Longchamp - Grand Handicap de Paris

04 Mai 2019

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 2000 m. -
Classe 1 - Handicap - Réf: +18 - Pour 4 ans et plus - Gazon - Moyenne Piste - Corde à droite - Lice à 14 mètres

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FICELLE DU HOULEY F4 60 kg Demuro C. Barberot Y.
2 HOUT BAY H6 59.5 kg Barzalona M. Hofer Mar.
3 JACKSUN H5 58.5 kg Hamelin A. Figge M.
4 ZYZZYVA M4 58.5 kg Boudot Pc. Hernon G.
5 OCTOKING M7 57.5 kg Cheminaud V. Martens R.
6 KABIR H4 57.5 kg Casamento M. Hickst W.
7 GYROSO M4 57.5 kg Lemaitre A. Hickst W.
8 GOLDEN BRIDGE M6 57 kg Peslier O. Gourdain Ch.
9 VILARO H6 57 kg Pasquier S. Smaga D.
10 GOOD DEAL H7 56.5 kg Piccone T. Merienne J.
11 KHOCHENKO H4 56.5 kg Janackova Koplikova Mlle I. Koplik Z.
12 JUNGLEBOOGIE H7 55.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
13 LOUIS M5 55.5 kg Thomas R. Mayer Mme J.
14 MOONWALK STEP H6 54 kg Bachelot T. Castanheira T.
15 CAFE ROYAL H8 54 kg Guyon M. Kleinkorres A.
16 CHILL WIND H8 53.5 kg Badel A. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Grand Handicap de Paris.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Ficelle Du Houley (1) a été irréprochable l’année dernière avec notamment une seconde place sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle a été engagée deux fois cette année : septième d’un groupe III à Saint-Cloud pour sa rentrée et quatrième d’une listed sur cette piste. Possible placée. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Après quatre mois d’absence, Hout Bay (2) a été engagé deux fois : non placé dans un quinté à Saint-Cloud et sixième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Lors de sa dernière course, Jacksun (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Il se retrouve avec sept livres de plus sur l’échelle des valeurs. À ne pas condamner pour une petite place.

Zyzzyva (4) a notamment été troisième d’un groupe III à Chantilly en 2017. Il s’est plutôt bien comporté cette année avec une victoire ponctuée par deux accessits dans des courses à conditions. S’il est correctement pris sur l’échelle des poids, il peut faire l’arrivée de ce quinté.

Octoking (5) a été non placé dans deux quintés cette année. Il a été abaissé de trois livres par rapport à sa dernière tentative. Il va tenter de surprendre.

Kabir (6) a été irréprochable lors de ses 3 sorties dans les quintés : troisième puis premier à Saint-Cloud en octobre et second le mois dernier pour sa rentrée après cinq mois d’absence toujours à Saint-Cloud. Au moins pour une place. Son entraîneur Waldemar Hickst fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Après quatre mois d’absence, Gyroso (7) avait effectué une bonne rentrée avec une troisième place sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il n’a été ensuite que septième dans un quinté toujours à Saint-Cloud mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Pour une (petite) place.

Golden Bridge (8) a été sixième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Il affronte un lot un peu plus relevé mais elle sera moins chargée. Pour une petite place éventuellement.

Vilaro (9) n’a pas été revu dans les quintes depuis l’automne 2017 où il s’était imposé à Compiègne. Lors de son avant-dernière sortie, il a été second d’une course à conditions sur cette piste. Méfiance. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Good Deal (10) a remporté consécutivement deux handicaps en début d’année. Il a donc été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud et neuvième dans un quinté à Maisons-Laffitte. Affaire d’impression

Khochenko (11) fait plutôt preuve de régularité depuis ses débuts. Il débute dans les handicaps. Ce quinté est un peu relevé. Difficile à situer.

Lors de son avant-dernière sortie, Jungleboogie (12) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Avec sept livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Maisons-Laffitte tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.

Louis (13) a remporté un quinté à Longchamp en septembre dernier. Il vient d’effectuer son retour après pratiquement six mois d’absence : sixième sur cette piste. Il devrait progresser. Une surprise n’est pas à exclure.

Moonwalk Step (14) a bien débuté dernier avec un succès dans une course à conditions à Compiègne en mars. Il n’a été ensuite que neuvième dans un quinté à Saint-Cloud alors qu’il était le favori. Il n’a pas été revu depuis 6 semaines. Affaire d'impression. Il sera associé à Théo Bachelot : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.

Cafe Royal (15) a été huitième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) en janvier. Depuis sa valeur été nettement revue à la baisse. Il reste sur une cinquième place dans un handicap à Maisons-Laffitte où il devait porter 60 kilos. Méfiance. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Chill Wind (16) est en grande forme avec une victoire dans un handicap à Marseille Borély en février ponctuée par deux accessits : troisième d’un quinté à Saint-Cloud et second d’un handicap à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place. Son jockey Alain Badel est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.


La sélection : 6-1-2-7-9-12-16-15
Le cheval de complément : 4
petites annonces