Quinté du 06 Avril 2017

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Grand Handicap de La Seine

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 1600 m. -
Handicap - Réf : +14.5 - Course G - 4 ans et Plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GIANYAR H4 60 kg Benoist G. Lellouche E.
2 QUATORZE H7 59 kg Bertras Fx. Rohaut F.
3 CALAMARI H7 58 kg Barzalona M. Soubagne Mme J.
4 BORDERFORCE H4 57.5 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
5 FOR EVER H6 56.5 kg Coutier A. Fey C.
6 NICE TO SEE YOU M4 56.5 kg Lemaitre A. Collet Rob.
7 ZUBEROA M5 56 kg Cheminaud V. Delcher-sanchez M.
8 SANT'AMANZA F6 55.5 kg Mosse G. Le Dren Doleuze R.
9 ROYAL VATI H4 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
10 STAR SUN M5 54.5 kg Demuro C. Lellouche E.
11 IRON SPIRIT H7 54.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
12 SIYAKA F4 54.5 kg Mendizabal I. Lefebvre Jm.
13 GALLAPAGOS H4 54.5 kg Guyon M. Head F.
14 MIRACLE DES AIGLES H4 54 kg Thomas R. Barande Barbe C.
15 ELIMINATOR H5 54 kg Journiac H. Simon Sr.
16 MENARDAIS H8 53.5 kg Veron F. Smaga D.
17 XOTIC H8 53.5 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
18 YUME M6 53.5 kg Hamelin A. Lerner C&y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Grand Handicap de La Seine.
Il s’agit d’un handicap relevé (course B) pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Gianyar (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Après plus de trois mois d’absence, il vient d’être second d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Cela lui vaut d’être le top-weight dans ce quinté. Méfiance. Il est entraîné par Elie Lellouche : 47% de réussite depuis 2016.

Quatorze (2) a notamment remporté le Grand handicap de Deauville en 2015. Absent ensuite, il a fait sa rentrée un an plus tard et a complété l’arrivée du quinté dans cette même course. Il vient d’afficher sa forme dans des courses à conditions sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.

Calamari (3) fait preuve d’une grande régularité. Il a remporté deux quintés l’année dernière ! Un à Craon en septembre et l’autre sur la PSF de Deauville en décembre. Il effectue donc son retour à ce niveau avec neuf livres de plus. A-t-il encore de la marge !

Borderforce (4) court peu mais à bon escient dans des courses à conditions. Pour son retour après sept mois d’absence, Il vient de s’imposer à Compiègne. Pour une (petite) place pour son premier quinté. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.

For Ever (5) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en septembre dernier. Il a également remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en début d’année si bien que sa valeur a été à nouveau revue à la hausse. Cela s’annonce forcément plus compliqué. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite depuis 2016.

Nice To See You (6) s’est imposé dans deux quintés consécutivement en novembre dernier ! Suite à sa seconde victoire, il avait été pénalisé de 10 livres ! Il vient d’être non placé pour son retour à la compétition dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.

Zuberoa a lui aussi remporté deux quinté l’année dernière : sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en mars et à Vichy en juillet. Il vient d’afficher sa forme dans des courses à conditions avec notamment en dernier lieu une troisième place à Compiègne. Il n’a que trois livres de plus par rapport à sa dernière victoire l’année dernière. Surprise possible ! Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.

Sant\'amanza (8) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : seconde d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il s’est notamment imposé dans un quinté sur ce tracé en juin l’année dernière. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est à nouveau placé à ce niveau ensuite. Pour une (petite) place.

Royal Vati (9) s’est imposé dans un handicap sur la PSF de Deauville en début d’année. Absent plus de deux mois, il vient de faire son retour dans un quinté sur la PSF de Chantilly avec cinq livres de plus : cinquième. Pourquoi pas.

Pour sa rentrée après trois mois d’absence, Star Sun (10) vient de remporter un quinté sur la PSF de Deauville. Il se retrouve avec six livres de plus, mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Surprise possible ? Il est entraîné par Elie Lellouche : 47% de réussite depuis 2016. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.

Iron Spirit (11) s’est imposé dans un quinté à Deauville en août l’année dernière. Absent peu après, il vient de faire son retour dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly : troisième. Il effectue son retour dans les quintés avec huit livres de plus. Pourquoi pas ?

Siyaka (12) a été meilleure dans les quintés sur PSF ces derniers mois. Troisième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer fin février, elle vient d’être non placée dans un quinté à Compiègne.

Depuis ses débuts, Gallapagos (13) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de s’imposer dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly en devançant Sant’amanza et Iron Spirit. Révélation possible à ce niveau ?

Miracle Des Aigles (14) vient de s’adjuger consécutivement deux quintés sur PSF (Cagnes-sur-Mer et Chantilly) ! Il se retrouve avec huit livres de plus suite à son dernier succès. Pour une place tout de même ? Il sera mené par Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.

Eliminator (15) a remporté un handicap à Pau en décembre et un autre en janvier. Il ensuite participé à un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : dixième. Il sera délaissé.

Menardais (16) a été au mieux neuvième lors de ses trois dernières courses, des quintés. Il avait toujours une cote de méfiance. Il monte de catégorie si bien qu’il sera beaucoup mieux placé au poids. Va-t-il surprendre ?

À l’exception d’une seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer, Xotic (17) a été au mieux septième lors de ses sept dernières tentatives à ce niveau. Affaire d'impression.

Yume (18) a été au mieux neuvième lors de ses sept derniers quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse. Une surprise tôt ou tard n’est pas à exclure.



La sélection : 2-10-13-1-8-14-4-16
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales