ? Il est entraîné par Philippe Demercastel : 41% de réussite depuis 2013.

Planet Elder (10) a fait l'arrivée de deux des quatre quintés où il a pris part cette année (Chantilly et Châteaubriant). Il a été également sixième à Nancy. Il peut donc lui aussi prendre une part active à l’arrivée de ce quinté. Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 44% de réussite cette année.

Landym (11) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Craon. Il débute dans les quintés. Révélation possible ?

Le Pogge (12) a remporté un quinté à Longchamp en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième toujours à Longchamp. Méfiance. Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 67% de réussite cette année.

Parkori (13) a remporté un quinté à Longchamp en juin. Il a été par la suite non placé deux fois à ce niveau. Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Chancelier (14) devrait être délaissé dans ce quinté. Il a été non placé lors de ses trois dernières courses, des quintés. Le tandem Didier Prod'homme / Grégory Benoist pourrait inciter à la méfiance ?

Beyond Limits (15) a été non placé lors de sa dernière course dans un quinté à Deauville. Il avait pourtant accrocher deux accessits à ce niveau auparavant (Chantilly et Longchamp). Va-t-il se racheter ? Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Thierry Thulliez : 42% de réussite cette année.

Krispen (16) retrouve la forme avec une victoire dans un handicap à Deauville lors de son avant-dernière course et ensuite une troisième place dans un quinté à Maisons-Laffitte. Possible placé.

Miskin (17) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Maisons-Laffitte et cinquième à Deauville. Méfiance aussi. Il est entraîné par John Edward Hammond : 41% de réussite cette année.

Beat Chris (18) a fait ses preuves dans les quintés mais il n’a été vu qu’une seule fois au-dessus de 1600 mètres. Difficile à situer. Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 67% de réussite cette année.

Cresselia (19) a pris part à deux quintés cette année : non placée à Deauville et septième à Craon. Elle devrait être délaissée.



La sélection : 3-5-17-8-16-10-15-2
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales