Quinté du 07 Mai 2015

Sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat dans le Prix Haras de Malleret-Balnéotherapie Equine (Handicap de Bordeaux)

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 3200 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20 - Course D - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SKYLINE DU CASSE H9 61 kg Hamel Jb. Plouganou F.
2 TESTIBAR H9 59 kg Androuin M. Monfort P&f.
3 SCALAMBRA F4 58 kg Bertras Fx. Rohaut F.
4 PRINCE NOMAD M4 57 kg Soumillon C. Thomas Demeaulte X.
5 MONSIEUR OPERA M6 57 kg Peslier O. Valenti Mme B.
6 SEA MIST H7 57 kg Mendizabal I. Guillemin D.
7 ZALIAPOUR H9 56.5 kg Garnier F. Gourdain Ch.
8 NON-PARTANT F4 56 kg Forest M. Taupin G.
9 HAYA KAN H5 56 kg Veron F. Leenders N.
10 GRIS NOIR H6 56 kg Victoire J. Durepaire Y.
11 TURKEY JACKSON H5 55.5 kg Cadel C. Sanchez F.
12 BAMAXSAR H4 55 kg Hubert B. Leenders N.
13 VAUDOU DES ONGRAIS H6 55 kg Delalande M. Chemin P.
14 RASH AWAY H5 54.5 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
15 GRILLOMIC H7 54.5 kg Rousset Y. Lefevre B.
16 TIANSHAN CITY F4 53.5 kg Auge J. Nicot P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Bordeaux dans le Prix Haras de Malleret-Balnéotherapie Equine (Handicap de Bordeaux).
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Skyline Du Casse (1) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il a déjà été compétitif en effectuant une rentrée et s’est placé dans un quinté en fin d’année dernière à cette valeur. Pourquoi pas.

Testibar (2) a deux courses dans les jambes après une absence de trois mois : quatrième dans un quinté sur la PSF de Chantilly puis huitième à Saint-Cloud. Il ne pouvait en dernier lieu escompter un meilleur accessit puisqu’il était « barré » devant lui. Possible placé. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Lors de sa rentrée mi-mars, Scalambra (3) a remporté un quinté à Saint-Cloud (2400 mètres). Avec six livres de plus, elle a été sixième dans un quinté sur ce même parcours à Saint-Cloud. Pour une petite place. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014. Elle sera associée à François Xavier Bertras : 43% de réussite depuis 2014.

Après une absence de quatre mois, Prince Nomad (4) a pris part à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Associé à Christophe Soumillon (50% de réussite dans les quintés), il fera partie des chevaux en vue.

Après cinq mois d'absence, Monsieur Opera (5) vient de faire sa rentrée : cinquième (sur six) dans une course à conditions à Fontainebleau. Il n’a participé qu’à un seul quinté, c’était en août dernier à Deauville : huitième. Affaire d'impression.

Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Sea Mist (6) a été second dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui (Zaliapour (7) s’est imposé). Il devait porter 61 kilos. Possible placé.

Zaliapour (7) reste sur un succès dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. C’était sa seconde course après un an et demi d’absence. Il fera partie des chevaux en vue malgré une valeur revue à la hausse.

Rain Artist's (8) est non partante.

Après une absence de quatre mois, Haya Kan (9) a pris part à trois courses. Après une troisième place dans un handicap de niveau quinté à Maisons-Laffitte, il a été quatrième place dans un quinté toujours à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place. Son entraîneur Norbert Leenders fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Gris Noir (10) a été troisième dans un quinté à Saint-Cloud. Régulier depuis ses débuts, il visera au moins une place dans ce quinté. Il sera mené par Johan Victoire : 47% de réussite depuis 2014.

Turkey Jackson (11) a remporté un quinté à Lyon en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses deux quintés suivants. Il a de plus remporté un handicap fin février si bien que sa valeur a été à nouveau revue à la hausse.

Bamaxsar (12) a été au mieux cinquième lors de ses trois courses disputées cette année. Il a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression. Son entraîneur Norbert Leenders est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.

Vaudou Des Ongrais (13) n’a pas été revu en course cette année. Il a soldé 2014 par deux victoires consécutives dans des handicaps (Longchamp sur 3100 mètres et Angers sur 3000 mètres). Il effectue donc une rentrée avec une valeur nettement revue à la hausse (neuf livres). Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Rash Away (14) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps. Il a été pénalisé de huit livres sur sa dernière victoire. Mais, comme il monte de catégorie, il ne portera que 54.5 kilos. Pourquoi pas ?

Grillomic (15) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé dans un handicap à Nantes. Sa forme est sûre. Va-t-il pour autant se placer à ce niveau ?

Cette année, Tianshan City (16) a été au mieux neuvième en trois participations à des quintés. Elle sera délaissée.



La sélection : 10-4-6-2-9-7-3-14
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales