.

Maisons Laffitte - Grand Handicap de Maisons-Laffitte

27 Juillet 2014

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 2500 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap - Réf : + 17 - Course B - Corde à droite - Poteau n°2 - Piste en herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LATERAN ACCORD M5 60 kg Victoire J. Hickst W.
2 EARLETTA F5 59.5 kg Rispoli U. Vetault A.
3 ESLES H6 59.5 kg Soumillon C. Laffon-Parias C.
4 ARIZONA RUN M6 59.5 kg Blondel F. Boutin M.
5 MANDURO'S SON H4 58 kg Peslier O. Beguigne Jm.
6 HIDDEN COVE F4 58 kg Mosse G. Royer Dupre A.
7 BAZ H4 57 kg Guyon M. Graffard Fh.
8 NON-PARTANT M5 56.5 kg Demuro C. Botti G.
9 PURPLE AMERICAN H4 56.5 kg Crastus A. Lellouche E.
10 LONE RANGER M6 55.5 kg Thulliez T. Gourraud Y.
11 ATARAXIS H4 55.5 kg Pasquier S. Sepulchre D.
12 VARADERO H6 55 kg Bonilla D. Baudron L.
13 MISTER SMART H4 54.5 kg Hamelin A. Darlix D.
14 MY SWEET LORD M5 54 kg Barzalona M. Olgado-guillen E.
15 LANDO BLUE H4 54 kg Lerner M. Lerner C&y.
16 MISKIN H5 52.5 kg Badel Alxi. Hammond J.
17 MILLE ET MILLE H4 52 kg Prat F. Lerner C&y.

Pronostic hippique

Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Grand Handicap de Maisons-Laffitte.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Lateran Accord (1) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars dernier. Après quatre mois d'absence, il vient de faire sa rentrée : septième (sur huit) d’une course à conditions à Chantilly. Difficile à situer.

Earletta (2) a elle aussi remporté son quinté cette année. C’était en mai dernier à Saint-Cloud. Pénalisée de huit livres, elle a été ensuite neuvième dans un quinté à Chantilly à une longueur de la cinquième place. À l’issue d’un bon parcours, elle essaiera d’accrocher une cinquième place.

Après avoir remporté deux épreuves à réclamer à Longchamp, Esles (3) vient de conclure sixième dans un quinté (son premier) à Longchamp. L’arrivée s’est jouée parmi les petits numéros de corde et il avait le 15. Méfiance. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Christophe Soumillon : 54% de réussite cette année.

Arizona Run (4) vient d’afficher sa forme en province dans les courses à conditions et des réclamers. Il reste ainsi sur une facile victoire à Vichy. Il a alors changé d’entraîneur et a rejoint les boxes de Mathieu Boutin. Va-t-il confirmer sur sa forme ?

Manduro's Son (5) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Chantilly (2400 mètres). Il se voit crédité de sept livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place tout de même. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite cette année. Son jockey Olivier Peslier est également en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.

Hidden Cove (6) fait plutôt preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle s’est placée à trois reprises en cinq sorties cette année. Elle débute dans les quintés. Elle est entraînée par Alain de Royer Dupré : 60% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance.

Baz (7) s’est imposé dans un quinté à Longchamp en avril dernier. Avec une valeur revue à la hausse, cela ne l’a pas empêché d’accrocher de petites places toujours à ce niveau avec une cinquième place en mai et une quatrième place en dernier lieu toujours à Longchamp. Pour une petite place. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Amiens (8) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Longchamp. Sa victoire n’est pas passée inaperçue puisqu’il l’a fait de bout en bout. Il a été pénalisé de sept livres. Possible placé tout de même. Son entraîneur Giuseppe Botti est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Purple American (9) vient d'effectuer sa rentrée après dix mois d'absence : huitième sur dix sur l'hippodrome de Deauville. Il avait remporté consécutivement deux handicaps l’année dernière. Il devrait afficher des progrès mais de là à conclure dans le quinté ? Difficile à dire. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.

La meilleure performance de Lone Ranger (10) cette année est une troisième place dans une épreuve à réclamer à Longchamp fin mai. Il y a été devancé par Esles (3) et Arizona Run. Affaire d'impression. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Ataraxis (11) n'a participé qu'à trois courses en France. Sa meilleure sortie est une troisième place dans une course à conditions à Nantes. Il y a devancé un cheval qui s’est placé cinquième d’un quinté à Nantes. Va-t-il surprendre pour une petite place ?

Varadero (12) vient de bien courir dans des épreuves à réclamer avec une victoire à Compiègne et une seconde place à Chantilly. Auparavant, ses sorties avaient été plutôt moyennes cette année. Il avait été au mieux cinquième en six courses. Baissé de six livres par rapport à son dernier quinté, va-t-il surprendre lui aussi ?

Mister Smart (13) a été non placé pour son unique quinté. C’était fin avril à Longchamp. Mais, il vient de bien courir dans une course à conditions avec une seconde place toujours à Longchamp. Affaire d'impression.

My Sweet Lord (14) reste sur trois accessits dans des quintés : second sur le même parcours qu’aujourd’hui, second à Saint-Cloud et quatrième à Chantilly. Il fera partie des chevaux en vue. Il sera mené par Mickaël Barzalona : 42% de réussite cette année.

Depuis sa victoire dans un quinté à Longchamp début avril, Lando Blue (15) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Affaire d'impression.

Miskin (16) reste sur un succès dans un handicap à Chantilly. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de surprendre à un niveau plus relevé.

Mille Et Mille (17) reste sur trois secondes places dans des quintés : sur le même parcours qu’aujourd’hui, Longchamp et Chantilly. Difficile d’aller contre.



La sélection : 17-14-3-8-6-5-7-16
Le cheval de complément : 11