.

Deauville - Grand Handicap de Deauville

15 Août 2014

Réunion 1 - 1ère course
100000 - 1600 m. - 3 ans et plus
3 ans et plus - Course B - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +10, +13 - Herbe - Ligne droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROERO H5 60 kg Guyon M. Rohaut F.
2 LINE DRUMMER H4 59.5 kg Rispoli U. Reynier J.
3 MY STONE H6 58.5 kg Spanu F. Barande Barbe C.
4 HIGH SPIRIT H4 58 kg Hamelin A. Brandt P.
5 MOGADISHIO M7 56.5 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
6 KING AIR H7 56.5 kg Marchelli R. Collet Rod.
7 XOTIC H5 56 kg Soumillon C. Prod'homme D.
8 QUATORZE H4 55.5 kg Peslier O. Rohaut F.
9 MON CHOIX H5 54 kg Lemaire Cp. Barberot Y.
10 SAPHIRSIDE H5 54 kg Benoist G. Smaga D.
11 NOBEL WINNER M6 54 kg Mosse G. Beguigne Jm.
12 LOUVAIN F5 53.5 kg Hardouin E. Demercastel P.
13 SHIP ROCK M4 53.5 kg Mendizabal I. Collet Rob.
14 CHOPSOAVE M6 52.5 kg Badel Alxi. Caullery N.
15 KOURK H5 52.5 kg Barzalona M. Beguigne Jm.
16 ALMALYK H5 52 kg Jeanpierre N. Nakkachdji X.

Pronostic hippique

En ce jour férié, c'est le grand Handicap que de Deauville qui va nous servir de support au quinté.
Il s'agit d'une épreuve particulièrement recherchée puisqu'elle est dotée de 100 000 €.
16 chevaux âgés de cinq ans et plus prendront le départ.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, Roero (1) s'est imposé dans une listed à Vichy. L’année dernière, il avait été engagé dans deux quintés : cinquième à Longchamp et septième à Craon. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par François Rohaut : 57% de réussite cette année. Il sera mené par Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013.

Après avoir remporté une course à conditions à Maisons-Laffitte, Line Drummer (2) a été engagé dans un groupe III toujours à Maisons-Laffitte : troisième. Pour ses débuts dans les quintes, il devra porter pratiquement 60 kilos. Affaire d’impression.

Lors de son avant-dernière course, My Stone (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte (1600 mètres). Il s’est ensuite bien comporté dans une course à conditions à Clairefontaine par terrain lourd. Possible placé.

High Spirit (4) a peu d'expérience : cinq courses dont une seule cette année. Sa dernière course en 2013, c’était dans un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui il y a pratiquement un an : cinquième. Il vient de faire une rentrée correcte avec une quatrième place à Chantilly. Révélation possible pour son premier quinté.

Après avoir remporté très facilement le Grand Handicap de Chantilly, Mogadishio (5) a été second d’un quinté conclu à Maisons-Laffitte (1600 mètres). Possible placé. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Mlle Delphine Santiago : 42% de réussite cette année.

King Air (6) vient d’être engagé dans deux quintés : non placé à Maisons-Laffitte et neuvième à Chantilly sur des distances plus courtes. Il devrait être plutôt délaissé.

Xotic (7) fait plutôt preuve de régularité dans les courses à conditions. Il avait conclu huitième de cette épreuve l’année dernière. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Maisons-Laffitte après avoir fait illusion pour la victoire. Il sera à nouveau mené par Christophe Soumillon : 50% de réussite dans les quintés cette année. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 48% de réussite cette année. Il a été baissé de deux livres. Pour une petite place.

Quatorze (8) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : 10e sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte (1600 mètres). Il effectuait une petite rentrée et devrait progresser. La réussite dans les quintés de son entraîneur, François Rohaut, peut également inciter à la méfiance. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.

Mon Choix (9) a été régulier l’année dernière y compris dans les quintés. Il s’était d’ailleurs imposé à Longchamp. Cette année, il a été engagé deux fois : neuvième sur la PSF de Deauville et non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Où en est-il ? Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013.

Saphirside (10) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il s’est imposé à Compiègne (lors de son avant-dernière course), s’est placé à deux reprises et a été deux fois sixième. Pour une (petite) place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.

Nobel Winner (11) vient de faire une rentrée timide après pratiquement trois ans d’absence. Il devrait être délaissé. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année.

Louvain (12) a accroché deux accessits en trois sorties dans les quintés cette année. Il vient par contre de décevoir dans un quinté à Maisons-Laffitte malgré un bon parcours. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Philippe Demercastel est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Ship Rock (13) fait preuve de régularité dans les courses à conditions puisqu’il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il débute dans les quintés. Révélation possible ?

Chopsoave (14) a surtout été engagé sur la PSF depuis un an. Il vient d’être non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte sur une piste très souple.

Kourk (15) reste sur quatre accessits dans des quintés (Saint-Cloud, Longchamp 2 fois et Compiègne). Difficile donc d’aller contre lui. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année. Il sera mené par Mickaël Barzalona : 43% de réussite depuis 2013.

Lors de sa dernière course, Almalyk (16) s'est imposé sur la PSF de Deauville. Il a certes été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Maisons-Laffitte mais la distance (3100 mètres) était peut-être trop longue. Surprise possible à ce poids. Il est entraîné par Xavier Nakkachdji : 43% de réussite depuis 2013.



La sélection : 5-15-3-10-7-2-8-16
Le cheval de complément : 4