Quinté du 24 Octobre 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Le Parisien - Grand Handicap De Parislongchamp

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 2200 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VILARO H8 60 kg Demuro C. Smaga D.
2 MONSIEUR XOO H4 59.5 kg Pasquier S. Barberot Y.
3 LETTYT FIGHT H4 58 kg Lemaitre A. Cerulis S.
4 ANATELLO M4 58 kg Barzalona M. Figge M.
5 BREATH OF FIRE H6 57.5 kg Soumillon C. Lerner C&y.
6 JACKSUN H7 57 kg Guyon M. Figge M.
7 KING COBRA H5 56 kg Mendizabal I. Lotoux C.
8 BAZOQUES F3 55.5 kg Benoist G. Barberot Y.
9 GO WITH THE WIND M4 55.5 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
10 SAAM H5 55.5 kg Bails Mlle L. Gouyette S.
11 NORVILLE H3 54 kg Lecoeuvre C. Barberot Y.
12 VESINABA H5 52.5 kg Madamet A. Shimizu H.
13 VEGA MAGIC H4 52.5 kg Crastus A. Monfort Ed.
14 AKYO H4 52 kg Gallo Mlle L. Boutin M.
15 FOUR GENERATIONS F5 52 kg Michel Mlle Mic. Mikhalides E.
16 NIGHTDANCE MAN H5 51 kg Veron F. Ghabri H.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Le Parisien - Grand Handicap De Parislongchamp.
Il y aura 16 partants âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 2200 mètres.

Analyse du quinté



Après un passage à vide, Vilaro (1) vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté sur cette piste (1850 mètres). Confirmation attendue. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Pour son retour début juillet, Monsieur Xoo (2) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Malgré une valeur revue à la hausse, il reste sur une sixième place dans un quinté sur cette piste et une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 54% de réussite dans les quintés.

Lettyt Fight (3) a remporté un quinté fin août sur l'hippodrome de Deauville. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite cinquième d’un quinté à Longchamp et troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Il peut donc figurer lui aussi. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Anatello (4) a peu d’expérience en France. Il a plutôt été engagé en Allemagne. Il y a même participé à un groupe I. Il vient de remporter un réclamer à Chantilly. Il y a devancé notamment le favori qui a été cinquième d’un quinté à Vincennes à Saint-Cloud en juillet. Surprise possible pour une petite place.

Breath Of Fire (5) a été irréprochable cette année dans les quintés avec 5 places en 7 tentatives. Il vient d’être second d’un quinté à Saint-Cloud. Il a laissé une très bonne impression pour finir. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Jacksun (6) reste sur 3 accessits dans des quintés. En dernier lieu, c’était sur cette piste sur 2400 mètres. C’est lui aussi un figurant possible. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

King Cobra (7) est en forme puisqu'il vient de s’imposer dans une course à conditions à Pornichet (PSF). Il a été sixième d’un quinté similaire à Deauville début août. Il s’est déjà bien comporté à Longchamp. Il peut lui aussi se placer. Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, après 2 mois d’absence, Bazoques (8) a remporté un quinté sur ce parcours. Elle a ensuite loupé de peu la victoire dans une course à conditions à Craon. Possible placée au vu de sa régularité depuis ses débuts. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 49% de réussite dans les quintés.

Pour sa deuxième course après plusieurs mois d’absence, Go With The Wind (9) vient de conclure septième dans un quinté similaire sur 1850 mètres. Il était un des favoris. Il devrait progresser. Méfiance. Le tandem Eddy Hardouin / Jean-Paul Gauvin connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.

Saam (10) souffle le chaud et le froid. Il a été second d’un quinté à Clairefontaine début août. Il a été ensuite non placé dans un quinté similaire sur cette piste début septembre. Il vient de remporter facilement une course à conditions sur PSF à Pornichet. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.

Pour son second quinté, Norville (11) vient de conclure cinquième à Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Il doit cette fois affronter ses aînés. Confirmation possible dans ce quinté. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an.

Vesinaba (12) n’a été engagé que dans un seul quinté : septième à Compiègne en mars alors qu’il était un des favoris. Il vient d’effectuer une bonne rentrée après 4 mois d’absence : cinquième d’un handicap sur cette piste 1850 mètres. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Vega Magic (13) a été troisième d’un quinté sur cette piste. Il a ensuite échoué dans un quinté à Saint-Cloud. Une performance trop mauvaise pour être exacte. Rachat possible.

Akyo (14) vient de remporter facilement un handicap à Saint-Cloud. En septembre l’année dernière, il avait été quatrième d’un quinté sur cette piste sur 2400 mètres. Il va tenter de surprendre pour une petite place alors qu’il affronte un lot plus relevé.

Four Generations (15) vient elle aussi de remporter un handicap. C’était sur l’hippodrome de Fontainebleau. Elle monte de catégorie mais portera 8 kilos de moins qu’en dernier lieu. Elle est en forme. Elle va tenter de surprendre.

Nightdance Man (16) souffle le chaud et le froid. Il a été second d’un quinté à Chantilly en juillet mais n’a été que septième août à Deauville. Il ne lui faut pas un terrain un terrain collant. Affaire d'impression. Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.




La sélection : 5-8-1-2-9-6-7-11
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales