Quinté du 08 Avril 2018

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap d'Ouverture

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 1600 m. -
Handicap - 4 ans et plus - Course B - Réf.:+17,5 - Moyenne piste - Herbe - Corde à droite - Lice à 0 mètre

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MILLFIELD M5 60 kg Benoist G. Smaga D.
2 I AM CHARLIE F5 59 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
3 DYLAN DANCING M5 59 kg Mlle Santiago D. Le Veel C.
4 PASTICHOP H4 58.5 kg Soumillon C. Soubagne Mme J.
5 ATLANTIK CUP H5 58 kg Lecoeuvre C. Kleinkorres A.
6 BODY SCULPT F4 58 kg Badel Alxi. Kobayashi S.
7 BORDERFORCE H5 58 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
8 SAINT POIS H7 57.5 kg Bachelot T. Sauvage Jp.
9 GIANYAR H5 57.5 kg Guyon M. Chappet F.
10 BEAMA F5 57.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
11 CAPCHOP H4 57.5 kg Cheminaud V. Caullery N.
12 NAMASJAR F4 56.5 kg Piccone T. Chappet F.
13 WALEC H6 56.5 kg Monteiro J. Caullery N.
14 APRILIOS H6 56 kg Veron F. Lefebvre Jm.
15 SWEET MAMBO F4 56 kg Demuro C. Watrigant D.
16 FLAG FEN H5 55.5 kg Lemaitre A. Caullery N.
17 ARVIOS H6 55.5 kg Pasquier S. Belvisi Fx.
18 XOTIC H9 55 kg Crastus A. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

C’est la réouverture de l’hippodrome de Longhchamp.
Le quinté du jour est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Millfield (1) effectue une rentrée après pratiquement cinq mois d'absence. Il a remporté un quinté en septembre dernier à Maisons-Laffitte. Sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression. Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2017.Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course, I Am Charlie (2) s'est imposée dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle a été pénalisée de sept livres. Elle doit s’élancer avec le 18 à la corde. Affaire d'impression.

Après pratiquement trois mois d'absence, Dylan Dancing (3) vient de faire sa rentrée : non placé dans un quinté sur le PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Affaire d’impression.

Depuis ses débuts, Pastichop (4) n'a participé qu'à cinq courses mais on a déjà remporté trois. Il vient ainsi de s’imposer à Toulouse. Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Il sera associé à Christophe Soumillon : 62% de réussite cette année.

Atlantik Cup (5) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville début janvier. Avec huit livres de plus, il a été non placé en dernier lieu dans un quinté sur la PSF de Chantilly.

Body Sculpt (6) effectue une rentrée après plus de cinq mois d'absence. Elle a été engagée dans des courses de groupe l’année dernière. Elle débute dans les quintés. Avec une condition avancée, elle peut surprendre.

Borderforce (7) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a été au mieux dixième dans deux handicaps relevés l’année dernière. Mais, sa valeur a été revue à la baisse et il est entraîné par Francis-Henri Graffard. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 42% de réussite cette année. Surprise possible.

Fin août, Saint Pois (8) a remporté plutôt facilement un quinté à Saint-Cloud. Absent ensuite, il vient de s’imposer dans une course à conditions à Nantes pour sa rentrée. Méfiance même si sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il sera mené par Théo Bachelot : 40% de réussite cette année.

Gianyar (9) a été engagé dans quatre quintés l’année dernière. Sa meilleure performance est une cinquième place sur l’hippodrome de Chantilly. Sa valeur ayant été nettement revue à la baisse, il faut s’en méfier. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 43% de réussite depuis 2017.Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017.

Beama (10) n'a pas été revu en course depuis fin décembre. Il s’est imposé dans un quinté à Vichy en juillet. Il a été au mieux cinquième en quatre tentatives ensuite à ce niveau

Capchop (11) vient de conclure neuvième d’un quinté à Fontainebleau et huitième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il n’a pas de référence sur cette distance.

Lors de son avant-dernière course, Namasjar (12) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il a été ensuite non placé dans un quinté à Compiègne sur un terrain très lourd. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Walec (13) a été non placé lors de ses trois dernières courses, des quintés. Il devrait être délaissé dans ce quinté.

Après une troisième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Aprilios (14) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. À ne pas condamner si le terrain n’est pas trop souple. Il sera associé à Fabrice Veron : 53% de réussite cette année.

Sweet Mambo (15) a deux courses dans les jambes après quatre mois d'absence : vainqueur à Mont de Marsan et quatrième d’une course à conditions à Toulouse. Elle monte de catégorie mais a été régulière depuis ses débuts. Pourquoi pas.

Flag Fen (16) est en grande forme avec trois accessits lors de ses trois dernières courses, des quintés sur PSF. Pour une (petite) place si l’état du terrain ne le rebute pas.

Arvios (17) n’a pas été des plus réguliers ces derniers mois à ce niveau mais, il lui arrive de surprendre comme une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville fin décembre. Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Xotic (18) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite cinquième d'un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur D & P Prod'homme est régulier dans les quintés : 62% de réussite cette année.



La sélection : 4-8-9-7-15-17-18-6
Le cheval de complément : 16